Forums GAMERGEN

[résolu] Custom firmware pour PSP 3004 en 6.60

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[résolu] Custom firmware pour PSP 3004 en 6.60

Message non lupar PSPYagi » 21 Fév 2012, 13:13

Bonjour,

Je poste ce sujet dans le forum car j'ai besoin d'aide pour trouver un Custom Firmware.
J'aimerais trouver un CF qui n'a pas de risque de briquer ma PSP 3004 et qui a les mêmes fonctions (homebrews, thèmes etc.) que les CF normaux.
Help !
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Juin 2013, 17:40, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur PSPYagi Gamer Averti
Gamer Averti

Re: Custom firmware pour PSP 3004 en 6.60

Message non lupar bob » 21 Fév 2012, 13:28

Il existe différents Light Custom Firmwares qui peuvent être installés sur votre PSP 3000, les 6.XX PRO, LME. Voici un apercu des principales caracteristiques/différences entre ces deux groupes de Light Custom Firmwares, ceci peut vous aider à choisir celui que vous allez installer sur votre PSP.

Caractéristiques des 6.XX PRO :

• Disponible en plusieurs versions pour différents firmwares : 6.20, 6.35, 6.39 et 6.60 ;
  • Possibilité d'installer le menu Pro Settings (sous forme de plugin), qui est l'équivalent du menu TN Settings dans les HEN TN ;
  • Possibilité de lancer des ISO/CSO depuis le XMB ;
  • Possède un ISO Driver exclusive : Inferno ;
  • Compatible avec le Popsloader ;
  • Est régulièrement mis a jour ;
  • Le 6.20 PRO est accompagné d'un patch permanent qui permet d'installer définitivement le 6.20 PRO, sur n'importe quel modèle de PSP ;
  • Il se peut que les 6.20 et 6.35 PRO ne soient pas compatibles avec les jeux récents ;
  • Possibilité d’accéder au Playstation Network ;
  • Ne sont pas systématiquement compatibles avec tous les homebrews/plugins ;
  • Le 6.60 PRO étant sorti récemment, fait que plusieurs plugins/homebrews doivent être adaptés, le nombre est plus important que sur le 6.39 PRO ;

Caractéristiques des 6.XX LME :

• Disponible en plusieurs versions pour différents firmwares : 6.39 et 6.60 ;
  • Possibilité d'installer le menu ME Settings (sous forme de plugin), qui est l'équivalent du menu TN Settings dans les HEN TN ;
  • Possibilité de lancer des ISO/CSO depuis le XMB ;
  • Possède un ISO Driver exclusive : ME Driver ;
  • Compatible avec le Popsloader ;
  • Est régulièrement mis a jour ;
  • Les jeux récents tournent aussi bien sûr le 6.39 que sur le 6.60 LME ;
  • Possibilité d’accéder au Playstation Network ;
  • Ne sont pas systématiquement compatibles avec tous les homebrews/plugins ;
  • Le 6.60 LME étant sorti récemment, plusieurs plugins/homebrews doivent encore être adaptés, le nombre est plus important que sur le 6.39 LME ;

A toi de choisir entre ces deux la

Enfin, le dernier CF 6.60 est fait pour vous :

LCFW Custom Firmware 6.60Pro-B10 fix

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous

Image

Ou installez le 6.60 LME-1.6 :

Light Custom Firmware 6.60 ME-1.6 (toutes PSP)

Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous

Image

Note importante : à la fin de chaque étape, il est préférable de formater le Memory Stick, afin d'avoir tous les dossiers nécessaires pour le CF que vous avez installé. N'oubliez pas de faire une sauvegarde des fichiers importants avant (sauvegardes de jeux, musiques, photos etc..).

• Les dumps de vos jeux psp & minis (.iso et .cso) vont dans le dossier ISO à la racine de votre memory stick (ms)
  • Pour les jeux ps1(eboot.pbp) et les homebrews ouvrir le dossier PSP puis les placer dans le dossier GAME
  • Pour les plugins les placer dans le dossier dans SEPLUGINS à la racine de votre memory stick (ms) comme cela est indiqué dans chaque tuto d'installation de plugins

-----------------------------------------------------------------------------------------------------

Il faut savoir que la méthode pour flasher les PSP V3, Go et Street est l'installation d'un Custom Firmware non permanent. Cela évite tout brick de la PSP ; néanmoins, il faudra le réinstaller à chaque démarrage de la console. Notez que si vous désirez changer de CF pour X raison, il vous suiffra de redémarrer votre console afin d’être en 6.60 officiel.
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
Avatar de l’utilisateur bob Gamer Platine
Gamer Platine
Pays: France

Message non lupar PSPYagi » 21 Fév 2012, 14:02

Je prends le premier lien ou le deuxième ?
Gamer Averti

Message non lupar Calcidose » 21 Fév 2012, 14:07

A toi de choisir, ce sont deux cf différents mais qui se valent, je te conseille toutefois le 2ème.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar PSPYagi » 21 Fév 2012, 15:15

Aucun risque de brick pour une 3004 (le deuxième) ?
Gamer Averti

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 21 Fév 2012, 16:14

Bonjour,

Si, il y a un risque de brick, mais il est minime. Alors à moins que tu ne fasses joue-joue avec ta PSP, pendant l’installation du Light Custom Firmware, il ne devrait y avoir aucun problème, je peux te le garantir. :wink:
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar PSPYagi » 02 Mar 2012, 18:18

Je l'ai téléchargé et une question : la batterie doit être à 100% obligatoirement ou c'est question de sûreté ?

EDIT : Quelqu'un est ici ?
Gamer Averti

Message non lupar PSPYagi » 02 Mar 2012, 19:06

(Je sais très bien que c'est mal élevé de faire un double post, mais c'est pour le mettre dans les nouveaux messages car je n'ai aucune réponse.)

Euh, je voulais juste savoir si quelqu'un était ici car j'ai peur de faire n'importe quoi avec ma PSP. Je me souviens, avec mon premier firmware, on m'avait demandé que la PSP soit chargée à 100% pour n'avoir aucun problème...
Gamer Averti

Message non lupar Baptiste R. » 02 Mar 2012, 19:13

Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande Image
Merci de votre compréhension.

Si personne n'as répondu à ta question, soit c'est qu'ils sont en train de profiter de leur vie privée, soit qu'ils ne connaissent pas la réponse ;)

Pour tes questions : La batterie doit être chargé à 100% pour plus de sécurité, et si tu suis bien tout ce que l'on te dit, tu n'as rien à craindre ;)
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28

OnePlus 3
3DS XL - B9S

Baptistream pas assez.
Avatar de l’utilisateur Baptiste R. Ancien
Ancien
Prénom: Baptiste

Message non lupar PSPYagi » 02 Mar 2012, 19:29

D'accord.
Je me lance dans les secondes qui suivent :)
Gamer Averti

Message non lupar Calcidose » 02 Mar 2012, 19:37

Tiens nous au courant.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar PSPYagi » 02 Mar 2012, 19:48

Il fonctionne.
Je peux lancer des homebrews, j'ai essayé d'aller dans le Recovery mais rien ne m'a intéressé à part masquer l'adresse MAC.
En tout cas, je ne compte pas changer de CF aussi tôt.
Dire que je soupçonnais neur0n d'endommager les PSP, ce qui m'est arrivé avec un certain LCFW 6.39...

EDIT : Bizarre, Iver PSP me dit que j'ai une PSP Fat... ???
Gamer Averti

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage