Forums GAMERGEN

[Topic unique] Entraide entre les développeurs HTML

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [Topic unique] Entraide entre les développeurs HTML

Message non lupar urbano25_1 » 13 Oct 2009, 19:39

GG !
Avatar de l’utilisateur urbano25_1

Message non lupar sebastien_59 » 14 Oct 2009, 20:42

voila je voudrai m'amélioré en html et je ne sais pas comment vermine m'a dis de faire un portail mais je n'est pas du tout d'inspiration et comme je connais surtout les base en html je sais pas se qui est fesable ou pas a mon niveau donc si vous pourriez me dire une liste de chose a faire sa serait cool et sa m'aiderai je pense et si j'ai besoin de tuto je sais ou les trouvé
sebastien_59 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar biscottealacrevette » 15 Oct 2009, 00:29

fait comme toute les newbie , pique les idée des autre :)
biscottealacrevette Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar vermine35_1 » 15 Oct 2009, 08:42

biscottealacrevette Wrote:fait comme toute les newbie , pique les idée des autre :)

J'adort la phrase la :lol:
Mai c'est une reponse juste, Tout le monde a debuté comme sa :mrgreen:

sebastien_59, tu peu pas savoir le nombre de personnes qui mon demander de prendre une parti de mon code, donc je pense que tu sera pas le 1 er :D
Image

Image
vermine35_1 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar sebastien_59 » 16 Oct 2009, 13:21

j'aime pas piqué le code des autres sa sert a rien
mais je pense avoir trouvé une idée
on peut fair pour que les icones s'agrandissent quand on va dessus en html?
Gamer Bronze

Message non lupar biscottealacrevette » 16 Oct 2009, 19:26

tu ne peut pas changer la taille d'une image (normalement tu peu mais la PSP elle ne le supporte pas)
mais tu peu changer l'url de l'image en temp réel :
donc tu te fait 2 images (de la meme dimention)
une qui repli toute l'image et l'autre qui prend 75% de l'espace est qui est entouré d'une bordure transparente
Gamer Hardcore

Message non lupar sebastien_59 » 16 Oct 2009, 20:04

ok merci pour faire un portail pour m'entrainé j'ai trouvé un thème c'est deja sa ^^
Gamer Bronze

Message non lupar Noyamori » 18 Oct 2009, 14:06

Salut, je me poses quelques questions...

- La PSP reconnaît-elle vraiment toutes les fonctions du HTML ?

- Pour ce qui est de la légalité, peut-on mettre dans un portail des vidéos youtube ou encore des morceaux de musiques en .swf ?

- Quelqu'un sait-il si c'est possible de lier un player.swf avec une vidéo en .swf ?
J'ai déjà un player.swf et une video.swf et j'aimerais savoir s'il était possible que le player soit utilisé automatiquement quand on lance la vidéo ?

Voilà, la plupart des questions ne concernent pas le HTML mais il me semble que regrouper toutes ces questions sur un seul message était mieux.

Merci à tous ceux qui me répondront ;)
Image
Ancien pseudo tGGt
Noyamori Ancien
Ancien

Message non lupar biscottealacrevette » 18 Oct 2009, 14:46

tGGt Wrote:La PSP reconnaît-elle vraiment toutes les fonctions du HTML ?

sa depend de quel HTML tu parle , si c'est le HTML 5 non elle ne connais pas les balises VIDEO et AUDIO mais sinon elle reconnais la quazi globalitée des balises , on ne peut pas en dire autant du CSS (elle supporte le 2 mais il manque certaine fonction comme le z-index) pour le javascript sa passe et si tu veut un equivlent AJAX il te faut passer par le radio player

tGGt Wrote:Pour ce qui est de la légalité, peut-on mettre dans un portail des vidéos youtube ou encore des morceaux de musiques en .swf ?
si la musique est sous copyright et que youtube ou toi n'a pas les droits c'est illegal , mais de toute facons le player de youtube est trop lourd pour passer sur psp
tGGt Wrote:Quelqu'un sait-il si c'est possible de lier un player.swf avec une vidéo en .swf ?
si cest une video le format est FLashVideo (c'est un containeur comme l'avi) donc si ta vides est en swf c'est qu'elle contient le player avec , donc pas besoin de 2em player
tGGt Wrote:J'ai déjà un player.swf et une video.swf et j'aimerais savoir s'il était possible que le player soit utilisé automatiquement quand on lance la vidéo ?
voir question precedente ...
Gamer Hardcore

Message non lupar Noyamori » 18 Oct 2009, 19:04

biscottealacrevette Wrote:sa depend de quel HTML tu parle , si c'est le HTML 5 non elle ne connais pas les balises VIDEO et AUDIO mais sinon elle reconnais la quazi globalitée des balises , on ne peut pas en dire autant du CSS (elle supporte le 2 mais il manque certaine fonction comme le z-index) pour le javascript sa passe et si tu veut un equivlent AJAX il te faut passer par le radio player

Euh en fait je connais pas bien la différence mais il me semble que j'ai utilisé du XHTML 1.0

biscottealacrevette Wrote:si la musique est sous copyright et que youtube ou toi n'a pas les droits c'est illegal , mais de toute facons le player de youtube est trop lourd pour passer sur psp

Ok pour la musique. Mais en fait, je télécharge des vidéos youtube (.flv) que je converti ensuite en .swf, normalement la PSP devrait les lire avec le navigateur internet mais elle ne lit que le son et n'affiche pas l'image... et il n'y a pas de player intégré dans la vidéo convertie.

biscottealacrevette Wrote:si cest une video le format est FLashVideo (c'est un containeur comme l'avi) donc si ta video est en swf c'est qu'elle contient le player avec , donc pas besoin de 2em player

Ah. je ne savais pas que la psp pouvait lire les videos .flv, donc si j'ai bien compris c'est juste que les videos de youtube ont un poids trop important ?

Voilà, je sais pas vraiment si je suis très clair mais en tout cas merci de m'avoir répondu aussi vite ^^
Image
Ancien pseudo tGGt
Noyamori Ancien
Ancien

Message non lupar biscottealacrevette » 18 Oct 2009, 22:38

tGGt Wrote:Euh en fait je connais pas bien la différence mais il me semble que j'ai utilisé du XHTML 1.0
je te rassure la PSP bloquera surtout sur des problemes CSS alors XHTML ou pas ^^
tGGt Wrote:Ok pour la musique. Mais en fait, je télécharge des vidéos youtube (.flv) que je converti ensuite en .swf, normalement la PSP devrait les lire avec le navigateur internet mais elle ne lit que le son et n'affiche pas l'image... et il n'y a pas de player intégré dans la vidéo convertie.
la reponse reste la meme , si la musique est sous copyright tu ne doit pas la redistribuer :s et il existe des swf qui tournent tres bien sous PSP ou il suffit de leur passer en paramettre le chemin vers le mp3 et tu a une petite fenetre avec le play/pause (le plus light possible koi ^^)
tGGt Wrote:donc si j'ai bien compris c'est juste que les videos de youtube ont un poids trop important ?
il me semble que le seul codec suporter en FLV est le h263 ... les video HQ de YT sont encodé en H264 mais pour les SD je ne sait pas :s , mais oui au final le probleme le plus important reste le poid ...
Gamer Hardcore

Message non lupar Noyamori » 19 Oct 2009, 22:08

Merci beaucoup pour tes précieuses réponses, je testerai différents trucs et je reviendrais sur ce topic si j'ai encore besoin d'aide ^^
Image
Ancien pseudo tGGt
Noyamori Ancien
Ancien

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage