Forums GAMERGEN
[TUTO] Débuter dans la création d'un eboot PSX
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
bonjour tout le monde je vient de faire mon premier eboot de jeux ps1 et j'ai un petit souci le son est accéléré et l'image est petite.
Le jeu que j'ai "encoder" et Gran turismo 2.
je suis en 3.71 M33-4 psp fat et j'ai suivi le tuto donc je comprend pas help me please
je suis en 3.71 M33-4 psp fat et j'ai suivi le tuto donc je comprend pas help me please
-
!C3M4N
Gamer Averti
Bonjour,
Je suis en 3.71 M33-4 et j'ai lu que le système psx avait été intégré au firmware de la psp par sony a partir de la version 3.0, pour les jeux sur le PS Store.
Est-il possible de convertir des jeux psx en ISO?
Et donc ne serait-il pas plus simple de convertir les jeux psx en iso puis en cso et de les utilisés comme jeux psp?
Merci aux éventuelles réponses!
Je suis en 3.71 M33-4 et j'ai lu que le système psx avait été intégré au firmware de la psp par sony a partir de la version 3.0, pour les jeux sur le PS Store.
Et donc ne serait-il pas plus simple de convertir les jeux psx en iso puis en cso et de les utilisés comme jeux psp?
- astus71 Gamer Débutant
astus71 Wrote:Bonjour,
il ne faut pas convertir les jeux psx en cso mais en EBOOT
jettes un oeil dans le tuto de creation d'eboot
pour faire un iso de tes jeux psx utilises alcohol52%(gratuit)
a+
PS: penses a aller te presenter section presentation des membres , merci
IC3M4N Wrote:bonjour tout le monde je vient de faire mon premier eboot de jeux ps1 et j'ai un petit souci le son est accéléré et l'image est petite.
Pour le son accelere , il n'y a pas grand chose a faire c'est un defaut assez present avec l'emu psx sur psp les jeux pal sont lu en NTSC par l'emulateur donc ils sont plus rapides
tu peux essayer de patcher ton jeu en NTSC avec zapper2k mais dans ce cas tu auras certainement l'ecran decalé par contre le son passera lui .
sinon essayes a tout hasard de voir si la technique pour ff8 et 9 ne fonctionne pas car je sais qu'elle marche sur qq autres jeu seulement j'ai pas de liste precise
a+
-
Lyan53
Ancien
- Pays: France
Salut a tous.
jai testé avec colony wars et duke nukem. pour les deux jai le meme pb, jai un ecran noir. jai qd meme acces aux options (mode d'emploi etc) mais le jeu ne se lance pas.
peut etre que je fais mal l'ISO. comment vous faites exactement? moi je le fais sous nero, je prend tt ce qu'il y a sur mon cd play, je met tt sur lordi, puis je transforme en iso. dite moi commen vous faites svp. ou si ce nest pas ca si vous avez une solution. merci!
(ps: jai une psp slim and light firmware 3,71 M33-2)
Edit : Finalement jai reussi a mettre colony wars grace a un autre poste de Lyan. mon pb cetai bien pour faire les ISO. par contre je narive pas a faire d'ISO pour duke nukem. ca bug. jle fais avec Alcohol52%
jai testé avec colony wars et duke nukem. pour les deux jai le meme pb, jai un ecran noir. jai qd meme acces aux options (mode d'emploi etc) mais le jeu ne se lance pas.
peut etre que je fais mal l'ISO. comment vous faites exactement? moi je le fais sous nero, je prend tt ce qu'il y a sur mon cd play, je met tt sur lordi, puis je transforme en iso. dite moi commen vous faites svp. ou si ce nest pas ca si vous avez une solution. merci!
Edit : Finalement jai reussi a mettre colony wars grace a un autre poste de Lyan. mon pb cetai bien pour faire les ISO. par contre je narive pas a faire d'ISO pour duke nukem. ca bug. jle fais avec Alcohol52%
- Castiglia7 Gamer Débutant
PS1 SUR PSP???
TOUT D ABORD BONJOUR TOUS LE MONDE. QUELQU UN POURRAIT IL M AIDER CAR J AI LU BEAUCOUP DE TUTO ET MALGRES SA JE N Y ARRIVE PAS. JE VEUX FAIRE PASSER MES JEUX PS1 SUR MA PSP FAT CF 3.72HX2 SI VOU POUVEZ BIEN ME DETAILLER LA MARCHE A SUIVRE CAR LES TUTOS SON FLOUS. JE VOUS REMERCI D AVANCE ET BONNE CONTINUATION FREDL34
- fredl34 Gamer Débutant
- Prénom: frederic
Bonjour et bonne année à tous !
