Forums GAMERGEN

épilogue sur les problèmes de ma psp...

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

épilogue sur les problèmes de ma psp...

Message non lupar Viral_1_1 » 03 Fév 2009, 19:37

Salut tout le monde !
J'ai déjà posté deux fois à propos des problèmes rencontrés lors de l'usage de ma psp et là, j'ai découvert autre chose et je voudrais savoir si quelqu'un peut m'aider.
Je vais essayer de résumer alors,
1- j'ai des fois des problèmes au démarrage de la psp (juste après le coldboot) et là, la psp freeze quelques fois (1 fois sur 10).
2- Des fois également, quand je lance un jeu, le son disparaît (2 fois sur 100 lol)
3- J'ai un problème également au niveau de mon lecteur umd (pour que la lentille reconnaisse l'umd, je dois d'abord redémarrer la psp sinon on marque : lecture du disque impossible et je suis beaucoup confronté au problème 1[7 fois sur 10])
4- Après le coldboot, la psp refuse de démarrer le jeu quelque fois (2 fois sur 10) et c'est là que j'ai découvert quelque chose. En effet, quand la psp ne démarre pas ici, j'exerce une pression sur la partie où il y a l'indicateur d'accès MS et Wifi(psp slim) ou sur la partie marquée Sony le jeu démarre... c'est quand même bizarre non?

A l'origine, j'ai acheté cette psp d'occaz mais elle n'a jamais été démontée. Cependant, constatant ces bugs, j'ai décidé de faire un tour dans mon flash0 et là, j'ai vu un virus que j'ai, par suite, supprimé. On m'a répondu que les virus ne pouvaient agir sur la psp mais, j'avais une MS inconnue et je peux vous assurer que les virus l'a rende complètement inutilisable... alors que faire?? si vous vous y connaissez, PLEASE AIDEZ MOI!!!
Avatar de l’utilisateur Viral_1_1

Re: épilogue sur les problèmes de ma psp...

Message non lupar animetheque » 03 Fév 2009, 19:43

a ma connaissance tu serait le 1er membre avec un virus dans la psp , de plus les virus ne peuvent pas accédé au flash 0

ré instal une mise a jour propre du firmware
Image
animetheque Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Viral_1_1 » 04 Fév 2009, 21:03

Ben si il peut y avoir un virus dans le flash si celui-ci est connecté en usb et que l'ordi contient un virus...
Sinon, j'ai plusieurs fois réinstallé des firmwares sur ma psp et c'est toujours la même chose...
s'il vous plaît aidez moi

Message non lupar Viral_1_1 » 06 Fév 2009, 14:41

J'ai souvent remarqué que sur les forums, on ne s'aide pas beaucoup. J'ai un véritable problème, je vous en fait part, vous lisez mon topic mais pas beaucoup d'aide reçu... ça sert à quoi alors le forum ???

Message non lupar Zakuya_1 » 06 Fév 2009, 15:10

Du calme, on aide qui on peut aider, les gens qui vois ton topic et qui ne reponde pas c'est qu'il non pas la réponse, et attention au double post, un virus sur la PSP non, surtout si c'est Windows qui le détecte, les virus Windows agissent que sur Windows, Windows est le seul truc a voir des virus courant de toute façon, si il y avait un virus sur PSP Windows ne pourrait pas le detecté. Met un trojan pour Windows n'importe ou sur ta PSP tu n'aura rien (sauf sur ton PC lol), et même quand tu installe un CF sa formate tout.

-Formate ton Flash1 via le recovery
-Formate ta Memory Stick dans le menu système de la PSP (fait une sauvegarde de t'es données avant)
-Désinstalle ton thème non officiel

Si après sa tu n'a rien sa vient surement de t'es composants, tu peut la réparer ou la faire réparer, la PSP c'est comme les Légos, et par rapport a d'autre console les pièces coute pas si chère.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar [Yaourt] » 06 Fév 2009, 15:51

A mon avis, en croyant supprimer ton virus, tu as peut être supprimé des fichiers vitaux du flash0.

Reinstalle donc un CF en flashant ta psp avec un kit despertar del cimenterio, pour avoir une psp toute propre, et formate ton flash1 via le recovery.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar Viral_1_1 » 06 Fév 2009, 16:30

Zakuya Wrote:Du calme, on aide qui on peut aider, les gens qui vois ton topic et qui ne reponde pas c'est qu'il non pas la réponse, et attention au double post, un virus sur la PSP non, surtout si c'est Windows qui le détecte, les virus Windows agissent que sur Windows, Windows est le seul truc a voir des virus courant de toute façon, si il y avait un virus sur PSP Windows ne pourrait pas le detecté. Met un trojan pour Windows n'importe ou sur ta PSP tu n'aura rien (sauf sur ton PC lol), et même quand tu installe un CF sa formate tout.

-Formate ton Flash1 via le recovery
-Formate ta Memory Stick dans le menu système de la PSP (fait une sauvegarde de t'es données avant)
-Désinstalle ton thème non officiel

Si après sa tu n'a rien sa vient surement de t'es composants, tu peut la réparer ou la faire réparer, la PSP c'est comme les Légos, et par rapport a d'autre console les pièces coute pas si chère.

Enfin une réponse que je trouve correcte. Cependant, j'ai déjà formaté mon flash1 et ma MS et le thème non officiel aussi vu que sur ma deuxième MS je n'ai pas de thème non officiel. Je vais donc voir si je peux la faire réparer ou changer les pièces (on en trouve pas beaucoup ici enfin, les neuves...)

Yaourt123 Wrote:A mon avis, en croyant supprimer ton virus, tu as peut être supprimé des fichiers vitaux du flash0.

Reinstalle donc un CF en flashant ta psp avec un kit despertar del cimenterio, pour avoir une psp toute propre, et formate ton flash1 via le recovery.

Merci yaourt mais je me souviens bien de l'extension du virus c'était un .exe donc impossible que ce soit dû à cela sinon, je sais que les virus peuvent endommager des fichiers se trouvant sur une MS lorsque celle-ci est connectée via un PC (l'exemple de la MS non compatible que j'avais) c'est pourquoi je pensais que cela avait pu agir sur les fichiers du flash0 qui étaient montrés en connexion usb.
sinon j'ai plusieurs fois flashé ma console, régénéré mon idstorage mais le problème continue... mais je vais faire comme l'a dit Zakuya et voir ce ça donne

Merci

Message non lupar dmjb1981 » 06 Fév 2009, 18:00

Salut, c'est quoi comme psp?
FAT, ou Slim?
Tu l'as acheté quand?
Comme c'est une occaz, tu connais la date d'achat neuve?

Sinon, comme le dit mes collegue, sur la psp, il n'existe pas de virus.

Ton problème peut venir d'un choc que la psp a reçu, si le lecture bug.
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Message non lupar Viral_1_1 » 06 Fév 2009, 20:46

dmjb1981 Wrote:Salut, c'est quoi comme psp?
FAT, ou Slim?
Tu l'as acheté quand?
Comme c'est une occaz, tu connais la date d'achat neuve?

Sinon, comme le dit mes collegue, sur la psp, il n'existe pas de virus.

Ton problème peut venir d'un choc que la psp a reçu, si le lecture bug.

Salut! c'est une psp slim ais je ne connais pas la date de son achat. Par contre, ce que je sais c'est qu'elle n'a jamais été démontée car le truc qui maintient la garantie n'a pas été touché....
Puis, il n'y a pas que le lecteur qui déconne relie mon post et tu verras.

Message non lupar dmjb1981 » 06 Fév 2009, 20:54

Bah, vu que la psp a été démonté. Je suppose qu'il y a eu une raison que nous ne connaissons pas. Donc, soit tu investi dans un lecteur, soit tu subis les bug.
Xperia x10i M&M 2.3.30 ROM + FXP kernel + unlock bootloader + touch Doomkernel CWM
Xperia Kyno (neo) root + unlock bootloader + KA13 ROM
Acer A500 FLEXREAPER ROM R11 + Touch THOR CWM
dmjb1981 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: david

Message non lupar Viral_1_1 » 07 Fév 2009, 20:20

Non la psp n'a pas encore été démontée car l'autocollant de sécurité n'est pas froissé; c'est ce qui justifie ma position. (ou bien, est-ce possible de la démonter sans endommager l'autocoollant?)
Ce mercredi en tout cas, je vais la passer à mon grand frère réparateur pour qu'il voit ce qui ne va pas.
merci pour votre aide les gars !

Message non lupar Totox » 07 Fév 2009, 20:22

Perso essay recorveri flasher pour voir
apres si c'est materiel ...
Totox Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: thomas

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage