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[TUTO] Débuter dans la création d'un eboot PSX
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si la psp utilise le pops officiellement qd on achete les jeux psx sur le psstore (en fw officiel) mais DA a virer la securite pour nous permettre de jouer a nos propres dumps de jeux
sinon pour les correspondance des images voila une img explicative qui parlera bien mieux que des mots

sinon pour les correspondance des images voila une img explicative qui parlera bien mieux que des mots


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Lyan53 Ancien
- Messages: 2296
- Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
- Localisation: On est bien chez GéGène ?!
- Pays: France
- Sexe: Homme
Bonjour. j ai posé cette question dans les utilitaires mais pas de reponses donc j essaye ici.
J ai une question concernant PSX2PSP 1.3 et la conversion en NTSC. Le probleme est que le tuto de pspgen concerne la vieille version dans laquelle il suffisait de cocher la case PAL to NTSC pour convertir dans ce format, mais dans cette version, ce n'est plus comme ça.
Il y avait deja eu un sujet avec la meme question sur la version 1.2 mais cela n'avait pas été résolu.
Dans cette version, je pense que c est dans option et patches, mais il y en a plusieurs. Les voici :
PAL2NTSC - Graphic Fix #1
PAL2NTSC - Graphic Fix #2
PAL2NTSC - Graphic Fix #3
PAL2NTSC - Graphic Fix #4
PAL2NTSC - Y Fix #1
PAL2NTSC - Y Fix #2
Lesquels choisir ? et à quoi servent-ils réellement ?
Merci.
J ai une question concernant PSX2PSP 1.3 et la conversion en NTSC. Le probleme est que le tuto de pspgen concerne la vieille version dans laquelle il suffisait de cocher la case PAL to NTSC pour convertir dans ce format, mais dans cette version, ce n'est plus comme ça.
Il y avait deja eu un sujet avec la meme question sur la version 1.2 mais cela n'avait pas été résolu.
Dans cette version, je pense que c est dans option et patches, mais il y en a plusieurs. Les voici :
PAL2NTSC - Graphic Fix #1
PAL2NTSC - Graphic Fix #2
PAL2NTSC - Graphic Fix #3
PAL2NTSC - Graphic Fix #4
PAL2NTSC - Y Fix #1
PAL2NTSC - Y Fix #2
Lesquels choisir ? et à quoi servent-ils réellement ?
Merci.
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gaialily_1 Gamer Averti
- Messages: 53
- Inscription: 09 Fév 2006, 01:00
il ne faut en choisir aucun et de plus pour ma part tous mes tests de ces patchs n'ont jamais rien donné donc mieux vaut ne pas les utiliser vu qu'ils sont inutiles (puis ça evite que ça modifie quoi que ce soit dans les eboot qui pourrait eventuellement causer des bugs sur certains jeux)
en revanche si tu veux patcher ton jeu de pal a ntsc ou vice versa , utilise plutot zapper2k la tu verra une nette difference
a+
8)
en revanche si tu veux patcher ton jeu de pal a ntsc ou vice versa , utilise plutot zapper2k la tu verra une nette difference

a+
8)
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Lyan53 Ancien
- Messages: 2296
- Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
- Localisation: On est bien chez GéGène ?!
- Pays: France
- Sexe: Homme
À quoi servent-ils réellement ?
Je pe t'éclersire un pe la chose:
PAL2NTSC - Graphic Fix #1
PAL2NTSC - Graphic Fix #2
PAL2NTSC - Graphic Fix #3
PAL2NTSC - Graphic Fix #4
Il sert pour fixer les Graphiques tus pe utilise Pal4U 2000 apprêts le patcher avec p4upatch
PAL2NTSC - Y Fix #1
PAL2NTSC - Y Fix #2
Il sert pour positionner l'image du jeu tu pe utilise Zapper2000.
