Forums GAMERGEN

[EST]estimation pour un mod(psp slim 2004)MAJ le 6/02/2011

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [EST]estimation pour un mod(psp slim 2004)MAJ le 6/02/2011

Message non lupar tiagodu78200 » 01 Mai 2011, 10:33

enfaite le poid et de 238 g une psp pese environ 250g
or je l'ai peser a l'ariver et la surprise que 30-40g le poid du colis vide

donc le vol a été comis entre la poste de chez ilies et l'arriver chez moi
tiagodu78200 Gamer Averti
Gamer Averti
Prénom: tiago
Pays: France

Message non lupar ouss76 » 01 Mai 2011, 11:20

Si une psp pèse 250g, le poids au départ psp comprise ne peut être inférieur donc c'est 238g psp+emballage.

Par contre là c'est enfin un peu plus clair: le poids à l'arrivée est beaucoup plus faible qu'au départ donc il est évident que le colis à été ouvert durant le transport.

Dépôt de plainte pour spoliation de bien et recours auprès de la poste.

J'espère que vous n'avez pas parlé de cette histoire illogique de 250g...

Edit:
rien ne peut dire ou prouver que le colis à été ouvert dans tel ou tel centre postier donc c'est sur tout le trajet et à chacune des étapes manuelle qu'il a pu être ouvert et refermé avec du scotch

Evidemment s'il y a encore un point sur lequel vous n'avez pas été clair dans les explications ça peut être encore différent
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar ilies91 » 01 Mai 2011, 11:52

Oui, justement, cette histoire de poid illogique, jai decidé de ne pas en parler avec tiago dans le constat, car obligè ils vont nous accusé à tort en concluant par :
Soit cest moi le voleur
Soit tiago est un menteur et quil a recu

Bien entendu, rien de tout cela est vrai et ils s'en sortent toujours comme ca!

Et le vol n'a pas pu etre commis avant car, jai fait moi meme le colis AVEC la psp dedans, le colis etait artisanal et pour finir, cela m'etonnerai que cela soit mon pere, ma mere ou mon ptit frere qui etait absent lors de l'envoie du colis...

Mais le probleme, cest que ce n'est pas la 1ere fois que le meme type d'histoire m'arrive, c'est la 3eme fois qu'on vole un colis que j'ai posté, et j'ai l'impression qu'un employé de la poste sait que ce que j'envoie à de la valeur...et ca c'est un gros probleme!
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar pocahontas_1 » 01 Mai 2011, 13:37

Il m'est arrivé la même chose avec toi Iliès et tu te démène pas vraiment! Surtout si c'est pas la première fois, tu pourrais te plaindre chez eux voir les menacer de porter plainte!!!

Pour le poids c'est impossible qu'il soit inférieur au poids de la psp, a moins que pas de bol, la balance déconne! Sinon il y a quelque chose de pas clair...

De plus la poste te demande le bordereau de dépôt et t'inquiète pas qu'il vont voir le poids du colis et comparer avec ce qui aurait dû être dedans!!! Car tu dois expliquer ce que contenait le colis.

Et pour finir quand on lit les conditions générales de la poste, les indemnisations ne se font que pour PERTE du COLIS et AVARIE!!!!

Je veux pas être pessimiste mais faut avoir espoir...
Bonne chance Tiago

ps: Iliès, sans être suspicieuse, avoue que tout ça peut paraitre étrange... mais les concours de circonstances existent...

Voila l'avis d'une indienne un peu remontée!!
Dernière édition par Invité le 01 Mai 2011, 13:48, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur pocahontas_1

Message non lupar ilies91 » 01 Mai 2011, 13:47

C'est pas du tout ce que m'avait dit le guichet, la poste peut rembourser n'importe quel derobage, perte ou autre, il suffit juste de le prouver

Or la PSP pese envrion 250gr mais tiago a envoyé sans la batterie pour que cela soit plus leger cest tout, donc normale que cela soit inferieur

pocahontas Wrote:ps: Iliès, sans être suspicieuse, avoue que tout ça peut paraitre étrange...

