Forums GAMERGEN
Diagnostique: Carte Mere ou Ecran Hs?
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 10 messages
• Page 1 sur 1
Diagnostique: Carte Mere ou Ecran Hs?
Bonjour,
Sans faire de chichi, je vous explique le soucis: je possède une psp 3004 qui n'est pas fonctionnelle à 100%. Avant, je précise que la psp n'est pas briker, jamais subit de quelconque modification.
Ma psp s'allume normalement mais lorsqu'on lui fait une petite tapote sur celle-ci (au niveau des touches directionnelles) l'écran s’éteint direct mais la psp reste allumer (au entend le son du jeu ainsi que le son des menu quand on navigue)
Je les démonter, j'ai tester tout les fusibles et ils sont tous OK, il manque juste un clapet pour la barre des touches centrales mais je pense pas que le probleme vient de la, la psp est reconnue par le pc quand on le branche. Après avoir remonté la psp, l'écran ne s'allume même plus désormais mais la psp fonctionne (on entend le son des menu de la psp quand on bouge les flèches)
Alors Carte mere HS ou Ecran HS? Je répondrais a tout vos messages/questions
Sans faire de chichi, je vous explique le soucis: je possède une psp 3004 qui n'est pas fonctionnelle à 100%. Avant, je précise que la psp n'est pas briker, jamais subit de quelconque modification.
Ma psp s'allume normalement mais lorsqu'on lui fait une petite tapote sur celle-ci (au niveau des touches directionnelles) l'écran s’éteint direct mais la psp reste allumer (au entend le son du jeu ainsi que le son des menu quand on navigue)
Je les démonter, j'ai tester tout les fusibles et ils sont tous OK, il manque juste un clapet pour la barre des touches centrales mais je pense pas que le probleme vient de la, la psp est reconnue par le pc quand on le branche. Après avoir remonté la psp, l'écran ne s'allume même plus désormais mais la psp fonctionne (on entend le son des menu de la psp quand on bouge les flèches)
Alors Carte mere HS ou Ecran HS? Je répondrais a tout vos messages/questions
Dernière édition par Invité le 11 Avr 2013, 21:21, édité 1 fois.
Raison: inutile de faire une sondage
Raison: inutile de faire une sondage
-
maflo
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Diagnostique: Carte Mere ou Ecran Hs?
Pour être sûr de ce qui fonctionne et ce qui ne fonctionne pas, le mieux et de prendre une autre PSP parfaitement fonctionnel (3000 obligatoirement) et de mettre l'écran de la bonne PSP sur la tienne qui déconne.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
Excuse moi de ce retard de réponse.
Alors j'aimerais bien tester l'écran avant mais j'ai pas envie d'acheter un écran pour rien si la carte mere est HS.
J'ai découvert un nouveau symptôme, en approchant une forte lumière sur l'écran, j'aperçois des lignes sur le bas de l'écran mais pas d’icône de la psp.
Edit1: Les lignes disparaisse lorsque qu'on tapote légèrement la psp. On retrouve donc le même symptôme avant que l'écran ne s'allume plus, i.e la psp s'allumais normalement avant avec l'écran mais dès qu'on tapotais un peu la psp, l'écran s’éteignait sur le champs mais la psp restais fonctionnelle.
Alors j'aimerais bien tester l'écran avant mais j'ai pas envie d'acheter un écran pour rien si la carte mere est HS.
J'ai découvert un nouveau symptôme, en approchant une forte lumière sur l'écran, j'aperçois des lignes sur le bas de l'écran mais pas d’icône de la psp.
Edit1: Les lignes disparaisse lorsque qu'on tapote légèrement la psp. On retrouve donc le même symptôme avant que l'écran ne s'allume plus, i.e la psp s'allumais normalement avant avec l'écran mais dès qu'on tapotais un peu la psp, l'écran s’éteignait sur le champs mais la psp restais fonctionnelle.
-
maflo
Gamer du Dimanche
Il n'y a personne dans ton entourage qui a une PSP du même model que toi (donc une 3000) qui pourrait te la prêter ?
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R.
Ancien
- Prénom: Baptiste
Non mais je cherche quelqu'un dans les alentours de Nantes
-
maflo
Gamer du Dimanche
Peut-être le gpu graphique.
-
Calcidose
Gamer Or
Je penche également sur cela ou du moins changement de la carte mere
-
maflo
Gamer du Dimanche
Si tu peux tester avec une autre Psp en faisant un échange de pièce, ce serait parfait.
-
Calcidose
Gamer Or
Si vous connaissez quelqu'un dans les alentours de Nantes avec une psp-3004, je suis preneur
-
maflo
Gamer du Dimanche
Tu peux aussi essayer d'en trouver une d'occaz pour pièces mais il ne faut pas qu'elle ait le même problème que la tienne.
-
Calcidose
Gamer Or
10 messages
• Page 1 sur 1