Forums GAMERGEN

[Résolu] Ecran PSP 2004 - Bon à remplacer ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Ecran PSP 2004 - Bon à remplacer ?

Message non lupar Sbabman » 28 Fév 2012, 15:34

Bonjour à vous, la communauté GEN.

Je viens ici aujourd'hui pour poser une question à nos spécialistes bidouilleurs de PSP :wink:

Depuis quelques temps l'écran de ma PSP 2004 a commencé à faire quelque chose de bizarre et je n'ai rien trouvé à ce sujet sur le forum.
Pour faire simple, on dirait qu'un film se décolle et laisse des bulles d'air dans l'écran. Pour que vous puissiez mieux comprendre j'ai pris mon écran en photo:

Image

Comme ces taches étranges ressortent mieux sur fond clair, cette photo a été prise avec un fond blanc. Bien entendu, l'écran est propre et j'ai évité les reflets, tout ce que vous voyez en gris est mon "anomalie", bien que la mauvaise qualité de mon appareil photo l'ait atténué.

Ce défaut avait commencé par une simple "bulle" dans un coin et s'est maintenant étendu à tout le contour, de plus j'ai l'impression que les couleurs se sont ternies.

J'aimerais savoir ce que vous en pensez. J'ai déjà essayé de nettoyer les connectiques de l'écran, rien n'a changé, je pense donc devoir le remplacer (encore que je ne sache pas vraiment où en acheter un nouveau, je n'ai pas trop envie de tomber sur une contrefaçon de mauvaise qualité sur ebay).

Merci d'avance :)

[EDIT] Voici une photo de meilleure qualité, le première étant "un peu" merdique :mrgreen:

Image
Dernière édition par Invité le 02 Mar 2012, 17:57, édité 1 fois.
Sbabman Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 11 Sep 2009, 11:36

Re: Ecran PSP 2004 - Bon à remplacer ?

Message non lupar Ptit_Danny » 29 Fév 2012, 00:50

Bonjour.
Ce n'est que ton protège écran ^^ enlève-le.
(Parce que ce phénomène est impossible sur une PSP.
et surtout : ne remplace jamais un écran PSP ça coûte plus cher qu'une autre.
Danny
Ptit_Danny Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 19
Inscription: 03 Déc 2009, 18:35
Prénom: Danny
Pays: France

Re: Ecran PSP 2004 - Bon à remplacer ?

Message non lupar Sbabman » 29 Fév 2012, 01:16

Comme je l'ai dit, j'ai déjà démonté pour nettoyer les connectiques. Il n'y a pas de protège écran, donc ceci est possible puisque ça m'arrive :wink:
Sbabman Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 11 Sep 2009, 11:36

Re: Ecran PSP 2004 - Bon à remplacer ?

Message non lupar elecsoluces » 29 Fév 2012, 11:19

Bonjour,

@Danny, ce phénomène est tout à fait possible car je l'ai déja observé sur plusieurs PSP.
Le problème vient des différents films (feuilles accessibles par l'arrière de l'écran LCD) servant à la diffusion du rétroéclairage.

Pour remédier au problème le plus simple est de changer l'écran LCD (il revient moins cher de changer le LCD que d'acheter une console d'occas)
si vous disposez d'un écran LCD cassé vous pouvez intervertir uniquement l'écran LCD en conservant la partie rétroéclairage, attention l'opération est délicate car le LCD est très fragile.
elecsoluces Gamer Averti
Gamer Averti
Messages: 98
Inscription: 05 Déc 2011, 16:06
Pays: France

Re: Ecran PSP 2004 - Bon à remplacer ?

Message non lupar Sbabman » 29 Fév 2012, 12:39

@elelcsoluces:Merci pour les précisions, cela explique que ça ressemble au décollage d'un film si c'en est effectivement un! :mrgreen:

Je vais donc commander un nouvel écran, qui en effet me reviendra beaucoup moins cher que de changer de console.

@Ptit_Danny: Pour info, j'ai la PSP édition limitée des 10 ans de FF VII, donc elle est "un peu" plus chère qu'un LCD de remplacement (qui me couterait entre 20 et 40€). :wink: Et même si j'avais une PSP street l'écran couterait moins cher que la console, donc je me demande qui sont tes fournisseurs mais ils doivent être très chers :lol:


[edit 23.03.2012]
J'ai reçu aujourd'hui mon nouvel écran et je l'ai mis en place. Plus le moindre souci, tout cela m'aura couté un petit total de 32€ et ma PSP est comme neuve. La manipulation en elle même était relativement facile et j'ai appris par la même occasion à démonter ma console, j'en ai donc profité pour me commander une nouvelle faceplate. :)
Sbabman Gamer Débutant
Messages: 5
Inscription: 11 Sep 2009, 11:36


 

Retourner vers Entraide et dépannage