Forums GAMERGEN

Ecran noir 8 fois sur 10 [RESOLU]

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ecran noir 8 fois sur 10 [RESOLU]

Message non lupar maxtitophe_1 » 20 Oct 2011, 14:08

Bonjour, voila j' ai acquis depuis peu une psp d' occasion c' est une psp slim DATE CODE 8A d' apres l' encien proprio elle etait cracké mais je suis en version 6.39 (tout court) bizarre non ? lors des essaies avant l' achat elle fonctionnait nikel mais la depuis hier apres l' avoir chargé quand je veux l' allumer elle s' allume 2 fois sur 10.

En consultant le forum j' ai entrepris de la demonter et de verifier les nappes , impecable suite a cette manipe elle n' a plus buguer donc je l' ai remise en charge et une fois charger le probleme est reaparu.
J' ai essayé de la demarrer sans la batterie direct avec le chargeur = idem , j' ai essayer d' acceder au menu recovery en la demarrant une fois eteinte a fond en appuyant sur R+power et rien , elle demarre et va au menu directement (si l' ecran s' allume).

Le probleme vient il d' un eventuel crack qui a ete mal installer ou autre chose ?
Merci.

PS:j' ai essayer la batterie dans ma premiere psp et elle fonctionne nikel aucun soucis.
Dernière édition par Tom Vivares le 23 Oct 2011, 17:56, édité 2 fois.
maxtitophe_1 Gamer Débutant
Pays: France

Re: Ecran noir 8 fois sur 10

Message non lupar gilleto99 » 20 Oct 2011, 16:19

yop,

si elle est en 6.39 "tout court" ta psp est en officielle donc y a pas de problème si on peut dire côté soft maintentant côté hardware faut voir...

maintenant si tu veux en savoir plus sur ta psp passe là en cf ainsi tu auras accès à des homebrews qui peuvent te donner diverses infos sur ta psp et bien sûr jouer avec tous les jeux, je vais te faire formater ta ms aussi car si le gars d'avant était en fw 5.50 par exemple il se peut que tu as les dossiers 5.50 sur la ms et ta psp est 6.39 donc conflit(peut-être)

bref, voici comment mettre le dernier CF pour ta psp :
-installer le FW sony 6.60 : cliquez ICI !
METTRE LE CHARGEUR SUR LA PSP DURANT TOUTES LES OPERATIONS MEME SI LA BATTERIE EST A 100%

-installer le LCFW 6.60 ME-1.6 : cliquez ICI !

-installer le CFW 6.60 ME-1.6 : cliquez ICI !

-vu que tu es en CFW 6.60 tu as des nouveaux dossiers donc pour que ceux-ci soient placés correctement il te suffit de sauver tes sauvegardes qui sont dans PSP/SAVEDATA ensuite tu formates ta ms via ta psp, de la sorte tous les dossiers sont placés et créés correctement donc tu remets tes sauvegardes et pour les jeux .iso et .cso il faut les mettre dans ISO qui est sur ta ms. ainsi aucun conflit car ta psp est en 6.60 ainsi que ta ms!

-Enjoy tout est bon !!!

teste avec une psp en cf et une ms propre , dis nous koi
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar maxtitophe_1 » 20 Oct 2011, 17:04

je test je te tiens au courant.
Lorsque je lance l' installe sa me marque l' ecran PSP playstation portable et plus rien ne bouge :sarcastic:

Donc impossible d' installer 6.60 officiel.

Je viens de m' m' apercevoir que lorsque la console ne veut pas demarrer (ecran noir et diode verte allumé) le fait de sortir et remettre la MS celle ci fini par demarrer et cela le fait avec toute mes MS. Une idée ?

Message non lupar maxtitophe_1 » 20 Oct 2011, 21:44

J' ai essayer de formater ma carte memoire via la psp celle-ci me dit veuillez inserer la carte ( un truc dans le genre) et la psp ne veux pas demarrr sans carte

Y a t il quelque chose en dessous du lcteur de carte qui fasse que la psp ne veut pas demarrer ?car a chaque fois quelle ne s allume pas s' est a cet endroit que je dois tapoter secouer souffler dans le lecteur de carte pour quelle demarre.

HELP plz suis dans une impasse.

Message non lupar gilleto99 » 20 Oct 2011, 22:22

re,

on dirait qu'il y a souci entre le lecteur de carte et l'alimentation mais c'est étrange , quand tu as ouvert pour vérifier tes nappes tu as bien regarder que tout était bien branché (dont le lecteur ms vu que le souci à l'air de venir de par là?) ?
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar maxtitophe_1 » 20 Oct 2011, 22:34

Oui j' ai bien regardé si la nappe etait bien branché, qu' il y ai une carte ou pas a l' interieur s' est pareil, il doit y avoir je pense un mauvais contact quelque par dans ce coin la mais je ne vois pas ou (defois je la tapotte sur ma main et ensuite elle demarre , ou je rentre et sors la MS jusqu' a temps quelle demarre). Parfois il arrive qu' elle demarre j' ai le son et pas l' image, ou encore l' ecran s' allume gris et on ne voit aucun graphisme.

Message non lupar gilleto99 » 21 Oct 2011, 03:22

mouais...
ta carte-mère est bien branchée???
car si le son déconne l'image aussi et en plus elle démarre 5x sur 7 ça à l'air de toucher plus d'une chose mais koi...
gilleto99 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar scarface76610 » 21 Oct 2011, 03:37

Salut

lorsqu'elle s'allume et que tu veux lancer un jeu ou une maj cela reste bloquée sur le logo et tu es obligé d'enlever la batterie pour l'éteindre ?

par moment lorsqu'elle est allumée ton écran se noirci jusqu'à devenir sombre mais tu entends quand même le son,c'est bien ça ?
scarface76610 Ancien
Ancien

Message non lupar maxtitophe_1 » 21 Oct 2011, 08:42

Oui scarface , lorsque j' ai voulu mettre une mise a jour superieur a celle déja existante j' ai vu le sigle psp et rien obliger de retirer la batterie.
Et oui defois elle s' allume l' image apparait et diminue progressivement , mais se n' est pas toujours comme ça (s' est beaucoup plus rare).
Le plus souvent elle s' allume et ecran noir, donc obliger de l' eteindre en maintenant le bouton 10 sec ou retirer la batterie et la secouer un petit peu pour avoir une chance sur X quelle demarre correctement.
PS: si vous voulez je peux essayé de faire une video se serai peut etre plus explicite ! non ?
Edit voila la video du bug.

http://www.youtube.com/watch?v=uAjJjVrEFKo

Edit: voila j' une psp Date code 8B avec avec la version 5.50 GEN D3, quand j' ai downgrader cette psp j' ai pandoriser ma batterie comme indiqué dans un tuto en l' ouvrant et créant magic card.
Maintenant que j' ai une batterie qui peut etre pendoriser j' aimerai savoir comment creer ce kit sachant que la psp que je veux downgradé est une psp date code 8A et version logiciel 6.60 officiel.
Déja est-ce possible de passer de 6.60 of en version 5.50 GEN D3 ?
Et si oui comment faire ? la je perd avec tous les tuto et j' ai peur de faire une bêtise ...

Message non lupar maxtitophe_1 » 22 Oct 2011, 21:36

Personne pour me renseigner ?

Message non lupar scarface76610 » 22 Oct 2011, 23:22

Pour moi cela provient de ton GPU vidéo c'est ce qui arrive 7/10 lorsqu'une slim tombe ou subie un choc assez violent et dans cette situation malheureusement il ni a pas grand chose à faire à part changer la carte mère bien qu'il y ait un membre qui ait réussi à réparer la sienne suite aux conseils que je lui avait donné dans un topic,que voici :

ma-psp-ne-lit-plus-rien-t201579.html

j'espère que cela pourra t'aider un peu,tu verras comme expliqué dans le topic derrière l'écran se trouve une grille avec un logement de forme carré en son centre ou normalement vient se loger un petit carré de mousse qui le plus souvent reste collé derrière l'écran,ce carrè de mousse vient appuyer sur la grille pour que les pins de celle ci soient bien en contact aux endroits prévus sur la carte mère.

il semblerait que ce soit cette grille qui suite à un choc de la console provoque un cour circuit ou simplement la cause de départ de la panne,d'ailleurs sony devait en être conscient pour avoir changer cela sur les cartes mère des 3000 la aucun risque que cette grille bouge suite à un choc puisqu'elle est maintenant soudée à celle ci.
scarface76610 Ancien
Ancien

Message non lupar maxtitophe_1 » 23 Oct 2011, 15:43

merci scarface voila j' ai redemonter la psp , moi la grille a l' interieur semble souder je n' est pas de caoutchou derriere l' ecran , juste la grille a des lamelles qui viennent toucher l' ecran pour bien appuye dessus, j' ai essayer de soulever la grille avec un micro tourne vis et 2 points semblais dessoudé j' ai donc mis du papier (une bonne epaisseur ) et pour l' instant sa a la' air de fonctionner, merci beaucoup mon fils est ravis pour l' instant , pourvu que cela dur :love:

Sinon si je veux la mettre en 5.50 GEN D3 (elle est en 6.60 officiel ) j' ai ma premiere psp en 5.50 GEN D3 avec batterie pandoriser quel tuto je dois suivre ?

Merci.

Retourner vers Entraide et dépannage