Forums GAMERGEN
Croix directionnelle non fonctionnelle
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 6 messages
• Page 1 sur 1
Croix directionnelle non fonctionnelle
Bonjour à tous,
Récemment, j'ai changer la faceplate ainsi que la backplate de ma PSP (slim). Lorsque je l'ai remonté, j'ai eu immédiatement un problème avec la croix directionnelle droite. Les 3 autres fonctionnes mais celle-ci ne répond à aucun signal. À noter que les flèches sont peu ressortit de la coque (la flèche ne s'enfonce pas avec une pression). J'ai re-démonter ma PSP et essayer seulement avec le bout de plastique (j'ignore le nom) connecté à la carte-mère. Tout marchais sauf cette flèche droite. Serait-ce ce plastique qui est briser ? Solution pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance,
Master
Récemment, j'ai changer la faceplate ainsi que la backplate de ma PSP (slim). Lorsque je l'ai remonté, j'ai eu immédiatement un problème avec la croix directionnelle droite. Les 3 autres fonctionnes mais celle-ci ne répond à aucun signal. À noter que les flèches sont peu ressortit de la coque (la flèche ne s'enfonce pas avec une pression). J'ai re-démonter ma PSP et essayer seulement avec le bout de plastique (j'ignore le nom) connecté à la carte-mère. Tout marchais sauf cette flèche droite. Serait-ce ce plastique qui est briser ? Solution pour remédier à ce problème ?
Merci d'avance,

Master
-
Master22213_1 Gamer Maitre
- Prénom: Jasmin
- Pays: France
Re: Croix directionnelle non fonctionnelle
Salut,
Quand tu parles du bout de plastique noir, tu parles de la connectique ( le bout de plastique qui est fixé par une nappe à la carte mère ) ?
Si oui as tu vérifié si il n'y avait pas de fissure dessus ?
Sinon vérifie si il n'est pas fissuré ou cassé ( si il est cassé c'est surement ca ), sinon nettoie le, regarde aussi l'état de la nappe qui est branché dessus ( si elle est abimée c'est peut-être ça qui cause ton problème donc il fera la changer ) regarde aussi si elle est bien branchée et test voir si sa marche..
Voilà pour les quelques vérifications que tu peux effectuer, tiens nous au courants..
Quand tu parles du bout de plastique noir, tu parles de la connectique ( le bout de plastique qui est fixé par une nappe à la carte mère ) ?
Si oui as tu vérifié si il n'y avait pas de fissure dessus ?
Sinon vérifie si il n'est pas fissuré ou cassé ( si il est cassé c'est surement ca ), sinon nettoie le, regarde aussi l'état de la nappe qui est branché dessus ( si elle est abimée c'est peut-être ça qui cause ton problème donc il fera la changer ) regarde aussi si elle est bien branchée et test voir si sa marche..
Voilà pour les quelques vérifications que tu peux effectuer, tiens nous au courants..
-
Pinkbarbelle76 Gamer du Dimanche
Pinkbarbelle76 Wrote:Quand tu parles du bout de plastique noir, tu parles de la connectique
Oui, c'est exact.
Pinkbarbelle76 Wrote:Si oui as tu vérifié si il n'y avait pas de fissure dessus ?
Pas de fissure, pas abîmé.
Pinkbarbelle76 Wrote:sinon nettoie le,
Nettoie avec quoi ? Mettre de l'eau ça peut l’abîmé ?
Pinkbarbelle76 Wrote:regarde aussi l'état de la nappe qui est branché dessus
J'y ai pensé, mais si 3 flèches sur 4 fonctionnes, la nappe est logiquement bien connecté à la carte-mère non ?
Merci pour ta réponse,
Master
-
normalement en appuyant avec son doigt sur la partie grise (la nappe) ca fait contact, [je fais ca pour tester si tout marche avant de remonter la faceplate]
teste et dis nous et si ca marche, c'est que sa vient de tes boutons ...
si non, sa vient de la nappe, qu'il faut changer..
teste et dis nous et si ca marche, c'est que sa vient de tes boutons ...
si non, sa vient de la nappe, qu'il faut changer..
-
nicodrift Gamer Bronze
- Prénom: Nicolas
J'ai essayer avant de la remonter, et toute les flèches fonctionnait sauf cette maudite flèche droite.
C'est au alentour de combien une nappe comme ça ?
C'est au alentour de combien une nappe comme ça ?
-
3-4 € maximum
c'est bien une 2000 que tu as ?
j'en ai une en rab' jcrois..
c'est bien une 2000 que tu as ?
j'en ai une en rab' jcrois..
-
nicodrift Gamer Bronze