Forums GAMERGEN

Erreur 80110306 sur MHFU après mis à jour du CF!

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Erreur 80110306 sur MHFU après mis à jour du CF!

Message non lupar MURAKUMO » 16 Déc 2009, 01:51

Bonsoir,

J'ai un (gros) problème avec ma sauvegarde de Monster Hunter FU :
Je viens de faire une màj de mon firmware pasqu'il date pas mal et je suis donc passé de 3.80 M33-3 au CF 5.02GEN-A, en suivant les instruction de ce topic http://www.pspgen.com/divers/telecharger-184732.html?secours

Tout ce passe correctement, jusqu'au reboot de ma PSP qui m'affiche un message en plusieurs langues, m'informant que les données système sont corrompues et que je dois appuyer sur Rond pour les rétablir. La console me demande alors de choisir la langue, la date etc.
Une fois la config refaite, je décide de lancer mon iso de MH pour voir si tout fonctionne, et là : c'est le drame. "erreur 80110306 data are corrupted" et il me propose de créer une nouvelle sauvegarde. Je copie mes sauvegardes sur mon pc, et reteste avec le back up d'une vielle sauvegarde du jeu : même problème.

Y'a t'il un moyen de réparer ce problème et de récupérer ma sauvegarde? quitte à devoir downgrader (j'ai jamais testé donc le lien vers un bon tuto serait bienvenu) ou viens-je de perdre 200 heures de jeu en l'espace de 10 minutes???

Merci de m'aider! Et désolé si le topic est pas à la bonne place..
MURAKUMO Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Re: Erreur 80110306 sur MHFU après mis à jour du CF!

Message non lupar Zakuya_1 » 16 Déc 2009, 02:37

Bonjour,

Le problème c'est que tu as jouer à un jeu trop récent pour ton firmware... Essai d'installer le 5.50 GEN-C

Sinon avec CWcheat il y a peut-être moyen de la convertir
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar MURAKUMO » 16 Déc 2009, 03:00

J'ai trouvé sur Minegarde (forum de MH) une éventuelle solution à base de "Freecheat". En gros ça consiste en la création d'une nouvelle sauvegarde puis l'utilisation du cheat pour remplacer les données de l'ancienne save dans la nouvelle.

Par contre je comprend pas pourquoi le CF 5.02 serait trop vieux pour Monster Hunter alors que (dites moi si je me gourre) il est plus récent que le 3.80 M33-3?

Dans le cas ou j'utilise le cheat, vu qu'apparement le problème vient de l'installation d'un nouveau CF, ça serait mieux de faire encore une màj pour passer en 5.50GEN-D2 non? Ou vous me conseillez un autre CF? (sachant que ce qui m'intéresse principalement c'est de faire tourner mes back up de PSP et de PS1)
Gamer du Dimanche

Message non lupar Zakuya_1 » 16 Déc 2009, 03:20

Tu as jouer à un jeu trop récent pour ton firmware 3.80 M33 ;) (c'est lui qui a créer la save, le jeu n'est pas fait pour fonctionné sur un firmware trop ancien)

Oui passe en 5.50 GEN-D3 et utilise la technique dont tu parle
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Message non lupar MURAKUMO » 16 Déc 2009, 12:51

Bon, j'avais édité mon message ce matin vers 3h, mais vu que le serveur avais l'air plutôt débordé ça n'a pas marché...

Donc je reprend : comme j'arrivais pas à dormir, j'ai finis par tester la solution trouvée sur Minegarde sans updater mon CF avant (ce que je ferais dans l'aprèm) et ça a marché! Merci au dieu des jeux vidéo, à Minegarde et à PSPGen!!!

Au cas où certains connaitraient le même problème, voici les liens qui m'ont tirés d'affaire :

http://forums.minegarde.com/index.php?showtopic=6913&st=15

Le post avec la solution est en milieu de page à peu près. (en anglais, en cas de besoin je pourrais le traduire)

http://www.pspgen.com/freecheat-plug-in-indispensable-pour-vos-psp-actualite-42052.html

Le tuto de PSPGen sur Free cheat, qui m'a permis de le faire marcher (je savais pas qu'il fallais activer les plugin dans le recovery menu)
Gamer du Dimanche

Retourner vers Entraide et dépannage