Comme tout le monde en utilise Zapper2000 pour le patcher en suite
Lore du Scan avec Zapper en a des valeurs du jore:
(Hercule)
Colour pattern - A found in (DEC.) 88738 -----o pour les Graphiques du jeu
Y-POS - B found in (DEC.) 99863----o pour positionner l'image du jeu
Ci en patch d'abord avec Pal4U 2000 et en lance Zapper tu verras que
Colour pattern - A found in (DEC.) a disparu.
Ca sert pa a grand chose, mait un jeu comme Legend of Legaia j'ai réussie a arranger les Graphiques du jeu avec:
Pal4U 2000 + p4upatch + Zapper + éditeur Hexdecimale
(cet long mai cet mieu)
Tu verras que dans LISTE DES JEUX PSX COMPATIBLES qui se trouve là :
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... ic&t=38139
Legend of Legaia a des problèmes graphiques ("gfx glitches")
Voila j'espère que je t'éclersire un pe la chose.
Je pe t'éclersire un pe la chose:
PAL2NTSC - Graphic Fix #1
PAL2NTSC - Graphic Fix #2
PAL2NTSC - Graphic Fix #3
PAL2NTSC - Graphic Fix #4
Il sert pour fixer les Graphiques tus pe utilise Pal4U 2000 apprêts le patcher avec p4upatch
PAL2NTSC - Y Fix #1
PAL2NTSC - Y Fix #2
Il sert pour positionner l'image du jeu tu pe utilise Zapper2000.
Comme tout le monde en utilise Zapper2000 pour le patcher en suite
Lore du Scan avec Zapper en a des valeurs du jore:
(Hercule)
Colour pattern - A found in (DEC.) 88738 -----o pour les Graphiques du jeu
Y-POS - B found in (DEC.) 99863----o pour positionner l'image du jeu
Ci en patch d'abord avec Pal4U 2000 et en lance Zapper tu verras que
Colour pattern - A found in (DEC.) a disparu.
Ca sert pa a grand chose, mait un jeu comme Legend of Legaia j'ai réussie a arranger les Graphiques du jeu avec:
Pal4U 2000 + p4upatch + Zapper + éditeur Hexdecimale
(cet long mai cet mieu)
Tu verras que dans LISTE DES JEUX PSX COMPATIBLES qui se trouve là :
http://www.pspgen.com/modules.php?name= ... ic&t=38139
Legend of Legaia a des problèmes graphiques ("gfx glitches")
Voila j'espère que je t'éclersire un pe la chose.
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CAPICAPI Gamer du Dimanche
- Messages: 42
- Inscription: 11 Sep 2007, 00:00
salut j'améne une autre question
j'ai metal gear solid j'ais mis les deux cd avec le prog mais aprés l'avoir lance je vois les copyright é pis c tout sa reste sur l'écran noir donc mauvaise transformation , mauvais programme , mauvais utilisateur ? :p je sait aps tp ^^
j'ai metal gear solid j'ais mis les deux cd avec le prog mais aprés l'avoir lance je vois les copyright é pis c tout sa reste sur l'écran noir donc mauvaise transformation , mauvais programme , mauvais utilisateur ? :p je sait aps tp ^^
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ptit-lou Gamer Averti
- Messages: 64
- Inscription: 27 Déc 2007, 01:00
alors la c'est bizarre tu utilises quel pops car le jeu en multi est conseillé en 3.71 et en simple en 3.40
il n'y a aucun fix a appliquer sur MGS en PAL toujours donc le jeu est censé passer
il n'y a aucun fix a appliquer sur MGS en PAL toujours donc le jeu est censé passer

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Lyan53 Ancien
- Messages: 2296
- Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
- Localisation: On est bien chez GéGène ?!
- Pays: France
- Sexe: Homme
Bonsoir,
Je viens de doper ma psp en 3.90 M33-3
J'ai tout bien mis les fichier EBOOT.PBP et key.bin dans PSP/GAME/ff8
Pour les créer, vu que je suis sous linux, je suis passé pour l'extration par :
cdrdao read-cd --read-raw --datafile ff8.bin --device /dev/cdrom --driver generic-mmc-raw ff8.toc
puis pour la convertion, j'ai pris un popsation pour linux, un EBOOT.PBP de quelques mo (donc pas le jeu entier) et sa key.bin, puis la commende :
./popstation ff8.bin
et évidemment le tout sur un terminal et tous les fichiers requis dans le même dossier.
Bref, je me retrouve avec tout ce qu'il me faut, et tout placé là où il faut, pourtant quand je lance le jeu, je vois le warning, le logo de la PS... puis... plus rien...
Alors j'ai lu que le pops d'un autre CF pourrait jouer mieux sur certains jeux. J'ai donc installé le popsloader (3.80), l'ai activé, ai relancé le jeu, j'ai finalement choisi le 3.40 et ca a planté... Eteind-ralume, relance : la psp ne veut même plus m'afficher le chois des pops... plantage...
Bon, j'avoue, je n'ai pas parcouru tous les postes pour voir s'il n'y avait pas un problème similaire chez qqun d'autre, mais j'ai quand même fait qq recherche... rien trouvé... j'espère que je ne suis pas le seul...
Donc, que faire? Passé à 3.95? (c'est assez nouveau... alors je pensais attendre encore un peu) Prendre un autre popsloader (s'il en existe un autre qui marche pour le CF 3.90)? ou même changer le moyen de conversion? Peut-être que lors de l'instalation du popsloader, j'ai sauté une étape... (j'ai pas compris
Toute remarque constructive sera la bienvenue!
Merci d'avance
Je viens de doper ma psp en 3.90 M33-3
J'ai tout bien mis les fichier EBOOT.PBP et key.bin dans PSP/GAME/ff8
Pour les créer, vu que je suis sous linux, je suis passé pour l'extration par :
cdrdao read-cd --read-raw --datafile ff8.bin --device /dev/cdrom --driver generic-mmc-raw ff8.toc
puis pour la convertion, j'ai pris un popsation pour linux, un EBOOT.PBP de quelques mo (donc pas le jeu entier) et sa key.bin, puis la commende :
./popstation ff8.bin
et évidemment le tout sur un terminal et tous les fichiers requis dans le même dossier.
Bref, je me retrouve avec tout ce qu'il me faut, et tout placé là où il faut, pourtant quand je lance le jeu, je vois le warning, le logo de la PS... puis... plus rien...
Alors j'ai lu que le pops d'un autre CF pourrait jouer mieux sur certains jeux. J'ai donc installé le popsloader (3.80), l'ai activé, ai relancé le jeu, j'ai finalement choisi le 3.40 et ca a planté... Eteind-ralume, relance : la psp ne veut même plus m'afficher le chois des pops... plantage...
Bon, j'avoue, je n'ai pas parcouru tous les postes pour voir s'il n'y avait pas un problème similaire chez qqun d'autre, mais j'ai quand même fait qq recherche... rien trouvé... j'espère que je ne suis pas le seul...
Donc, que faire? Passé à 3.95? (c'est assez nouveau... alors je pensais attendre encore un peu) Prendre un autre popsloader (s'il en existe un autre qui marche pour le CF 3.90)? ou même changer le moyen de conversion? Peut-être que lors de l'instalation du popsloader, j'ai sauté une étape... (j'ai pas compris
Toute remarque constructive sera la bienvenue!
Merci d'avance
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despotov Gamer Débutant
- Messages: 4
- Inscription: 10 Juin 2008, 00:00
as tu bien applique le fix antiprotection contre la copie a ton Iso de ff8 ??
sqiinon pour le coup de l'eboot de qq mo j'ai pas tout compris
sqiinon pour le coup de l'eboot de qq mo j'ai pas tout compris

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Lyan53 Ancien
- Messages: 2296
- Inscription: 22 Mai 2007, 00:00
- Localisation: On est bien chez GéGène ?!
