Forums GAMERGEN
Ecran qui tremble
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
Ecran qui tremble
Bien le bonjour.
Tout à fait nouveau sur ce forum, j'espère poster dans la bonne section. Si le sujet a déjà été abordé, merci de me rediriger dessus, vous serez bien plus aimable que la fonction" rechercher" quim'envoie chier ne répond pas à mes attentes.
Pour le problème:
Je possède une PsP 2004.
Alors que je jouais à Valkyrie Profile: Lenneth en .iso, sur du 5.50 gen D3 (enfin je crois), l'écran a commencé de sauter, à plusieurs reprises. Croyant que l'heure tardive me jouais des tours, je me suis frotté les yeux. Grave erreur! En recouvrant la vue, je me suis retrouvé affligé de Parkinson !
Mon écran tremble à l'allumage, puis de plus en plus, même sur le menu. Il n'y a pas de ralentissement, et le problème ne se résout pas quand je bidouille la vitesse du cpu ...
Une idée sur l'origine du problème? Ça fait un petit moment que je n'ai pas touché au firmware, et là paf d'un coup mon porte monnaie se retrouve avec une épée de damoclès au dessus de la tête...
Merci d'avance.
Tout à fait nouveau sur ce forum, j'espère poster dans la bonne section. Si le sujet a déjà été abordé, merci de me rediriger dessus, vous serez bien plus aimable que la fonction" rechercher" qui
Pour le problème:
Je possède une PsP 2004.
Alors que je jouais à Valkyrie Profile: Lenneth en .iso, sur du 5.50 gen D3 (enfin je crois), l'écran a commencé de sauter, à plusieurs reprises. Croyant que l'heure tardive me jouais des tours, je me suis frotté les yeux. Grave erreur! En recouvrant la vue, je me suis retrouvé affligé de Parkinson !
Mon écran tremble à l'allumage, puis de plus en plus, même sur le menu. Il n'y a pas de ralentissement, et le problème ne se résout pas quand je bidouille la vitesse du cpu ...
Une idée sur l'origine du problème? Ça fait un petit moment que je n'ai pas touché au firmware, et là paf d'un coup mon porte monnaie se retrouve avec une épée de damoclès au dessus de la tête...
Merci d'avance.
-
Higure Gamer Débutant
- Pays: France
Re: Ecran qui tremble
Bonsoir !
Si c'est possible essaye de démonté la psp , et regarde si la nappe de branchement de l'écran est bien relié des 2 cotés ! (fait bien attention à la nappe : c'est fragile )
Si cela ne marche pas et que tu à un Kit ddc , fait la maj en ofw 5.50 et réinstalle le Cf 5.50 Gen D3 .
Si c'est possible essaye de démonté la psp , et regarde si la nappe de branchement de l'écran est bien relié des 2 cotés ! (fait bien attention à la nappe : c'est fragile )
Si cela ne marche pas et que tu à un Kit ddc , fait la maj en ofw 5.50 et réinstalle le Cf 5.50 Gen D3 .

-
Yoshiyes Ancien
Merci de ta réponse rapide, le temps d'aller manger 
A vrai dire le fait de passer en firmware offi n'a strictement rien changé. Je vais tenter le démontage de la psp. En espérant que ça marche T_T

