Forums GAMERGEN
[TUTO] Débuter dans la création d'un eboot PSX
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 277 messages
• Page 17 sur 24 • 1 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19, 20 ... 24
Lyan53 Wrote:il faut retirer les [disc1of2] dans le logiciel de convertion qui est je suppose psx2psp et il disparaitra (a faire sur chaque cd)
D'accord merci mais c'est très chiant car des que j'actualise un truc sa remet disc1of3 ect, je vais devoirs faire attention...
Bon sa marche j'ai eu la peur de ma vie car l'ecran restait bloquer sur le logo PlayStation !
-
Zakuya_1
bonjour a tous,
je viens de faire l'image de gt2 et ej l'ai transformé en e eboot avec RS-GUI PopStationMD.
J'ai créé un dossier "gt2" et mis l'eboot dans I:\PSP\GAME\gt2.
cependant quand je lance le jeux, cela me met demarrage de jeux impossible, les données sont endommagées.
je suis en firmware 3.90 M33-2
si quelqu'un a une idée, merci pour votre aide
je viens de faire l'image de gt2 et ej l'ai transformé en e eboot avec RS-GUI PopStationMD.
J'ai créé un dossier "gt2" et mis l'eboot dans I:\PSP\GAME\gt2.
cependant quand je lance le jeux, cela me met demarrage de jeux impossible, les données sont endommagées.
je suis en firmware 3.90 M33-2
si quelqu'un a une idée, merci pour votre aide
-
chphi51 Gamer Débutant
bonjour moi aussi je suis largué je veut jouer a final fantasy IX sur ma psp en 3.90 m 33.3 j'ai déjà mis les 4 disc en .iso grace a alcohol 52 % mais après je comprend plus rien j'ai fait comme chphi51 je me suis servi de rs gui mais l'orsque je fair créer il me met que cygwin1.dll est introuvable
-
MAx70_1_1
utilises psx2psp 
sinon jettes un oeil surtout dans la partie colore de ce tuto tu trouveras un lien te menant tout droit a un excelent tuto pour creer un eboot fonctionnel
il faut savoir que tu auras certainement besoin de mettre le popslaoder sur ta console aussi pour faire tourner FF9 (tuto en post'it)

sinon jettes un oeil surtout dans la partie colore de ce tuto tu trouveras un lien te menant tout droit a un excelent tuto pour creer un eboot fonctionnel
il faut savoir que tu auras certainement besoin de mettre le popslaoder sur ta console aussi pour faire tourner FF9 (tuto en post'it)
-
Lyan53 Ancien
- Pays: France
j'ai créer un eboot avec psp2psx mais si je le mais sur la psp il est endomagée sinon j'essai de faire le truc de popsloader mais je comprend rien rien ya rien pour le firmwair 3.90 donc j'ai fait comme le 3.80 mais juste avant de dumper les fichier je sais pas si je dois télécharger un eboot ou pas pour l'instant j'ai télécharger popsloader pour 3.80 j'ai téléchargé l'eboot 3.80 mais je sais pas comment renommer lé fichier obtenu dans le dossier dump
-
MAx70_1_1
ce ,n'est pas l'eboot 3.80 qu'il faut decrypte car celui ci n'est pas pris a compte par le popsloader , prends plutot l'ebbot 3.71 pour le decrypter
sinon pour les donnees endomagees c'est pas normal tente de refaire tes iso et eboot en suivant le tuto que tu trouvera dans la partie colore du tuto en premiere page de ce topic
pour le popslaoder suis pas a pas le post it le concernant tu devrais y parvenir sans probleme si tu prends bien ton temps
sinon pour les donnees endomagees c'est pas normal tente de refaire tes iso et eboot en suivant le tuto que tu trouvera dans la partie colore du tuto en premiere page de ce topic
pour le popslaoder suis pas a pas le post it le concernant tu devrais y parvenir sans probleme si tu prends bien ton temps

