Forums GAMERGEN

Création Memory card interne PSP

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Création Memory card interne PSP

Message non lupar yoyaaaaaaaaa_1 » 30 Jan 2012, 16:09

Bonjour,

J'ai récemment installé le CF 6.20 PRO B9 sur ma PSP3004 afin de pouvoir entre autre, jouer à mes jeux PS1 dont j'ai toujours les sauvegardes sur ma PS3 en OF. Jusque là tout se passe bien.

Je branche donc ma PSP en USB sur ma PS3, vais dans "Utilitaire de Memory card" via ma PS3, puis "Memory card interne" de la PS3, pour y copier ma sauvegarde de Resident evil 2, je choisis ma PSP en destination. (Voulez vous convertir ces données pour les utiliser avec le système PSP, OUI) On me répond qu'il n'y a pas de Memory card interne sur la PSP...Et on ne me propose pas d'en créer une.

En allant dans la colonne "Jeux" de la PSP, il n'y a aucune possibilité de création de memory card interne...C'est une fonction qui a été rajoutée sur un OF plus récent que le 6.20 ?

Aurai je loupé quelque chose ?
Je ne comprends pas...

Merci pour vos futurs éclaircissements.

Edit : Si je n'ai pas posté dans la bonne section, merci de me prévenir de la nouvelle destination du sujet. :)
yoyaaaaaaaaa_1 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Création Memory card interne PSP

Message non lupar Calcidose » 30 Jan 2012, 18:23

Tu peux déjà mettre ta psp à jour:

1)installer le fw 6.60 : cliquez ICI !

2)installer le light custom firmware 6.60 ME 1.6 :
cliquez ICI !

Tu as bien mis une ms dans ta psp?
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar yoyaaaaaaaaa_1 » 30 Jan 2012, 20:02

Bonsoir Calcidose :)

J'ai donc suivi ton conseil en passant ma PSP3004 du CF 6.20 PRO B9 au CF 6.60 ME 1.6. (Quelles différences avec l'ancien ?)
J'ai activé LEDA aussi.

J'ai dans ma PSP un memory stick de 2Go contenant les utilitaires d'installation de CF et deux fichiers de sauvegardes de jeux PSP.

A partir de là, possédant un adapteur de memory card PS1/2, puis je récupérer mes saves et les transférer proprement sur ma PSP ?

A savoir que les saves PS1 sont au format PSV sur PS3, l'adapteur n'étant pas reconnu par un PC...:/

Message non lupar Sora » 30 Jan 2012, 20:55

Peux-tu essayer de créer une sauvegarde via le jeu sur PSP et de la remplacer par celle souhaitée ?
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar yoyaaaaaaaaa_1 » 30 Jan 2012, 21:55

> Sora : En fait, j'ai toute la saga RESIDENT EVIL en format disque, par acquis de conscience, j'ai conservé toutes mes memory cards PS1 lol ! :D

Transférer de ma MC via l'adapteur sur ma PS3 aucun problème, une memory card interne se crée. Mais pour transférer de ma PS3 vers ma PSP impossible.

Je viens d'essayer avec le CF 6.60 ME 1.6 et toujours rien...Lorsque je veux transférer de la PS3 à la PSP, demande de conversion au format PSP puis aucune memory card interne à la PSP sans pour autant pouvoir en créer une... :/

Que faut il d'autre pour pouvoir effectuer le transfert ?

Le jeu ne tournera pas sans le EBOOT je suppose mais au moins avec ma save, je devrais pas tout reprendre du début... :lol:

Pour infos, je n'ai pas encore le EBOOT du jeu, je ne peux donc rien lancer depuis ma PSP.

Retourner vers Entraide et dépannage