Forums GAMERGEN
Flash Psp 3000
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Flash Psp 3000
Bonsoir tout le monde
Voila dans quelque jour je vais commandé ma première psp ( une 3000 ) sur micromania ( http://www.micromania.fr/vente/achat_ps ... 1-PSP.html )
Et je souhaite la flasher par la suite mais j'aimerais être un peu plus éclairé savoir les risque etc ...
j'ai déjà lu quelque tuto pour savoir comment mis prendre donc d’après ce que j'ai lu je pense procéder comme ceci : D’abord installer le firmware officiel 6.60 ( http://www.pspgen.com/firmware-6-60-est ... 98848.html )
et ensuite télécharger puis installer comme c'est expliquer ce LCFW ( http://www.pspgen.com/light-custom-firm ... 99176.html )
Donc branché sa psp sur son ordi la mettre en mode USB extraire le dossier sur la psp installer le lcfw ... enfin comme tout est écris
et la y'a de truc que je ne connais pas encore :p c'est dit :" Une fois terminée, vous retournerez au XMB " Euh XMB? Qu'est c'est c'est ce trouc loh?
Voila et dernière chose y'a t'il de grand risque de bricker la psp ou a cause de quoi sa peu la bricker enfin pour quel raison ??? car j'ai vu que sur les 3000 c'est non réparable :s
Merci d'avance :')
Voila dans quelque jour je vais commandé ma première psp ( une 3000 ) sur micromania ( http://www.micromania.fr/vente/achat_ps ... 1-PSP.html )
Et je souhaite la flasher par la suite mais j'aimerais être un peu plus éclairé savoir les risque etc ...
j'ai déjà lu quelque tuto pour savoir comment mis prendre donc d’après ce que j'ai lu je pense procéder comme ceci : D’abord installer le firmware officiel 6.60 ( http://www.pspgen.com/firmware-6-60-est ... 98848.html )
et ensuite télécharger puis installer comme c'est expliquer ce LCFW ( http://www.pspgen.com/light-custom-firm ... 99176.html )
Donc branché sa psp sur son ordi la mettre en mode USB extraire le dossier sur la psp installer le lcfw ... enfin comme tout est écris

et la y'a de truc que je ne connais pas encore :p c'est dit :" Une fois terminée, vous retournerez au XMB " Euh XMB? Qu'est c'est c'est ce trouc loh?

Voila et dernière chose y'a t'il de grand risque de bricker la psp ou a cause de quoi sa peu la bricker enfin pour quel raison ??? car j'ai vu que sur les 3000 c'est non réparable :s
Merci d'avance :')
-
MrATB29 Gamer Débutant
- Prénom: jill
- Pays: France
Re: Flash Psp 3000
Salut,
au niveau flashage oui c'est bien ce qu'il te faudra faire.
pour le XMB c'est ça :
XMB (Cross Media Bar, XrossMediaBar) = le XMB est l'interface graphique de la PSP. C'est en fait le menu principal, où vous avez accès aux principales fonctions de la PSP, comme lire des vidéos et des musiques, lancer des jeux, ou accéder au Playstation Network. Le XMB est très intuitif, et Sony a gagné un Emmy Award grâce à celui-ci.
voici un Dictionnaire des termes de PSP qui pourrait t'intéresser :
le-dictionnaire-des-termes-de-psp-made-in-pspgen-t6285.html
et enfin on peut bricker une console en interrompant une mise à jour en coupant l'alimentation par exemple ou en installant des fichiers non compatibles avec le type de console que l'on possède et sur une 2000v3 ou 3000 comme la tienne un brick est malheureusement irréversible pour le moment.
au niveau flashage oui c'est bien ce qu'il te faudra faire.
pour le XMB c'est ça :
XMB (Cross Media Bar, XrossMediaBar) = le XMB est l'interface graphique de la PSP. C'est en fait le menu principal, où vous avez accès aux principales fonctions de la PSP, comme lire des vidéos et des musiques, lancer des jeux, ou accéder au Playstation Network. Le XMB est très intuitif, et Sony a gagné un Emmy Award grâce à celui-ci.
voici un Dictionnaire des termes de PSP qui pourrait t'intéresser :
le-dictionnaire-des-termes-de-psp-made-in-pspgen-t6285.html
et enfin on peut bricker une console en interrompant une mise à jour en coupant l'alimentation par exemple ou en installant des fichiers non compatibles avec le type de console que l'on possède et sur une 2000v3 ou 3000 comme la tienne un brick est malheureusement irréversible pour le moment.
-
scarface76610 Ancien
Tout d'abord merci d'avoir repondu aussi vite :p Pis merci pour le dico
ensuite pour le brick si je fait bien les chose que je fait attention etc... il n'y as pas de risque qu'elle ce brick sans raison? Car en faite le brick c'est la seul chose qui me fait peur
( petit info au cas ou sa peu aider je sais pas ^^' Je vais pas la "customiser" a fond avec plein de plugin de taré des truc de la mort qui tu sa mere j'en passe et des meilleur... j'vais juste mettre un LCFW pour pouvoir mettre quelque jeux pour qu'on puissent déconné le soir après les cour avec un pote d'internat... Bon aussi pour regardé des film écouter de la musique mais voila j'vais pas la poussé au bout de ses force ^^' ) Donc est ce que avec cette utilisation sa peu la bricker ?

ensuite pour le brick si je fait bien les chose que je fait attention etc... il n'y as pas de risque qu'elle ce brick sans raison? Car en faite le brick c'est la seul chose qui me fait peur
( petit info au cas ou sa peu aider je sais pas ^^' Je vais pas la "customiser" a fond avec plein de plugin de taré des truc de la mort qui tu sa mere j'en passe et des meilleur... j'vais juste mettre un LCFW pour pouvoir mettre quelque jeux pour qu'on puissent déconné le soir après les cour avec un pote d'internat... Bon aussi pour regardé des film écouter de la musique mais voila j'vais pas la poussé au bout de ses force ^^' ) Donc est ce que avec cette utilisation sa peu la bricker ?
-
MrATB29 Gamer Débutant
Les seuls moyen pour que tu brick ta PSP sont :
->de la jeter par terre au moment de l'installation du CF;
->de lui apprendre à nager ou à voler pendant l'installation.
Dans tout les cas, soit rien n'est installé, soit c'est installé sans problèmes
->de la jeter par terre au moment de l'installation du CF;
->de lui apprendre à nager ou à voler pendant l'installation.
Dans tout les cas, soit rien n'est installé, soit c'est installé sans problèmes

Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
- Prénom: Baptiste
Plus sérieusement, il ne faut pas enlever la ms ni qu'elle s’éteigne pendant la maj, laisse la donc branchée sur secteur et charge là avant.
-
Calcidose Gamer Or
Et sa sera la même a chaque fois que je ré-installe le CF (comme il est non permanent sur 3000) je devrait prendre des précaution pour ne pas qu'elle s’éteigne pendant l'installation?
-
MrATB29 Gamer Débutant
Non, si tu ne l'éteins pas complètement il reste installer sinon il faut le relancer avec le launcher.
-
Calcidose Gamer Or
Je précise, aucun risque de la bricker en lançant le Launcher 

Ancien pseudo : Bapt, baptiste28
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
OnePlus 3
3DS XL - B9S
Baptistream pas assez.
-
Baptiste R. Ancien
- Prénom: Baptiste
MrATB29,
voici comment bien installer un LCFW sur une psp 3000 et ce sans souci sans brick et en quelques minutes :
N.B. : le PRO FAST RECOVERY c'est la même chose que le Launcher !
voilà ta psp est équipée du lcfw 6.60pro-mod b10fix , tu peux donc profiter de tous les isos psp et mieux jouer en réseau sans aucun problème
voici un petit rappel :
-les jeux psp & minis (.iso et .cso) vont dans le dossier ISO
-les jeux ps1(eboot.pbp) et les homebrews vont dans PSP/GAME(ces dossiers sont créés directement lors du formatage de ta ms via ta psp)
-les plugins(.prx) vont dans SEPLUGINS(ce dossier est fourni avec le lcfw 6.60pro, il suffit de le mettre à la racine de la ms à côté des dossiers PSP-ISO-...)
simple , non?
dis koi
voici comment bien installer un LCFW sur une psp 3000 et ce sans souci sans brick et en quelques minutes :
-mettre le chargeur sur la PSP durant toutes les opérations même si la batterie est déjà à 100%
-installer le FW Sony 6.60 : cliquez ICI !
-vu que tu es en 6.60 tu as des nouveaux dossiers donc pour que ceux-ci soient placés correctement il te suffit de sauver tes sauvegardes qui sont dans PSP/SAVEDATA ensuite tu formates ta ms via ta psp, de la sorte tous les dossiers sont placés et créés correctement ensuite tu remets tes sauvegardes et pour les jeux .iso et .cso il faut les mettre dans ISO qui est sur ta ms(si le dossier ISO n'existe pas il suffit de le créer directe sur ta ms). ainsi aucun conflit car ta psp est en 6.60 ainsi que ta ms!
-installer le LCFW 6.60 PRO-B10 MOD : cliquez ICI !
-enjoy!!!
*** Pour relancer le LCFW(si la psp est revenue en fw sony 6.60 ou si les isos ne démarrent plus) appuyer sur l'icône PRO FAST RECOVERY [ st Recovery(PROMOD) ] ***
N.B. : le PRO FAST RECOVERY c'est la même chose que le Launcher !
voilà ta psp est équipée du lcfw 6.60pro-mod b10fix , tu peux donc profiter de tous les isos psp et mieux jouer en réseau sans aucun problème
voici un petit rappel :
-les jeux psp & minis (.iso et .cso) vont dans le dossier ISO
-les jeux ps1(eboot.pbp) et les homebrews vont dans PSP/GAME(ces dossiers sont créés directement lors du formatage de ta ms via ta psp)
-les plugins(.prx) vont dans SEPLUGINS(ce dossier est fourni avec le lcfw 6.60pro, il suffit de le mettre à la racine de la ms à côté des dossiers PSP-ISO-...)
simple , non?
dis koi
-
gilleto99 Gamer Bronze
Hello
Merci gilleto pour ces explication
Enfin je l'ai reçu =D ,toutes belle sorti de la boite :p
Je l'est donc branché pour la chargé et regardé la version ; Elle est deja en 6.60 donc la premiere parti ( Mettre le firmware officiel 6.60 ) je n'est pas besoin de le faire?
Merci gilleto pour ces explication

Enfin je l'ai reçu =D ,toutes belle sorti de la boite :p
Je l'est donc branché pour la chargé et regardé la version ; Elle est deja en 6.60 donc la premiere parti ( Mettre le firmware officiel 6.60 ) je n'est pas besoin de le faire?
-
MrATB29 Gamer Débutant
Bonjour,
Effectivement. Étant donnez que ta PSP est déjà équipée du firmware officiel 6.60, tu peux donc passer la première étape, et aller directement à la deuxième, c'est à dire, installer le 6.60 PRO-B10 MOD :
http://www.pspgen.com/light-custom-firm ... 99422.html
Voilà.
Effectivement. Étant donnez que ta PSP est déjà équipée du firmware officiel 6.60, tu peux donc passer la première étape, et aller directement à la deuxième, c'est à dire, installer le 6.60 PRO-B10 MOD :
http://www.pspgen.com/light-custom-firm ... 99422.html
Voilà.

-
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
- Pays: Belgique
Voila c'est bon elle est cracker
mais dites moi quand je la coupe totalement ,au redémarrage je doit relancer le crack mais est-ce que quand je lance le launcher il y a risque de brick?

-
MrATB29 Gamer Débutant
13 messages
• Page 1 sur 2 • 1, 2