Forums GAMERGEN
[résolu] Custom firmware pour PSP 3004 en 6.60
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[résolu] Custom firmware pour PSP 3004 en 6.60
Bonjour,
Je poste ce sujet dans le forum car j'ai besoin d'aide pour trouver un Custom Firmware.
J'aimerais trouver un CF qui n'a pas de risque de briquer ma PSP 3004 et qui a les mêmes fonctions (homebrews, thèmes etc.) que les CF normaux.
Help !
Je poste ce sujet dans le forum car j'ai besoin d'aide pour trouver un Custom Firmware.
J'aimerais trouver un CF qui n'a pas de risque de briquer ma PSP 3004 et qui a les mêmes fonctions (homebrews, thèmes etc.) que les CF normaux.
Help !
Dernière édition par Tom Vivares le 09 Juin 2013, 17:40, édité 1 fois.
-
PSPYagi Gamer Averti
Re: Custom firmware pour PSP 3004 en 6.60
Il existe différents Light Custom Firmwares qui peuvent être installés sur votre PSP 3000, les 6.XX PRO, LME. Voici un apercu des principales caracteristiques/différences entre ces deux groupes de Light Custom Firmwares, ceci peut vous aider à choisir celui que vous allez installer sur votre PSP.
Caractéristiques des 6.XX PRO :
Caractéristiques des 6.XX LME :
A toi de choisir entre ces deux la
Enfin, le dernier CF 6.60 est fait pour vous :
Ou installez le 6.60 LME-1.6 :
Note importante : à la fin de chaque étape, il est préférable de formater le Memory Stick, afin d'avoir tous les dossiers nécessaires pour le CF que vous avez installé. N'oubliez pas de faire une sauvegarde des fichiers importants avant (sauvegardes de jeux, musiques, photos etc..).
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut savoir que la méthode pour flasher les PSP V3, Go et Street est l'installation d'un Custom Firmware non permanent. Cela évite tout brick de la PSP ; néanmoins, il faudra le réinstaller à chaque démarrage de la console. Notez que si vous désirez changer de CF pour X raison, il vous suiffra de redémarrer votre console afin d’être en 6.60 officiel.
Caractéristiques des 6.XX PRO :
- Disponible en plusieurs versions pour différents firmwares : 6.20, 6.35, 6.39 et 6.60 ;
- Possibilité d'installer le menu Pro Settings (sous forme de plugin), qui est l'équivalent du menu TN Settings dans les HEN TN ;
- Possibilité de lancer des ISO/CSO depuis le XMB ;
- Possède un ISO Driver exclusive : Inferno ;
- Compatible avec le Popsloader ;
- Est régulièrement mis a jour ;
- Le 6.20 PRO est accompagné d'un patch permanent qui permet d'installer définitivement le 6.20 PRO, sur n'importe quel modèle de PSP ;
- Il se peut que les 6.20 et 6.35 PRO ne soient pas compatibles avec les jeux récents ;
- Possibilité d’accéder au Playstation Network ;
- Ne sont pas systématiquement compatibles avec tous les homebrews/plugins ;
- Le 6.60 PRO étant sorti récemment, fait que plusieurs plugins/homebrews doivent être adaptés, le nombre est plus important que sur le 6.39 PRO ;
Caractéristiques des 6.XX LME :
- Disponible en plusieurs versions pour différents firmwares : 6.39 et 6.60 ;
- Possibilité d'installer le menu ME Settings (sous forme de plugin), qui est l'équivalent du menu TN Settings dans les HEN TN ;
- Possibilité de lancer des ISO/CSO depuis le XMB ;
- Possède un ISO Driver exclusive : ME Driver ;
- Compatible avec le Popsloader ;
- Est régulièrement mis a jour ;
- Les jeux récents tournent aussi bien sûr le 6.39 que sur le 6.60 LME ;
- Possibilité d’accéder au Playstation Network ;
- Ne sont pas systématiquement compatibles avec tous les homebrews/plugins ;
- Le 6.60 LME étant sorti récemment, plusieurs plugins/homebrews doivent encore être adaptés, le nombre est plus important que sur le 6.39 LME ;
A toi de choisir entre ces deux la
Enfin, le dernier CF 6.60 est fait pour vous :
LCFW Custom Firmware 6.60Pro-B10 fix
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous
Ou installez le 6.60 LME-1.6 :
Light Custom Firmware 6.60 ME-1.6 (toutes PSP)
Téléchargement, instructions et mode d'emploi disponibles dans la fiche de téléchargement ci-dessous
Note importante : à la fin de chaque étape, il est préférable de formater le Memory Stick, afin d'avoir tous les dossiers nécessaires pour le CF que vous avez installé. N'oubliez pas de faire une sauvegarde des fichiers importants avant (sauvegardes de jeux, musiques, photos etc..).
- Les dumps de vos jeux psp & minis (.iso et .cso) vont dans le dossier ISO à la racine de votre memory stick (ms)
- Pour les jeux ps1(eboot.pbp) et les homebrews ouvrir le dossier PSP puis les placer dans le dossier GAME
- Pour les plugins les placer dans le dossier dans SEPLUGINS à la racine de votre memory stick (ms) comme cela est indiqué dans chaque tuto d'installation de plugins
-----------------------------------------------------------------------------------------------------
Il faut savoir que la méthode pour flasher les PSP V3, Go et Street est l'installation d'un Custom Firmware non permanent. Cela évite tout brick de la PSP ; néanmoins, il faudra le réinstaller à chaque démarrage de la console. Notez que si vous désirez changer de CF pour X raison, il vous suiffra de redémarrer votre console afin d’être en 6.60 officiel.
Testeur de iOS avant la sortie officiel pour tous ^^
-
bob Gamer Platine
- Pays: France
Je prends le premier lien ou le deuxième ?
-
PSPYagi Gamer Averti
A toi de choisir, ce sont deux cf différents mais qui se valent, je te conseille toutefois le 2ème.
-
Calcidose Gamer Or
Aucun risque de brick pour une 3004 (le deuxième) ?
-
PSPYagi Gamer Averti
Bonjour,
Si, il y a un risque de brick, mais il est minime. Alors à moins que tu ne fasses joue-joue avec ta PSP, pendant l’installation du Light Custom Firmware, il ne devrait y avoir aucun problème, je peux te le garantir.
Si, il y a un risque de brick, mais il est minime. Alors à moins que tu ne fasses joue-joue avec ta PSP, pendant l’installation du Light Custom Firmware, il ne devrait y avoir aucun problème, je peux te le garantir.

