Forums GAMERGEN
Emulateur GameBoy
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Emulateur GameBoy
Salut à toutes et à tous,
je suis à la recherche d'un émulateur GameBoy Color. J'ai pas mal fouiller sur le fofo mais je galère un peu (beaucoup) pour installer tous ça. Je ne sais pas lequel prendre etc.
J'apprécierais que l'on m'aide pour trouver comment installer cet émulateur, puis pour télécharger divers jeux de l'époque, style Mario, Pkémon et j'en passe.
Je suis en '5.50GEN-D (Full)'
J'espère que l'on pourra m'aider, je vous en serais très reconnaissant, merci d'avance
je suis à la recherche d'un émulateur GameBoy Color. J'ai pas mal fouiller sur le fofo mais je galère un peu (beaucoup) pour installer tous ça. Je ne sais pas lequel prendre etc.
J'apprécierais que l'on m'aide pour trouver comment installer cet émulateur, puis pour télécharger divers jeux de l'époque, style Mario, Pkémon et j'en passe.
Je suis en '5.50GEN-D (Full)'
J'espère que l'on pourra m'aider, je vous en serais très reconnaissant, merci d'avance

-
Kevin77111 Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: Emulateur GameBoy
Salut,
D'abord met toi a jour en 5.50 GEN-D3 :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-5 ... 91434.html
Ensuite configures le 5.50 GEN-D3 correctement :
http://www.pspgen.com/configurer-firmwa ... 455-1.html
Ensuite installe ce patch :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-5 ... 95553.html
Puis , formates ta memory stick , pour le faire , tu va dans Parametres Systeme , puis Formatage Memory Stick .
Et pour l'emulateur Gameboy Color , tu peux prendre MasterBoy , dispo ici :
http://www.pspgen.com/masterboy-v-2-10- ... 91728.html
Pour placer tes jeux de GameBoy Color , tu dois allez dans le disque anovible de ta PSP , puis tu va dans PSP -> Game -> MasterBoy v2.05 --- ROM GBC
Voila c'est tous
D'abord met toi a jour en 5.50 GEN-D3 :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-5 ... 91434.html
Ensuite configures le 5.50 GEN-D3 correctement :
http://www.pspgen.com/configurer-firmwa ... 455-1.html
Ensuite installe ce patch :
http://www.pspgen.com/custom-firmware-5 ... 95553.html
Puis , formates ta memory stick , pour le faire , tu va dans Parametres Systeme , puis Formatage Memory Stick .
Et pour l'emulateur Gameboy Color , tu peux prendre MasterBoy , dispo ici :
http://www.pspgen.com/masterboy-v-2-10- ... 91728.html
Pour placer tes jeux de GameBoy Color , tu dois allez dans le disque anovible de ta PSP , puis tu va dans PSP -> Game -> MasterBoy v2.05 --- ROM GBC
Voila c'est tous

Dernière édition par elzix_1 le 14 Mai 2011, 16:46, édité 2 fois.
-
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
- Pays: Belgique
Faut-il obligatoirement se mettre en 5.50GEN-D3 ?
Car la dernière fois que j'ai tenter de faire ça, j'ai bricker ma PSP et j'ai pas mal galérer pour la débricker.
Si je suis tous au pied de la lettre, aucun risque de la bricker ?
Merci pour ta réponse
Car la dernière fois que j'ai tenter de faire ça, j'ai bricker ma PSP et j'ai pas mal galérer pour la débricker.
Si je suis tous au pied de la lettre, aucun risque de la bricker ?
Merci pour ta réponse

-
Tu n'est pas obligé , mais l'emulateur sera plus stable avec le 5.50 GEN-D3 , et puis de toute facon je crois (je ne suis pas sur) qu'il ne fonctionne pas en 5.50 GEN-D , si tu ne veux pas bricker ta PSP encore une fois , il te suffit de bien suivre les instructions , et tout ira bien 

-
Ok, je vais voir dans ce cas.
Une question :
Ici :
"
* Flash Install CFW 5.50 GEN-D3 : installe le custom firmware 5.50 GEN-D3, tout se lancera automatiquement. Cela vous fera profiter du dernier firmware GEN, avec tous les avantages qu'il propose (accès aux derniers jeux, accès au PSN via MEDIAGO etc...)
* Flash Install OFW 5.50 : cette option vous permet d'installer le firmware OFFICIEL 5.50. Attention, vous perdrez tous les avantages d'un custom firmware si vous faites cette mise à jour, et vous ne pourrez PAS revenir en custom firmware si vous n'avez pas de kit Despertar del Cementerio ou XGen Pandora
* Flash Install any sony OFW : installe n'importe quel firmware officiel du 3.XX au 6.10, mais à vos risques et périls, étant donné que vous perdrez tous les avantages d'un custom firmware et vous ne pourrez PAS revenir en custom firmware si vous n'avez pas de kit Despertar del Cementerio ou XGen Pandora.
Pour utiliser cette option, placez au préalable le firmware officiel, nommé "eboot.pbp" à la racine de votre memory stick (à côté des dossiers PSP, MUSIC etc...)
* Install XGEN PANDORA : permet de convertir un kit despertar del cementerio V8 en kit XGEN PANDORA. Vous pouvez suivre ce tutoriel qui expliquera tout : TUTO : Créer un kit XGEN Pandora 5.50GEN-D3 pour flasher ou débriquer"
Il faut installer tous ça, ou seulement le premier ?
Encore merci pour tes réponse, c'est cool de ta part, merci
Une question :
Ici :
"
* Flash Install CFW 5.50 GEN-D3 : installe le custom firmware 5.50 GEN-D3, tout se lancera automatiquement. Cela vous fera profiter du dernier firmware GEN, avec tous les avantages qu'il propose (accès aux derniers jeux, accès au PSN via MEDIAGO etc...)
* Flash Install OFW 5.50 : cette option vous permet d'installer le firmware OFFICIEL 5.50. Attention, vous perdrez tous les avantages d'un custom firmware si vous faites cette mise à jour, et vous ne pourrez PAS revenir en custom firmware si vous n'avez pas de kit Despertar del Cementerio ou XGen Pandora
* Flash Install any sony OFW : installe n'importe quel firmware officiel du 3.XX au 6.10, mais à vos risques et périls, étant donné que vous perdrez tous les avantages d'un custom firmware et vous ne pourrez PAS revenir en custom firmware si vous n'avez pas de kit Despertar del Cementerio ou XGen Pandora.
Pour utiliser cette option, placez au préalable le firmware officiel, nommé "eboot.pbp" à la racine de votre memory stick (à côté des dossiers PSP, MUSIC etc...)
* Install XGEN PANDORA : permet de convertir un kit despertar del cementerio V8 en kit XGEN PANDORA. Vous pouvez suivre ce tutoriel qui expliquera tout : TUTO : Créer un kit XGEN Pandora 5.50GEN-D3 pour flasher ou débriquer"
Il faut installer tous ça, ou seulement le premier ?
Encore merci pour tes réponse, c'est cool de ta part, merci

-
De rien
Non , tu ne dois pas installer tous cela , il te suffit de choisir l'option Flash Install CFW 5.50 GEN-D3 , pour installer le 5.50 GEN-D3.

Non , tu ne dois pas installer tous cela , il te suffit de choisir l'option Flash Install CFW 5.50 GEN-D3 , pour installer le 5.50 GEN-D3.
-
Ok, très bien. Merci beaucoup, je réfléchie un poil avant de faire ça
Merci pour ton aide et ta rapidité.
A la prochaine

Merci pour ton aide et ta rapidité.
A la prochaine

-
De rien , tiens moi au courant de la situtation 

-
J'essaye d'extraire les fichiers de la MAJ 5.50 GEN-D3, mais sa me les affiches pas sur la PSP.
Je peut pas formater la Mem Stick en plus sa me met :
Echec du formatage.
(80010011)
Je précise que ma MS 8go n'est pas une fausse
Help
Je peut pas formater la Mem Stick en plus sa me met :
Echec du formatage.
(80010011)
Je précise que ma MS 8go n'est pas une fausse

Help

-
Pas d'idées ? 

-
Je ne vois pas trop d'ou vient le probléme , tous ce que tu as a faire c'est extraire l'achive vers ta PSP , rien de plus , les dossiers se placeront automatiquent la ou il le faut.A moin que ta MS soit vraiment une fausse , si c'est la cas alors tu auras du mal a installé quelques chose dessus ,
Voici un tutoriel pour voir si ta MS est fausse ou pas :
comment-reconnaitre-les-fausses-memory-stick-t63476.html
Voici un tutoriel pour voir si ta MS est fausse ou pas :
comment-reconnaitre-les-fausses-memory-stick-t63476.html
-
Non pourtant ce n'est pas une fausse MS. J'ai bien vérifier avec le tuto.
Il y a peu, j'avais essayer d'installer ça :
uo-gpsp-kai-34-test3_1245752650
et ça :
__SCE__GeMP 3.3
Je ne savais pas qu'il fallait une MAJ...
Quand je supprime manuellement la totalité de la MS (Selection de ts les dossiers, click droit puis Suppr), sa ne me les supprime pas, les jeux sont encore dans la PSP.
J'espère que je pourrais tout de même la formater par quelconque moyen... Je précise que la PSP s'allume et fonctionne correctement
Peut-être que je peut modifier quelque chose à partir du VSH menu ou du menu RECOVERY ?
Merci de m'aider
Il y a peu, j'avais essayer d'installer ça :
uo-gpsp-kai-34-test3_1245752650
et ça :
__SCE__GeMP 3.3
Je ne savais pas qu'il fallait une MAJ...
Quand je supprime manuellement la totalité de la MS (Selection de ts les dossiers, click droit puis Suppr), sa ne me les supprime pas, les jeux sont encore dans la PSP.
J'espère que je pourrais tout de même la formater par quelconque moyen... Je précise que la PSP s'allume et fonctionne correctement

Peut-être que je peut modifier quelque chose à partir du VSH menu ou du menu RECOVERY ?
Merci de m'aider

-
34 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3