Forums GAMERGEN
[TUTO] Débuter dans la création d'un eboot PSX
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 277 messages
• Page 12 sur 24 • 1 ... 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15 ... 24
Salut,
Je viens demander un petit coup de pouce.
J'ai converti Crash Bandicoot 2 en PBP avec PSX2PSP 1.2.
Je suis en 3.90 M33-3, je met mon eboot dans mon memory stick comme ceci "ms0:/PSP/GAME/Crash 2/EBOOT.PBP"
Mais ensuite, dans le XMB je vois "données endommagées" et non le jeu...
Une solution à ceci ? Merci d'avance à vous
EDIT : En fait j'ai réglé mon problème ^^ Juste une erreur de réglage dans le recovery (pas le bon kernel)
*turbu sors discrètement...*
Je viens demander un petit coup de pouce.
J'ai converti Crash Bandicoot 2 en PBP avec PSX2PSP 1.2.
Je suis en 3.90 M33-3, je met mon eboot dans mon memory stick comme ceci "ms0:/PSP/GAME/Crash 2/EBOOT.PBP"
Mais ensuite, dans le XMB je vois "données endommagées" et non le jeu...
Une solution à ceci ? Merci d'avance à vous

EDIT : En fait j'ai réglé mon problème ^^ Juste une erreur de réglage dans le recovery (pas le bon kernel)
*turbu sors discrètement...*
-
turbu Gamer Bronze
Bonjour,
Désolé de poser ce genre de questions... peut être qu'on y a déjà répondu mais je n'ai pas trouver de réponse :
- Je suis en CF3.90M33-3, tout est bien installé (popsloader [activé], ...).
- J'ai bien converti mes chers jeux PSX : FFVIII, Soul Reaver, MGS, ... en iso avec isobuster.
- Je les ai bien transformés en EBOOT.pbp (avec RS-GUI PopStation) et rangés dans leurs dossiers...
Bon mon problème est qu'avec chacun de ces jeux, ils se lancent mais arrivé au menu, lorsqu'on essaye de lancer le vrai jeu (quand on passe à la lecture de carte memoire par exemple) et bien plus rien : l'écran reste noir mais la PSP ne bloque pas.. je peux acceder au vsh menu, reboot ou quitter.
Quelle est la solution à mon problème?
Merci
BlackDiamond
EDIT : Pour info je reste en 'Orginal from flash'
Et FFVIII marche enfin en 3.72..., le reste toujours pas
Désolé de poser ce genre de questions... peut être qu'on y a déjà répondu mais je n'ai pas trouver de réponse :
- Je suis en CF3.90M33-3, tout est bien installé (popsloader [activé], ...).
- J'ai bien converti mes chers jeux PSX : FFVIII, Soul Reaver, MGS, ... en iso avec isobuster.
- Je les ai bien transformés en EBOOT.pbp (avec RS-GUI PopStation) et rangés dans leurs dossiers...
Bon mon problème est qu'avec chacun de ces jeux, ils se lancent mais arrivé au menu, lorsqu'on essaye de lancer le vrai jeu (quand on passe à la lecture de carte memoire par exemple) et bien plus rien : l'écran reste noir mais la PSP ne bloque pas.. je peux acceder au vsh menu, reboot ou quitter.
Quelle est la solution à mon problème?
Merci
BlackDiamond
EDIT : Pour info je reste en 'Orginal from flash'
Et FFVIII marche enfin en 3.72..., le reste toujours pas

- PSP Slim'n'lite 3.90M33-2
- Memory Stick Sony x2 : 8Go
- MicroSD x4 : 1xMusic 1xVideo 2xGames
-
Blackdiamond Gamer du Dimanche
il te faut plus de pops dans ton popsloader c'est a cause du 3.920 il n'est pas tres compatible avec les jeux
je te conseille de mettre les suivants minimum : 3.40 , 3.52 , 3.71 et eventuellement le 3.10 ou 3.11 qui sont quasi similaire niveau compatibilite mais le 3.11 a une fonction en plus me semble t'il
sinon pour FFVIII il faut jouer en 3.71
le jeu est tout de meme difficile a emuler sur la psp donc il faut obligatoirement creer les eboot du jeu en simple (car le multi c'est mort) en prennant bien soin de mettre le GAME ID SLPS 01222 sur les 4 cd lors de la creation des eboot de chaque cd .
bon avec ça le jeu fonctionnera a peu pres correctement mais il risque qd meme de freezer a certains moment precis du jeu , et ce sur tous les pops sauf un , le 3.30 , ce dernier fera lagger (ralentissement) le jeu un max mais aura beaucoup de chance de ne plus freezer , c'est donc un pops de secours ensuite une save et on retourne en 3.71 (ou 3.03 un peu moins bien mais jouable qd meme)
donc pour FFVIII > 3.71 et 3.30(secours)
Soul Reaver > 3.40
MGS > 3.71
a+
je te conseille de mettre les suivants minimum : 3.40 , 3.52 , 3.71 et eventuellement le 3.10 ou 3.11 qui sont quasi similaire niveau compatibilite mais le 3.11 a une fonction en plus me semble t'il
sinon pour FFVIII il faut jouer en 3.71
le jeu est tout de meme difficile a emuler sur la psp donc il faut obligatoirement creer les eboot du jeu en simple (car le multi c'est mort) en prennant bien soin de mettre le GAME ID SLPS 01222 sur les 4 cd lors de la creation des eboot de chaque cd .
bon avec ça le jeu fonctionnera a peu pres correctement mais il risque qd meme de freezer a certains moment precis du jeu , et ce sur tous les pops sauf un , le 3.30 , ce dernier fera lagger (ralentissement) le jeu un max mais aura beaucoup de chance de ne plus freezer , c'est donc un pops de secours ensuite une save et on retourne en 3.71 (ou 3.03 un peu moins bien mais jouable qd meme)
donc pour FFVIII > 3.71 et 3.30(secours)
Soul Reaver > 3.40
MGS > 3.71
a+

-
Lyan53 Ancien
- Pays: France
Bonjour! voila j'aimerais savoir deux petites choses d'une les Game ID d'un jeu ocnvertit en NTSC venant d'un jeu PAL original bien sur...doivent t ils correspondre a cleui de la verison PAL ou la nouvelle NTSC? merci
Et dernière chose j'aimerais que quelq'un puisse répondre a mon topic juste en dessous...au sujet d'Alerte Rouge qui me met données endommagées je précise c'ets le seul j'ai fait mon Vagrant Story en comprenant qu'il était protégé en appliquant un patch anti protection etc tout marche bien! mais lui c'ets le seul avec lequel j'ai un problème pour l'instant...pourquoi? j'aimerais bien savoir.....merci beaucoup d'avance a cleui ou clele...qui prendre de son tmeps pour essayer de me rpéondre j eme doute bien que ce n'ets pas facile
Et dernière chose j'aimerais que quelq'un puisse répondre a mon topic juste en dessous...au sujet d'Alerte Rouge qui me met données endommagées je précise c'ets le seul j'ai fait mon Vagrant Story en comprenant qu'il était protégé en appliquant un patch anti protection etc tout marche bien! mais lui c'ets le seul avec lequel j'ai un problème pour l'instant...pourquoi? j'aimerais bien savoir.....merci beaucoup d'avance a cleui ou clele...qui prendre de son tmeps pour essayer de me rpéondre j eme doute bien que ce n'ets pas facile
-
superbegita Gamer Maitre
Rendu Wrote:petite question a quoi sert le fichier keys, car quand je cree mes eboot avec RS-GUI PopstationMD v.3.0 j'ai un eboot mais pas le fichiers keys avec.
:
c'est normal le fichier keys n'est pas creer avec tous les logiciels et celui ci en fait parti si le logiciel en fait uin il faut l'ajouyter avec l'eboot sinon il ne fonctionneras pas , si le logiciel n'en fait pas alors l'eboot fonctionne sans ce fichier
superbegita Wrote:Bonjour! voila j'aimerais savoir deux petites choses d'une les Game ID d'un jeu ocnvertit en NTSC venant d'un jeu PAL original bien sur...doivent t ils correspondre a cleui de la verison PAL ou la nouvelle NTSC? merci
pour le Game ID n'imorte lequel cela ne change pas grand chose en regle generale sauf sur certains jeux bien precis mais bon pour la plupart tu peux mettre celui que tu veux

sinon our ton autre posts il me semble y avoir repondu ais par contre je ne sais pas si cela ne vient pas directemenbt de ton jeu lui meme quoi qu'il en soit pour ça on verra dans le topic plus bas .
-
Lyan53 Ancien
salut deux ptittes questions ^^
ICON0 ,PIC1 et PIC0 correspondent a quoi dans le xmb ? ( la peite ou la grande case ? et le 3éme c'est pourquoi ?
deuxiéme question c'est pour savoir si ne je suis pas a l'arrache en tombant sur sa puisque on parle de 3.40 OE A ce qui date un peut :p
( je suis en 3.90 M33 ) voila ah et par curiositée ... pk un pops est incut dans les firmwares psp ? la psp ne l'as jamais utilisé !! ( officiellement )
++
ICON0 ,PIC1 et PIC0 correspondent a quoi dans le xmb ? ( la peite ou la grande case ? et le 3éme c'est pourquoi ?
deuxiéme question c'est pour savoir si ne je suis pas a l'arrache en tombant sur sa puisque on parle de 3.40 OE A ce qui date un peut :p
( je suis en 3.90 M33 ) voila ah et par curiositée ... pk un pops est incut dans les firmwares psp ? la psp ne l'as jamais utilisé !! ( officiellement )
++
-
ptit-lou Gamer Averti