Petite question aux utilisateurs patentés de jeux PS1 convertis sur PSP : comment se fait-il que mes jeux, rippés avec Alcohol120% puis convertis en eboot avec psgui300, fonctionnent parfaitement SAUF quand je tente de changer leurs icônes et images de fond affichées dans le menu JEU ?
Exemple détaillé : ce matin, je rippe mon premier CD de FFIX (NTSC-JAP), je le convertis en eboot sans rien changer, je le transfère sur mon MS, je le lance pour le tester, je joue jusqu'à la seconde cinématique : tout fonctionne impeccablement. Je me dis "chouette, ca roule, on customizzze !", je relance psgui300, je recompile l'eboot, je le remplace sur mon MS, et là : "The data is corrupted."
J'ai tout refait du début pour voir si j'avais merdé quelque part, mais apparemment non, la seule difference entre mon eboot qui marche et celui qui plante, c'est bien l'icône, l'image de fond et la musique inclus dans le second eboot... Un nouvel eboot recréé de zéro comme le premier fonctionne toujours parfaitement...
Quelqu'un a une idée ?:?:
Merci !!!
(pour info, je possède une Fat en 3.71 M33-2)
Petite question aux utilisateurs patentés de jeux PS1 convertis sur PSP : comment se fait-il que mes jeux, rippés avec Alcohol120% puis convertis en eboot avec psgui300, fonctionnent parfaitement SAUF quand je tente de changer leurs icônes et images de fond affichées dans le menu JEU ?
Exemple détaillé : ce matin, je rippe mon premier CD de FFIX (NTSC-JAP), je le convertis en eboot sans rien changer, je le transfère sur mon MS, je le lance pour le tester, je joue jusqu'à la seconde cinématique : tout fonctionne impeccablement. Je me dis "chouette, ca roule, on customizzze !", je relance psgui300, je recompile l'eboot, je le remplace sur mon MS, et là : "The data is corrupted."
J'ai tout refait du début pour voir si j'avais merdé quelque part, mais apparemment non, la seule difference entre mon eboot qui marche et celui qui plante, c'est bien l'icône, l'image de fond et la musique inclus dans le second eboot... Un nouvel eboot recréé de zéro comme le premier fonctionne toujours parfaitement...
Merci !!!
-
PeK
Gamer du Dimanche
Re: PS1 SUR PSP???
FREDL34 Wrote:TOUT D ABORD BONJOUR TOUS LE MONDE. QUELQU UN POURRAIT IL M AIDER CAR J AI LU BEAUCOUP DE TUTO ET MALGRES SA JE N Y ARRIVE PAS. JE VEUX FAIRE PASSER MES JEUX PS1 SUR MA PSP FAT CF 3.72HX2 SI VOU POUVEZ BIEN ME DETAILLER LA MARCHE A SUIVRE CAR LES TUTOS SON FLOUS. JE VOUS REMERCI D AVANCE ET BONNE CONTINUATION FREDL34
Pas bien , il ne faut pas ecrire en gros l'ami car sur les forums cela signifie que l'on crie , mais je te l'accorde tu n'es peut etre pas famillier de tout ça enfin evites a l'avenir
pour le 3.72HX-x , c'est tour simplement parce que l'emu psx de la psp n'est pas inclus par defaut sous ce CF donc c'est normal qu'il ne fonctionne pas , tu peux y remedier en installant le popsloader .
PS : penses a aller te presenter section presentation des membres merci .
PeK Wrote:Bonjour et bonne année à tous !
Merci !!!
Pour tes icones et fond , essayes de creer directement ton eboot en mettant tes icones et fonds des le depart .
il faut bien sur penser a redimenssionner ceux ci avec photofiltre (qui est gratuit) par exemple et qui garde une tres bonne qualité , mettre tes img en PNG .
Si par contre tu ouvres ton eboot pour appliquer tes icones et fonds apres , alors ça ne marche pas toujours .
sinon teste avec un autre logiciel comme icetea pour voir ce que ça donne .
Castiglia7 Wrote:Salut a tous.
Pour duke nukum , si il n,e veut pas fonctionner , essayes d'i_nstaller le popsloader et de lancer le jeu sous un autre pops .
a+
-
Lyan53
Ancien