Forums GAMERGEN
Entrer de la vidéo sur une psp via un cable RCA vers USB
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 5 messages
• Page 1 sur 1
Entrer de la vidéo sur une psp via un cable RCA vers USB
Bonjour,
Après avoir bien cherché sur le forum, je poste ici un besoin un peu particulier mais très utile. J'aimerais raccorder mon caméscope a ma PSP afin de pouvoir en temps réel voir le contenu de ce que je film. (par exemple quand ma cam est trop en hauteur pour regarder sur son propre lcd)
La problématique est la suivante :
Comment faire entrer un signal vidéo RCA ou HDMI vers le mini USB de la PSP
et récupérer ce flux pour l'afficher sur la PSP.
Je sais qu'il existe des applis comme PSPdisp qui permettent d'afficher le contenu d'un écran PC. Il existe aussi des jeux qui utilisent la gocam.
IL est donc techniquement possible de réaliser ce que je souhaite, cependant je n'en ai pas les compétences.
Savez vous comment créer un cable RCA => usb ?
Existe t-il des homebrew permettant de lire un flux vidéo (tv par exemple ) provenant de l'usb.
Merci d'avance pour les contributions qui feront avancer les recherches.
Après avoir bien cherché sur le forum, je poste ici un besoin un peu particulier mais très utile. J'aimerais raccorder mon caméscope a ma PSP afin de pouvoir en temps réel voir le contenu de ce que je film. (par exemple quand ma cam est trop en hauteur pour regarder sur son propre lcd)
La problématique est la suivante :
Comment faire entrer un signal vidéo RCA ou HDMI vers le mini USB de la PSP
et récupérer ce flux pour l'afficher sur la PSP.
Je sais qu'il existe des applis comme PSPdisp qui permettent d'afficher le contenu d'un écran PC. Il existe aussi des jeux qui utilisent la gocam.
IL est donc techniquement possible de réaliser ce que je souhaite, cependant je n'en ai pas les compétences.
Savez vous comment créer un cable RCA => usb ?
Existe t-il des homebrew permettant de lire un flux vidéo (tv par exemple ) provenant de l'usb.
Merci d'avance pour les contributions qui feront avancer les recherches.
-
gof_news Gamer Débutant
Re: Entrer de la vidéo sur une psp via un cable RCA vers USB
salut
helas ce que tu demande est impossible a faire sauf si tu est une bête en programmation de code sur psp
la video normalement ce fait via le connecteur a coter de la prise jack
c'est comme si tu branchait a la place de la gocam ton caméscope mais dans la psp il n'y as pas les driver donc faudrait les mettre et pour le moment je ne connait personne qui y arrive
helas ce que tu demande est impossible a faire sauf si tu est une bête en programmation de code sur psp
la video normalement ce fait via le connecteur a coter de la prise jack
c'est comme si tu branchait a la place de la gocam ton caméscope mais dans la psp il n'y as pas les driver donc faudrait les mettre et pour le moment je ne connait personne qui y arrive

-
Flasheur Gamer Argent
- Pays: France
rca = analogique , usb = numerique , deja ca pose probleme il te faut un convertisseur ana/num et un programme dans la psp qui lit la conversion ... bon courage
-
ToOnS_mil Gamer Pro
- Pays: France
toonsmil Wrote:rca = analogique , usb = numerique , deja ca pose probleme il te faut un convertisseur ana/num et un programme dans la psp qui lit la conversion ... bon courage
Merci pour l'indication, c'est justement en partie ce que je recherche. Des plans pour réaliser ce convertisseur, c'est vrai que ça m'aiderais plus si quelqu'un avait déjà réalisé ce genre de choses.
Comme le dis Flasheur, il faut avoir un bon level en programmation en revanche aucun drivers nécessaire, il faut juste décoder le signal entrant et afficher les trames sur l'écran.
-
gof_news Gamer Débutant
Tu sous-estimes grandement ce que tu essaye de faire...
Déjà ton convertisseur Analog to Digital (ADC) devrait prendre des "samples" avec une fréquence très très élevé pour pouvoir "bien" convertir.
Si jamais, un jour, tu arriverais a faire ça et que ton ADC a une fréquence trop basse, toute ton image est pourri, mais bon déjà faut le faire...
Pourquoi penses-tu que la fréquence des CD audio sont de 44100Hz, le double de ce que l'humain peut entendre.
C'est justement pour éviter une quel qu'on que déformation du son.
La partie la plus difficile est surement de décoder ton signal digitalisé. Je préfère ne rien dire la dessus. Surtout si tu n'utilise aucun "interpréteur" entre la conversion du signal et la PSP.
Mais bon même avec un PIC comme interpréteur, je ne vois pas comment tu ferrais...
Tu as déjà vu le signal qu'envoie ce port RCA ?
http://img180.imageshack.us/img180/6960/sanstitrego.png
Le signal si dessus ne dure que 64µs, c.a.d. 64 * 10^-6 secondes. Et ce n'est qu'une seul et unique ligne "dessiné" à l'écran.
Autant dire que c'est impossible, a moins que tu sois un très bon programmeur et que tu utilises autre chose qu'un micro-contrôleur (FPGA ?)
Sur ce,
désolé si je parais un peu trop direct, mais faut voir la réalité en face. Si tu pense que quelqu'un va faire ça pour toi, tu te fous le doigt dans l'oeil
.
Déjà ton convertisseur Analog to Digital (ADC) devrait prendre des "samples" avec une fréquence très très élevé pour pouvoir "bien" convertir.
Si jamais, un jour, tu arriverais a faire ça et que ton ADC a une fréquence trop basse, toute ton image est pourri, mais bon déjà faut le faire...
Pourquoi penses-tu que la fréquence des CD audio sont de 44100Hz, le double de ce que l'humain peut entendre.
C'est justement pour éviter une quel qu'on que déformation du son.
La partie la plus difficile est surement de décoder ton signal digitalisé. Je préfère ne rien dire la dessus. Surtout si tu n'utilise aucun "interpréteur" entre la conversion du signal et la PSP.
Mais bon même avec un PIC comme interpréteur, je ne vois pas comment tu ferrais...
Tu as déjà vu le signal qu'envoie ce port RCA ?
http://img180.imageshack.us/img180/6960/sanstitrego.png
Le signal si dessus ne dure que 64µs, c.a.d. 64 * 10^-6 secondes. Et ce n'est qu'une seul et unique ligne "dessiné" à l'écran.
Autant dire que c'est impossible, a moins que tu sois un très bon programmeur et que tu utilises autre chose qu'un micro-contrôleur (FPGA ?)
Sur ce,
désolé si je parais un peu trop direct, mais faut voir la réalité en face. Si tu pense que quelqu'un va faire ça pour toi, tu te fous le doigt dans l'oeil

-
iSpanish Gamer Hardcore
5 messages
• Page 1 sur 1