Forums GAMERGEN

Critique PSP S&L

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Critique PSP S&L

Message non lupar OwnedByMilouz » 20 Juil 2010, 14:24

Oyez oyez, braves gens ! Voici la critique tant attendue de la PSP Slim & Lite par, j'ai nommé, Milouz, soit moi-même !

Alors, pour amorcer la critique, place à la première partie où je vous parlerai de l'ouverture de l'emballage...

Le grand jour

Pour la modique somme de 199$ (hormis les taxes), j'ai eu le droit au pack Daxter, qui comprend la PSP Slim & Lite Ice Silver + un Memory Stick de 1 Go ( je l'ai vendu est acheter une de 4Go) + le jeu Daxter + le film Family Guy ! Voici un aperçu de l'emballage :

Comme l'on peut voir, le thème principal de ce pack est Daxter... J'ai acheté ce pack a le Fnac pour ne pas citer de grande marque, et c'est vraiment de la qualité ! J'ouvre ensuite l'emballage...

Oh miracle, une protection en plastique comme on les aime ! Ceci dit, c'est très bien organisé. On voit clairement la PSP, le Memory Stick de 1 Go avec une petite housse qui vient avec (un peu inutile mais bon ^^ ), le manuel derrière, et... euh... une boîte mystérieuse avec d'écrit dessus "Daxter" ...

Après m'être écorché le doigt à cause de ce plastique de m****, j'arrive finalement à tout sortir !

Ils sont tellement gentils chez Sony qu'ils ont offert un autocollant de Daxter déjà collé sur la PSP ! Bonjour les rayures sur l'écran ... Mais bon, maintenant, ouvrons cette boîte "mystère" !

Comme prévu, on retrouve à l'intérieur le jeu Daxter, le film Family Guy : The Freakin' Sweet Collection (version français incluse ), la batterie Slim de 1 200 mAh et l'adaptateur secteur pour la PSP ! Il est temps de mettre la batterie à l'intérieur de la PSP (qui est d'ailleurs chargée à 75% et non 100% ) et d'allumer la bête !

Aïe aïe aïe ! La PSP met une bonne dizaine de secondes avant de s'allumer ! Heureusement, ça ne le fera qu'une seule fois. Je configure la PSP et le nouveau thème violet apparaît ! Je me rends dans "Paramètres système" "Informations PSP" pour m'assurer qu'il n'y a pas de problèmes (genre un firmware 5.69 ) et je vois apparaître le magnifique écran qui indique la version 3.60 de la PSP ! J'installe la dragonne et je l'insère dans la housse que j'avais préalablement et je prends une dernière photo pour marquer cette journée historique (merci Odeyssus ) !

Premières impressions...

La premières fois que j'ai pris la PSP Slim & Lite dans mes mains, j'ai vraiment senti la différence de poids. De plus, j'ai été étonné de voir à quel point la PSP est mince... Sur le coup, je n'ai pas du tout regretté mon achat. Sony a vraiment fait du bon boulot pour rendre cette console la plus mince possible et la plus légère possible. Le prix est très raisonnable, voir très bon-marché. Le seul gros défaut que j'ai à reprocher da la PSP en général, c'est qu'il n'y a pas de disque dur. Un simple disque dur de 10 Go aurait fait l'affaire, mais il semblerait que Sony préfère investir de l'argent dans des Memory Sticks chers où l'espace de données est très minime.

Mais bon, il faut donner crédit à Sony qui a surpris tout le monde en sortant une console portable bien meilleure que l'ancienne version, et ce en très peu de temps. Le choix des couleurs satisfait bon nombre de gens (noir, argent ou blanc en Amérique du Nord) et son esthétisme est très attrayant. La prise en main est vraiment à couper le souffle. Pourtant, on serait prêt à croire que le fait que la PSP Slim soit plus mince (comme l'indique son nom), la prise en main doit être plus difficile et moins confortable. Ce qui est faux car Sony a pensé à arrondir tous les bouts de la console et à utiliser un plastique-verre beaucoup plus lisse et confortable. Cependant, ils ont appliqué cette technique partout sur la PSP, ce qui fait qu'elle est dorénavant plus salissante.

Ceci dit, le plaisir d'avoir la PSP Slim & Lite entre les mains est présent dès le début, surtout si vous avez une PSP Fat et que vous la comparez avec cette dernière. Voyons maintenant chacune des nouveautés...

Nouveautés

Poids et épaisseur : Il n'y a rien à dire sur ce point. Sony a fait un coup de grâce en renfermant encore plus une console qui était déjà très mince et légère pour son résultat. Cependant, on voit beaucoup plus la différence de poids que celle d'épaisseur.

Quoi qu'il en soit, la différence principale qu'a visé Sony a été accomplie avec succès ! Voici quelques images montrant la différence entre PSP Slim & Lite et une PSP Fat :

Image

Lecteur UMD : Seconde nouveauté importante, le lecteur UMD. Le lecteur a été très simplifé, il faut le reconnaître. Il est facile à ouvrir et son esthétisme est chaleureux. Cette nouveauté a permis de rendre la PSP plus mince. Cependant, le lecteur est très bruyant comparé au dernier. Hormis cela, le mode UMD Cache permet de rendre les temps de chargements moins longs, ce qui permet de jouer plus vite à vos jeux ou de regarder vos films. Cependant, cette option prendra un peu d'espace sur votre Memory Stick !
Image
Bref, autre nouveauté, autre réussite !

Connectivité TV : Malheureusement, je ne possède pas les câble pour pouvoir faire un compte rendu de cette nouveautés ... Alors je vais aller avec les critiques selon les autres sites !

Un gros + de cette nouvelle PSP : la possibilité de la brancher sur une télé standard ou HD. La qualité demeure très bonne et le format 4:3 est très bien redimensionné. Seul point faible de cette nouveauté : on ne peut jouer aux jeux que sur une télé HD. De plus, les jeux sur une TV HD ne sont pas en fullscreen, mais il semblerait que Dark-AleX, le dieu de la PSP, aie réussi à mettre les jeux en fullscreen. Wait & See...

Autres nouveautés...

- Il n'y a plus de port infrarouge, ce qui est une bonne nouvelle car cette option n'a jamais été utilisée par Sony sur la vieille PSP. L'interrupteur WLAN a pris la position de l'emplacement du port.

- La batterie standard est devenue "slim" pour rentrer dans la PSP Slim. Sa capacité a été réduite à 1 200 mAh au lieu de 1 800 mAh, mais l'énergie consommée de la PSP Slim fait en sorte que son autonomie dure plus longtemps. C'est une bonne nouvelle car Sony semble avoir oublié l'aspect d'autonomie lors de la conception de la première PSP. Ce gros défaut semble être résolu pour de bon.

De plus, on peut dorénavant recharger la batterie de la PSP Slim via USB, ce qui fait qu'on peut rester sur l'ordi tout en jouant, tout en rechargeant !

Seul petit défaut, la compartiment de la batterie a été refait et, selon moi, c'est plus difficile d'ouvrir la coque pour insérer ou retirer la batterie à cause du fait qu'il faut enfoncer la bouton super fort pour pouvoir soulever le capot et l'enlever.

- Le slot pour Memory Stick a été complètement refait. Il est maintenant plus en hauteur sur le côté de la PSP Slim. Cette fois-ci, Sony n'a pas été brillant sur ce coup. Le slot est en plastique et est très facile à détacher. De plus, il faut insérer le Memory Stick complètement à l'envers !

Image

Avantage PSP Fat cette fois-ci.

- Les enceintes ont été repositionnées et sont maintenant sur la façade avant au lieu d'être en-dessous de la PSP. Une nouvelle qui va faire plaisir plusieurs gens qui sont habitués à boucher le son avec leurs paumes des mains sur leur vieille PSP !

- La mémoire flash a été boostée, ce qui permet de mettre plus de programmes sur la mémoire de la puce sans devoir supprimer d'autres fichiers. Un atout que va certainement utiliser Sony dans les mois à venir...

Nouveauté déjà présente : beaucoup plus de couleurs comme thème !

Voici la totalité des nouveautés de la PSP Slim ainsi que le petit mot que j'avais à dire sur chacun de ces aspects ! Passons aux avantages et inconvénients...

Avantages :

- Plus léger, plus mince, plus compact.
- Plus esthétique.
- Plus de possibilités.
- Plus de thèmes.
- Plus d'espace de la mémoire flash donc plus de programmes.

Désavantages :

- Peinture qui s'use chez les PSP Ice Silver.
- Compartiments plus fragiles.
- Qualité de son toujours médiocre.
- Autonomie qui reste quand même courte.

Note finale : 17/20

Et voilà qui complète ma critique complète entièrement dédiée à la PSP Slim & Lite que je viens tout juste de me procurer ! N'hésitez pas à poser des questions si vous vous demandez quelque chose !

Merci à vous qui avez lu entièrement ma critique, et à la prochaine !

PSP S&L IceSilver 4Go OFW5.5
Image

PSP S&L IceSilver OFW 5.5

Recrute dans ma team sur CSS envoyez moi un MP
Avatar de l’utilisateur OwnedByMilouz Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: Critique PSP S&L

Message non lupar supermagicien » 20 Juil 2010, 16:36

>> go coin papote pour ça. Ici c'est les problèmes et les diverse questions. Sinon, je trouve que la psp 2000 et belle, mais uniquement de couleur noir, c'est la seule couleur qui rend bien je trouve.

EDIT >> tu l'a acheté quand ? neuve ? en 3.60, donc flashable ?
Avatar de l’utilisateur supermagicien Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar OwnedByMilouz » 20 Juil 2010, 16:59

J'ai acheter celle la pour mon neuveu et aprés j'ai acheter la meme en occaz sur eBay en OFW 5.5 et un pote va me la flash =)
Et je c'est pas ou est le coin papotte ! :oops:
Image

Gamer du Dimanche

Message non lupar JiCé_1_1 » 20 Juil 2010, 17:06

OwnedByMilouz Wrote:
- Le slot pour Memory Stick a été complètement refait. Il est maintenant plus en hauteur sur le côté de la PSP Slim. Cette fois-ci, Sony n'a pas été brillant sur ce coup. Le slot est en plastique et est très facile à détacher. De plus, il faut insérer le Memory Stick complètement à l'envers !

Image

J'ai déjà vu ça quelque part..
Avatar de l’utilisateur JiCé_1_1

Message non lupar mayotte95_1 » 25 Juil 2010, 04:00

Chouette tuto même si j'vois pas trop l'interet vu que cette console est quand même sortie il y à pas mal de temps et que du coup un test de la psp GO aurai été plus judicieux, et n'y voit pas ici une critique, loin de la, c'est juste une remarque tout ce qu'il y à de normal :)
PSP slim & lite piano black CF 5.00 m33-7

Onzes PSP flashées.

Image
Avatar de l’utilisateur mayotte95_1 Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar OwnedByMilouz » 25 Juil 2010, 12:33

Oui je sais je vais en faire un de la Go ne t'inquite pas je l'ai deja commencer mais c'est du travail ^^
Image

Gamer du Dimanche

Message non lupar JiCé_1_1 » 25 Juil 2010, 12:35

Ce sera encore un copier-coller ou ça viendra vraiment de toi ?
Avatar de l’utilisateur JiCé_1_1

Message non lupar OwnedByMilouz » 25 Juil 2010, 12:40

De moi si j'y arrive c'est dur de trouver des critique sur qq chose ou on peut pas trop critiquer a par que les jeux doivent etre telecharger je vois pas grand chose pour le moment
Image

Gamer du Dimanche

Message non lupar pitimoi » 25 Juil 2010, 15:18

Prise en main, étendue du contenu proposé, accessibilité au contenu PSN, design, port de la console, remarques concernant d'éventuels lag & autre, voilà :)
pitimoi Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar OwnedByMilouz » 25 Juil 2010, 16:49

Oué merci pour tes idées
Image

Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage