Forums GAMERGEN
Ecran noir après echange, mais le son est présent
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 4 messages
• Page 1 sur 1
Ecran noir après echange, mais le son est présent
Bonjour,
voilà, un ami m'a confié sa PSP 3004 car il vient de changer son écran, mais l'écran reste noir lorsque j'allume la console. Par contre j'ai bien le son. J'ai essayé d'ouvrir la console et de redémonter l'écran et de le remettre mais ça n'a rien changé. Mes connaissances en PSP étant relativement limitées, je viens vous demander de l'aide.
Merci.
voilà, un ami m'a confié sa PSP 3004 car il vient de changer son écran, mais l'écran reste noir lorsque j'allume la console. Par contre j'ai bien le son. J'ai essayé d'ouvrir la console et de redémonter l'écran et de le remettre mais ça n'a rien changé. Mes connaissances en PSP étant relativement limitées, je viens vous demander de l'aide.
Merci.
-
Phoenixdu13 Gamer Averti
- Prénom: Yann
- Pays: France
Re: Ecran noir après echange, mais le son est présent
Si il y a du sons comme si elle était allumé, alors ça vient soit de l'écran, soit du processeur graphique.
Vérifie si la nappe de l'écran est bien connecté.
Si ça ne fonctionne toujours pas, alors c'est le GPU (Graphics Processing Unit), donc le processeur graphique qui est mort, et là le changement de carte mère s'impose.
Vérifie si la nappe de l'écran est bien connecté.
Si ça ne fonctionne toujours pas, alors c'est le GPU (Graphics Processing Unit), donc le processeur graphique qui est mort, et là le changement de carte mère s'impose.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
- Prénom: Baptiste
Oui la nappe est bien branchée, je l'ai vérifié plusieurs fois.
Merci pour les infos, y'a-t-il un moyen de tester l'écran à par pour vérifier qu'il fonctionne bien (à part essayer de le brancher sur une autre PSP) ?
Merci pour les infos, y'a-t-il un moyen de tester l'écran à par pour vérifier qu'il fonctionne bien (à part essayer de le brancher sur une autre PSP) ?
-
Phoenixdu13 Gamer Averti
- Prénom: Yann
Non, justement.
Si tu as une autre PSP sous la main du même model (soit 3000), alors fait un test d'échanger les écrans.
Sinon, faut changer la carte mère.
Si tu as une autre PSP sous la main du même model (soit 3000), alors fait un test d'échanger les écrans.
Sinon, faut changer la carte mère.
Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
- Prénom: Baptiste