Sinon, je comprend que cela te paraisse vraiment flagrant que cela soit moi le voleur de ta ds et de la psp, mais CE N'EST PAS LE CAS! Je sais que ce n'est pas une accusation mais je me dois de vous prevenir,que je ne suis pas un voleur, que j'ai ni votre ds, ni votre psp, franchement, c'est quoi l'interet pour moi de voler une ds premiere generation et une psp que jvais mettre 7H à modder et sur un topic du forum alors que je propose des services de mod...franchement...cela fait plus de 3-4 ans que jsuis sur le forum, et regarder mes notes, commentaires etc...je n'ai jamais eu de 0, de plainte de vol ou autre...
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ouss76 » 01 Mai 2011, 14:55

Je suis persuadé comme déjà dis que tu n'es pas responsable.

la spoliation de bien existe que ce soit à la poste ou ailleurs.

Tu va au guichet de la poste, tu signale que le contenu du colis à été volé et que tu va aller faire un dépôt de plainte à la gendarmerie et tu rempli éventuellement une énième réclamation.

Tu va faire un dépôt de plainte (attention, pas une main courante mais une plainte!)
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar pocahontas_1 » 01 Mai 2011, 15:26

oui parce que si tu fais comme avec moi ça ne risque pas d'avancer!!
Tu n'a même pas gardé le bordereau, tu n'a même pas conservé le coupon avec le numéro de suivi de la réclamation, donc si tu est aussi négligent les choses n'avanceront pas et nous on se fera toujours entuber!!

Message non lupar ilies91 » 01 Mai 2011, 15:55

Ok, jirai voir la gendarmerie, mais jsuis deja allé voir la poste pour leur dire que jme suis fait voler le contenue de mon colis, et elle ma donné un formulaire de reclamation...jvais passer un cou de fil aussi

Mais tiago est deja allé a la gendarmerie porter plainte, il faut que je le fasse également?

Et puis aussi pocahantas, tu me demande le recu 2 mois apres avoir recu le colis...meme si jlavais l'affaire avait deja trop trainé...
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar pocahontas_1 » 01 Mai 2011, 16:13

non c'est faux, dès que j'ai reçu le colis je t'ai dis qu'il était vide, donc si tu avait un temps soit peu réfléchis et voulu aider tu aurais conservé le bordereau.

fin bon, faut pas croire que la gendarmerie va faire une grosse enquête pour une personne...

Message non lupar boux38 » 01 Mai 2011, 16:32

Oulala...

Je me dois d'intervenir dans cette discussion :

il y a plusieurs semaines, voir quelques mois, j'avais acheté un écran à iliesdu91.
Celui-ci, l'ayant très mal protégé, il est arrivé HS chez moi.
Je lui ai don demandé un remboursement. Il n'avait pas de sous (utilisé les 35€ de l'écran pour passer une commande si je me souviens bien).
Donc comme je suis assez cool je trouve, je l'ai laissé me remboursé avec d'autres pièces...
Iliesdu91 a donc envoyé un colis qui contenait pas mal de chose dont on s'était mis d'accord. Je ne l'ai donc jamais reçu... Il avait envoyé en collissimo, mais il n'avait pas garder le coupon. Avait-il au moins envoyé le colis ? A l'époque je lui faisais confiance, mais en voyant ça j'ai des doutes :

Tu n'a même pas gardé le bordereau, tu n'a même pas conservé le coupon avec le numéro de suivi de la réclamation

Il m'a donc renvoyé quelques autres pièces, en dédommagement, mais dans l'histoire je n'ai jamais reçu d'écran de sa part. Juste quelques pièces qui ne faisait pas du tout 35€.

Personnellement, je n'attends plus rien de la part de iliesdu91. C'est bien trop vieux. En écrivant ce message, je ne cherche pas non plus à l'enfoncer ni à l'accabler. Mais franchement j'ai des doutes. Donc si je peux faire avancer les choses...

Je pense que iliesdu91 est peut être malchanceux au niveau des envoies :?

Voilà. boux38.
boux38 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar ilies91 » 01 Mai 2011, 16:49

boux38 Wrote:Oulala...

Je me dois d'intervenir dans cette discussion :

il y a plusieurs semaines, voir quelques mois, j'avais acheté un écran à iliesdu91.
Celui-ci, l'ayant très mal protégé, il est arrivé HS chez moi.
Je lui ai don demandé un remboursement. Il n'avait pas de sous (utilisé les 35€ de l'écran pour passer une commande si je me souviens bien).
Donc comme je suis assez cool je trouve, je l'ai laissé me remboursé avec d'autres pièces...
Iliesdu91 a donc envoyé un colis qui contenait pas mal de chose dont on s'était mis d'accord. Je ne l'ai donc jamais reçu... Il avait envoyé en collissimo, mais il n'avait pas garder le coupon. Avait-il au moins envoyé le colis ? A l'époque je lui faisais confiance, mais en voyant ça j'ai des doutes :

Tu n'a même pas gardé le bordereau, tu n'a même pas conservé le coupon avec le numéro de suivi de la réclamation

Il m'a donc renvoyé quelques autres pièces, en dédommagement, mais dans l'histoire je n'ai jamais reçu d'écran de sa part. Juste quelques pièces qui ne faisait pas du tout 35€.

Personnellement, je n'attends plus rien de la part de iliesdu91. C'est bien trop vieux. En écrivant ce message, je ne cherche pas non plus à l'enfoncer ni à l'accabler. Mais franchement j'ai des doutes. Donc si je peux faire avancer les choses...

Voilà. boux38.

bon ecoutez, je vois qu'ici cest le bureau des plaintes..

Deja boux, si l'ecran est arrivé peté ce n'est pas de ma faute, et donc, si j'avais été on va dire "méchant", jtaurai dit que ce netait pas mon probleme et que cetait entre toi et la poste, mais non, jtenvoie comme on va dire "consolation" un lot d'objet que tu ne recois jamais, deja, j'ai envoyé en mini max, donc deja ya pas d'assurance, et cest pas un recu que ta, cest un ptit papier qui prouve que ta acheté u mini max cest tout....cest pour ca que jlai balancer..ensuite, jte renvoie un nouveau colis avec encore du coutenue...tu te plains de ne pas avoir eu un totale de 35€ mais moi dans l'histoire, je n'avais pas de compte a te rendre, et jtai quand meme envoyé 2x des objet, et donc perdu de l'argent aussi...

Et pour pocahantas, oui jme souviens que tu me lavais anoncer le jour ou tu lavais recu le colis, et de mon coté jetais allé a la poste remplir pareil un formulaire...jai fait ce quil fallait de mon coté, apres pour ce qui est de la gendarmerie, moi de mon point de vue, je pense que cest le destinataire qui devrai porter plainte pas moi, puisque cest lui qui sest fait volé...

Par exemple là tiago, il est allé porter plainte à la gendarmerie, ba c'est ce quil fallait faire...moi de mon coté la jremplie un max de paperasse, jfais une lettre recommandé ecrite à la main, joint des photos et tout...bref jperd quand meme un peu de temps aussi, mais a chaque fois, lorsque vous vous etes fait volé votre colis, j'ai fait fait u minimum pour vous aidez!

Je n'apprecie pas trop que vous venez sur ce topic pour vous plaindre et faire part de vos doutes comme quoi c'est moi le voleur(pas la peine de le nier), du fait que je n'ai pas envie d'avoir une reputation de voleur...si vous vous qu'on regle ces vieilles affaires, cest par mp, et si vous voulez aidez tiago, ya pas de probleme mais sinan abstenez vous...

De plus, je l'ai deja dit moi meme que cela metait arrivé 3 fois, pas la peine de le raconter une nouvelle fois...c'est fou, je ne suis meme pas responsable, et jprend tout dans la g****!

Maintenant on a presque fini de clore l'affaire avec tiago alors j'aimerai qu'on reste dans le contexte, c a d apportez votre aide pour nous aidez a faire marcher l'assurance
ilies91 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar boux38 » 01 Mai 2011, 17:21

Je t'ai juste reprocher de ne pas avoir garder le papier avec le numéro de suivis. C'est tout, pour moi, le sujet est clos ;)
boux38 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Précédente

Retourner vers Entraide et dépannage