- Pays: France
- Sexe: Homme
pour ce qui est du fix anti copie... bin puisque tout compile et que j'obtiens bien un eboot qui "commence" (warning et logo + son de la PS)... ça ne veut pas dire que l'extration du .bin c'est bien passé?? sinon que faire pour savoir? ou autre solution (mais toujours sous linux...)
pour le eboot de qques Mo, je sousentendais que je n'utilise pas le eboot du jeu "Hot Shots Golf 2", mais un autre qui ne fait que quelques Mo et qui, selon plusieurs forum dont celui-ci, disent qu'il marche très bien.
Je peux même poster les deux url de forum d'ou j'ai tiré les infos pour linux et pour le eboot, mais j'ai pas envie de prendre le risque d'un effaçage de poste par la "censure pour publicité"... Donc si vous en avez besoin et si j'ai le droit de le faire, je le posterai la procahine fois.
merci
[EDIT]
ah oui, je ne passe jamais par un .iso, je crée un fichier .bin et .toc depuis mon cd... mais je crois bien que c'est ce qui est demandé pour que le popstation pour linux compile comme il faut.
[RE-EDIT]
J'ai compris d'où venait le problème! C'est que je n'ai pas mis de pops 3.40
Mais maintenant j'ai 2 grandes questions :
1 je constate que les manips à faire sont à faire sous windows... (problème pour moi...)... alors comment faire?
2 malgré que le pops 3.72 soit (en lisant) le meilleurs pour ff8, je ne comprends pas pourquoi, meme avec des gros laggs, je n'ai pas une seule image apres le logo... (je sousentends donc que même si je réussis à surmonter le probleme du pops, je ne suis pas sûr que mon encodage soit bien fait...)
J'ai déjà cherché pas mal plus qu'hier... hum... ce matin très tot^^ mais je ne trouve pas de tutorial sur l'encodage sur linux autre que selui duquel j'ai parlé plus haut (et que je vous donne bien volontié l url si c'est permis). Donc une aide de se coté là serait aussi la bienvenue.
merci
pour le eboot de qques Mo, je sousentendais que je n'utilise pas le eboot du jeu "Hot Shots Golf 2", mais un autre qui ne fait que quelques Mo et qui, selon plusieurs forum dont celui-ci, disent qu'il marche très bien.
Je peux même poster les deux url de forum d'ou j'ai tiré les infos pour linux et pour le eboot, mais j'ai pas envie de prendre le risque d'un effaçage de poste par la "censure pour publicité"... Donc si vous en avez besoin et si j'ai le droit de le faire, je le posterai la procahine fois.
merci
[EDIT]
ah oui, je ne passe jamais par un .iso, je crée un fichier .bin et .toc depuis mon cd... mais je crois bien que c'est ce qui est demandé pour que le popstation pour linux compile comme il faut.
[RE-EDIT]
J'ai compris d'où venait le problème! C'est que je n'ai pas mis de pops 3.40

Mais maintenant j'ai 2 grandes questions :
1 je constate que les manips à faire sont à faire sous windows... (problème pour moi...)... alors comment faire?
2 malgré que le pops 3.72 soit (en lisant) le meilleurs pour ff8, je ne comprends pas pourquoi, meme avec des gros laggs, je n'ai pas une seule image apres le logo... (je sousentends donc que même si je réussis à surmonter le probleme du pops, je ne suis pas sûr que mon encodage soit bien fait...)
J'ai déjà cherché pas mal plus qu'hier... hum... ce matin très tot^^ mais je ne trouve pas de tutorial sur l'encodage sur linux autre que selui duquel j'ai parlé plus haut (et que je vous donne bien volontié l url si c'est permis). Donc une aide de se coté là serait aussi la bienvenue.
merci
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despotov Gamer Débutant
- Messages: 4
- Inscription: 10 Juin 2008, 00:00