Forums GAMERGEN

Ecran noir PSP fat

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ecran noir PSP fat

Message non lupar wolfyan » 19 Mai 2009, 23:06

Bien le bonjour (ou le bonsoir)

j'ai un soucis, mais je vous décris ma PSP avant:
PSP Fat, Firmware 5.03 M33, CM officiel sony

le truc, c'est que ca fait plus d'un an que ma PSP tourne tout en étant flashée, et j'ai jamais eu de soucis, mais aujourd'hui... BAM!!! fallait bien que ca m'arrive, ma PSP veut pu rien m'afficher.

je m'explique:
quand je l'allume, l'écran reste noir, mais les LEDS de la console sont allumés. j'arrive quand meme a revenir dans le menu du firmware (en restant appuyé sur R a l'allumage), et je peut voir les menus et sous menus, donc deja, c'est pas l'écran qui m'a laché. mais quand je quitte le menu du firmware, re écran noir, et hard reboot obligatoire.

ca m'est arrivé d'un seul coup, je jouait a monster hunter 2, quand la console a freezé, hard reboot obligatoire suite a ca, et depuis pu rien.

serait ce un brick? si oui, jpeut faire quelque chose? j'espére que oui, et je pense que oui, vu que j'arrive quand meme a acceder au menu du firmware.

merci d'avance a tout ceux qui pourront m'aider, car la, je vis plu, vu que je passe mes soirées sur monster hunter 2, mana khemia et valkyrie profile... :(
wolfyan Gamer Débutant

Re: Ecran noir PSP fat

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 19 Mai 2009, 23:23

Bonsoir,

Pense a aller te presenter. :wink:

Ensuite pour ton probleme, je pense que de faire un kit DDC est de réinstaller un CFW ne ferait pas de mal à ta console.
Le problème n'est pas hardware, elle s'allume.
Tu peut accéder au recovery en maintenant la touche R enfoncée donc tu peut aussi essayer de formater ton flash 1 (mais je doute vraiment que ce soit utile).

Essaye déjà ceci si jamais cela ne fonctionne pas n'hésite pas à poster a nouveau.
Gh0st0fShad0w Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar wolfyan » 19 Mai 2009, 23:47

rebonsoir donc,

pour le fait de formater le flash 1, je l'avais deja fait, ca n'a rien changé

par contre, faudrais juste qu'on m'explique ce qu'est un kit DDC et un CFW (dsl, ca fait un bout de temps jquiq pas venu faire un tour sur ce site, vu que j'avais jamais eu de probleme avant)
wolfyan Gamer Débutant

Message non lupar chronoss » 19 Mai 2009, 23:53

Recherche dans le site et tu apprendra par toi même, il est très courent et très utiliser...

Bonne chance :wink:
Avatar de l’utilisateur chronoss Gamer Argent
Gamer Argent
Prénom: Bertaux
Pays: France

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 20 Mai 2009, 14:13

Salut,

CFW: custom firmware

Pour le DDC:

ICI

et

ICI

A+
Gh0st0fShad0w Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar itachi33 » 23 Mai 2009, 15:49

salut tu peu aussi utiliser un recorevery flasher la version 1.2 est pas mal ell te refera partir d'un cf 5.00m33 rien quand utilisant ton recorvery menu c'est a dire pas besoin de faire un ddc il te suffira de l'installer sur ta ms et d'aller dans le menu pour lancer un utilitaire en utilisant le menu en appuyant sur R comme tu dit ^^ voici l lien pour le dl et pour l'installer:

http://www.pspgen.com/recovery-flasher- ... 81392.html
Avatar de l’utilisateur itachi33 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar wolfyan » 25 Mai 2009, 01:29

bon, j'ai voulu commencer par la solution qui me semblait la plus simple, a savoir installer le recovery flasher... et ca a marché nikel ^^

j'ai juste eu besoin de reinstaller le flash0 du firmware 5.00-m33, ca m'a pris 5 minutes pour tout faire, et ma vie est redevenue comme avant :D i'm happy

merci donc a vous tous pour vos réponses, ca fait plaisir de voir qu'il y a des gens qui savent aider leurs prochains et des forums ou on peut trouver une solution rapide et fiable.

P.S. un gros merci a toi itachi33

vive la PSP (vivement FF dissidia, army of two et assasin's creed ^^)
wolfyan Gamer Débutant

Retourner vers Entraide et dépannage