-
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
- Pays: Belgique
Je l'ai téléchargé et une question : la batterie doit être à 100% obligatoirement ou c'est question de sûreté ?
EDIT : Quelqu'un est ici ?
EDIT : Quelqu'un est ici ?
-
PSPYagi Gamer Averti
(Je sais très bien que c'est mal élevé de faire un double post, mais c'est pour le mettre dans les nouveaux messages car je n'ai aucune réponse.)
Euh, je voulais juste savoir si quelqu'un était ici car j'ai peur de faire n'importe quoi avec ma PSP. Je me souviens, avec mon premier firmware, on m'avait demandé que la PSP soit chargée à 100% pour n'avoir aucun problème...
Euh, je voulais juste savoir si quelqu'un était ici car j'ai peur de faire n'importe quoi avec ma PSP. Je me souviens, avec mon premier firmware, on m'avait demandé que la PSP soit chargée à 100% pour n'avoir aucun problème...
-
PSPYagi Gamer Averti
Attention, le double post nuit à la lisibilité du forum. Pour ajouter un complément d'information à votre message utilisez la commande 
Merci de votre compréhension.
Si personne n'as répondu à ta question, soit c'est qu'ils sont en train de profiter de leur vie privée, soit qu'ils ne connaissent pas la réponse
Pour tes questions : La batterie doit être chargé à 100% pour plus de sécurité, et si tu suis bien tout ce que l'on te dit, tu n'as rien à craindre

Merci de votre compréhension.
Si personne n'as répondu à ta question, soit c'est qu'ils sont en train de profiter de leur vie privée, soit qu'ils ne connaissent pas la réponse

Pour tes questions : La batterie doit être chargé à 100% pour plus de sécurité, et si tu suis bien tout ce que l'on te dit, tu n'as rien à craindre

Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
- Prénom: Baptiste
D'accord.
Je me lance dans les secondes qui suivent
Je me lance dans les secondes qui suivent

-
PSPYagi Gamer Averti
Tiens nous au courant.
-
Calcidose Gamer Or
Il fonctionne.
Je peux lancer des homebrews, j'ai essayé d'aller dans le Recovery mais rien ne m'a intéressé à part masquer l'adresse MAC.
En tout cas, je ne compte pas changer de CF aussi tôt.
Dire que je soupçonnais neur0n d'endommager les PSP, ce qui m'est arrivé avec un certain LCFW 6.39...
EDIT : Bizarre, Iver PSP me dit que j'ai une PSP Fat... ???
Je peux lancer des homebrews, j'ai essayé d'aller dans le Recovery mais rien ne m'a intéressé à part masquer l'adresse MAC.
En tout cas, je ne compte pas changer de CF aussi tôt.
Dire que je soupçonnais neur0n d'endommager les PSP, ce qui m'est arrivé avec un certain LCFW 6.39...
EDIT : Bizarre, Iver PSP me dit que j'ai une PSP Fat... ???
-
PSPYagi Gamer Averti
14 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2