-
Lyan53 Ancien
la partie colore c'est bien ca???
pacque je la suit mais le problème doit venir d'alcohol 52% je pense pas que sa soit normal que le fichier iso a la sortie soit d'un format inconnu...
Le meilleur logiciel de convertion : [conseillé]
>> PSX2PSP v.1.3 <<
Note : Celui ci est de loin le meilleur à ce jour , il crée aussi bien des eboot simple que multidisc le seul bémol (qui n'en est pas vraiment un) c'est qu'il faut y ajouter un fichier BASE.PBP .
Celui ci est censé être à la base l'EBOOT.PBP du jeu Hot Shot Golf 2 (US) renommé en BASE.PBP et pousse donc à l'illegalite puisque tres peu de personnes le possede chez eux .
Mais il existe un alternative tout ce qu'il y a de plus légale en utilisant un fichier BASE.PBP de remplacement que vous trouverez dans le logicial Autopopstation4 ci dessous ,
Prennez donc le BASE.PBP et le KEYS.BIN d'autopopstation4 et ajoutez le dans "FILES" de PSX2PSP (voir >> ici << tuto de gocowz)
Tuto rapide d'utilisation du logiciel : Par le membre selectayakuza
En PDF : http://selectayakuza.free.fr/tuto/tuto% ... spv1.3.pdf
En DOC : http://selectayakuza.free.fr/tuto/tuto% ... spv1.3.doc
EDIT : ajout tuto pspgen >> ici <<
pacque je la suit mais le problème doit venir d'alcohol 52% je pense pas que sa soit normal que le fichier iso a la sortie soit d'un format inconnu...
-
MAx70_1_1
Oui pour la partie colorée 
Pour alcohol 52 moi j'utilise une methode differente pour dumper mes jeux
la suivante :
demarrer alcohol > assistant de creation d'img > type de donnees : normal cd > suivant > renommer l'iso si besoin > format de l'img : cdrwin(cue) > demarrer
apres cela tu vas avoir ton ISO en format BIN et CUE , ce dernier etant utilisable dans psx2psp
sur ce dernier il faudra faire attention qu'il n'as pas besoin de fix antiprotection contre la copie mais ça , ça n'a rien a voir avec le fait que tu obtienne des donnees endomagées
pour les fix voir sur le site megagames
tu peux toujours tenter d'autre logiciels de convertion au pire comme simple popstationgui beta ou encore icetea (mais ces derniers ne font que des eboot simple donc 1 par cd)
un autre truc qd tu places ton jeu cnverti comme ceci sur ta ms :
ms0/psp/game/dossier(nom du jeu)/eboot
fait bien attention a ce que le nom du dossier qui contient l'eboot n,e soit pas trop long car sinon il ne sera pas reconnu
a+

Pour alcohol 52 moi j'utilise une methode differente pour dumper mes jeux
la suivante :
demarrer alcohol > assistant de creation d'img > type de donnees : normal cd > suivant > renommer l'iso si besoin > format de l'img : cdrwin(cue) > demarrer
apres cela tu vas avoir ton ISO en format BIN et CUE , ce dernier etant utilisable dans psx2psp

sur ce dernier il faudra faire attention qu'il n'as pas besoin de fix antiprotection contre la copie mais ça , ça n'a rien a voir avec le fait que tu obtienne des donnees endomagées
pour les fix voir sur le site megagames
tu peux toujours tenter d'autre logiciels de convertion au pire comme simple popstationgui beta ou encore icetea (mais ces derniers ne font que des eboot simple donc 1 par cd)
un autre truc qd tu places ton jeu cnverti comme ceci sur ta ms :
ms0/psp/game/dossier(nom du jeu)/eboot
fait bien attention a ce que le nom du dossier qui contient l'eboot n,e soit pas trop long car sinon il ne sera pas reconnu
a+

-
Lyan53 Ancien
oui il suffit d'en faire des eboot simple c'est meme recommander puisque FFIX passe mieux en pops 3.40 et ce dernier ne lancera jamais un eboot multidisc puisqu'il ne fonctionnent qu'a partir du 3.71 

-
Lyan53 Ancien