Forums GAMERGEN

Destruction Derby 2 : quel custom firmware ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Destruction Derby 2 : quel custom firmware ?

Message non lupar winloto » 03 Nov 2012, 01:30

Bonsoir à tous,

Après 3 ans d'oubli, je ressors ma PSP de son carton pour me remettre dans mes jeux préférés d'avant.

J'avais, à l'époque, installé le firmware 5.50 GEN-D3 grâce à ce site. J'avais créé le "eboot" du jeu Destruction Derby 2 de PS1 que j'ai en CD. Le jeu se lance sur la console mais il bug et est injouable. A l'époque, je n'avais pas insisté et m'étais contenté de jouer à mes jeux PSP...

Je reviens à la charge, alors je viens vous embêter pour vous poser quelques questions :

- J'ai lu les derniers tutoriels sur le site, mais je n'arrive pas à comprendre pourquoi plusieurs versions de custom firmware existent toujours, et pourquoi celle que j'ai est toujours mentionnée. En 3 ans, le 5.50 GEN-D3 n'est-il pas obsolète ?

- N'y a-t-il pas une meilleure version du custom firmware, plus récente, plus fonctionnelle, plus complète ? Est-ce la 6.60 ?

- S'il existe effectivement un custom firmware plus récent est meilleur, pourquoi toujours faire allusion aux anciens firmware dans les tutoriels les plus récents ?
Avec toutes les versions, je m'y perd...

J'ai lu les derniers tutoriaux et vraiment, c'est difficile de comprendre pourquoi il existe autant de versions...

Quel est le meilleur choix dans mon cas ?

Merci d'avance:)

Re: Destruction Derby 2 : quel custom firmware ?

Message non lupar demonscream » 04 Nov 2012, 02:21

Enlève la protection anti-MAJ du 5.50 GEN D3 en mettant la version a 5.50 grâce a cet utilitaire puis passe en 6.60 officiel puis installe le 6.60 LME-1.8 puis puisque que ta psp est flashable installe le 6.60 ME-1.8 puis suis ce tutoriel pour installer le Popsloader 6.60. Le 5.50GEN D3 est obsolète. Si ton jeu ne marche toujours pas essaye de le reconvertir a l'aide de PSX2PSP 1.4.2 (cherche sur google, je ne donnerait pas un lien de téléchargement venant d'un site concurent).
Image
demonscream Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: DEM
Pays: France

Message non lupar winloto » 05 Nov 2012, 13:20

Bonjour demonscream,

Cette procédure s'applique-t-elle pour une PSP-1000 ? (fat)

Installer la 6.60 officielle ne va pas être bloquant pour installer un CF ? A l'époque, j'avais du passer par la batterie pandora...

Message non lupar Wirus » 05 Nov 2012, 14:42

Si tu as une PSP Fat :

- Enlève la protection anti-màj de ta console avec l'utilitaire que t'as donné demonscream plus haut

- Saute les étapes où il faut installer l'OFW et le LCFW

- Télécharge et installe le CFW permanent 6.60 ME-1.8 sur ta PSP (lien donné également par demonscream)

Petite info : de nos jours les kits Pandora ne servent plus qu'à débricker des PSP, pour flasher ces dernières on peut désormais recourir à des moyens beaucoup moins fastidieux. ;)
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar winloto » 05 Nov 2012, 23:55

Merci beaucoup pour ces précisions.

J'ai bien installé le CF 6.60 ME-1.8 et refait la conversion du jeu avec PSX2PSP 1.4.2, mais malheureusement le résultat est le même... le jeu se lance, puis au bout de quelques secondes, la console freeze après des bugs graphiques...

J'ai fait le test avec un autre jeu : Formula One, qui lui, fonctionne bien.

Avez-vous une idée de comment je pourrais faire fonctionner Destruction Derby 2, ce jeu que j'adore ?...

Message non lupar demonscream » 06 Nov 2012, 02:36

As tu testé ton dump ISO avec un émulateur sur ton ordinateur comme ePSXe? Le problème peut venir de ton dump.
Image
demonscream Gamer Pro
Gamer Pro
Prénom: DEM

Message non lupar winloto » 08 Nov 2012, 11:29

Bonjour,

J'ai testé l'ISO sur mon ordinateur avec ePSXe, et il fonctionne bien...

Si vous avez une autre piste, je suis preneur :oops:

Message non lupar Lyan53 » 08 Nov 2012, 16:18

Certains jeux ne sont tout simplement pas emulable via la psp, c'est peut etre le cas de celui-ci ;)
ImageImage
Image
Ex Co-Admin (retraité) / En direct de GéGène !!
Avatar de l’utilisateur Lyan53 Ancien
Ancien

Retourner vers Entraide et dépannage