A vrai dire le fait de passer en firmware offi n'a strictement rien changé. Je vais tenter le démontage de la psp. En espérant que ça marche T_T
-
Higure Gamer Débutant
oui , c'est surement la nappe...ou tu a le parkinson et là...aucun kit ddc ou autre ne pourra t'aider
-
georgy_1 Gamer Pro
HumHum... (A abandonné pour la soirée devant l'absence de tournevis suffisamment petit pour ne serait-ce qu'effleurer l'espoir de sauver ma bête)
Sinon le démontage est-il compliqué ou long? la nappe est-elle tendue à remettre si elle est mal mise?
Sinon le démontage est-il compliqué ou long? la nappe est-elle tendue à remettre si elle est mal mise?
-
Higure Gamer Débutant
le demontage et assez rapide car il n'y a presque rien a demonter (pour l'ecran en tout cas) juste la FacePlate a retirer, les boutons HOME et autres, et ensuite decoincer l'ecran de son support parcontre
IL FAUT FAIRE HYPER GAFFE AU NIVEAU DE LA NAPPE
(j'en ai pété 2 comme sa et sa fait cher la reparation a 20€ l'ecran)
IL FAUT FAIRE HYPER GAFFE AU NIVEAU DE LA NAPPE
(j'en ai pété 2 comme sa et sa fait cher la reparation a 20€ l'ecran)
-
BadCandle Gamer Averti
salut, si tu veut savoir comment demonter une psp moi je te conseil daller faire un petit tour sur youtube et dans la barre de recherhce tu marque ( démonter une psp 2000) comme sa tu seras plus eclairer pour demonter ta psp.
bonne soiré.
bonne soiré.
1 psp 6.20 official pour encourager SONY.
2 psp 5.00 m33-6 pour mon ussage personnel.
1 psp bientot en 5.50 gen-D3.
7 psp hack au total.
2 psp 5.00 m33-6 pour mon ussage personnel.
1 psp bientot en 5.50 gen-D3.
7 psp hack au total.
-
tatoos3 Gamer Averti
Ahaha je commence le démontage... Et au moment de m'occuper des vis noyées... Enfer et damnation! Le tournevis cruciforme ne rentre pas, la tige est trop grosse... J'essaye avec le petit plat, et je m'aperçois (après avoir essayé deux-trois fois) que l'embout à été victime d'une brute, qui avait surement dans l'optique d'en faire un autre cruci (en tout cas poubelle)...
Bref on repousse le démontage, et jvous tiens au courant.
Bref on repousse le démontage, et jvous tiens au courant.
-
Higure Gamer Débutant
lol :rire:
-
BadCandle Gamer Averti
Waaaaa j'étais à deux doigts de passer sur la deuxième page :p.
Bon j'ai trifouillé le bordel, démonté-remonté (aucun changement apparent le couvercle ouvert). Par contre quand je rallume !
Un grand cri de soulagement s(qui se transforme en "Fichtre, y'a encore ces barres blanches et grisâtres qui me rognent mon écran, les viles fripouilles mauribondes").
Un grand merci à vous pour vos réponses rapides (A vrai dire mon porte feuille surtout qui vous exprime sa joie, si il pouvait parler je suis sur que... Qu'il m'aurait mordu si il avait fallu que je rachète une Peusseupeu... bref je m'égare)
PS: Je reste ouvert à toutes vos propositions concernant ces deux tristes barres blanches
Bon j'ai trifouillé le bordel, démonté-remonté (aucun changement apparent le couvercle ouvert). Par contre quand je rallume !
Un grand cri de soulagement s(qui se transforme en "Fichtre, y'a encore ces barres blanches et grisâtres qui me rognent mon écran, les viles fripouilles mauribondes").
Un grand merci à vous pour vos réponses rapides (A vrai dire mon porte feuille surtout qui vous exprime sa joie, si il pouvait parler je suis sur que... Qu'il m'aurait mordu si il avait fallu que je rachète une Peusseupeu... bref je m'égare)
PS: Je reste ouvert à toutes vos propositions concernant ces deux tristes barres blanches

-
Higure Gamer Débutant
Salut
essaye de formater ton flash1 pour voir,pour le faire allume ta console en maintenantta gâchette R enfoncée tu arriveras dansle recovery menu de la tu vas dans advanced puis format flash1 and reset settings
a la suite du formatage ta psp se rallumera toute seule et il te faudra rentrer l'heure,la date etc...
Après cela si tu as toujours des problèmes il faudrait peut être envisager de changer l'écran .
essaye de formater ton flash1 pour voir,pour le faire allume ta console en maintenantta gâchette R enfoncée tu arriveras dansle recovery menu de la tu vas dans advanced puis format flash1 and reset settings
a la suite du formatage ta psp se rallumera toute seule et il te faudra rentrer l'heure,la date etc...
Après cela si tu as toujours des problèmes il faudrait peut être envisager de changer l'écran .
-
scarface76610 Ancien
11 messages
• Page 1 sur 1