Forums GAMERGEN

Formatage Memory Stick

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Formatage Memory Stick

Message non lupar MysticAkg » 15 Jan 2012, 10:12

Bonjour à tous !
J'ai une PSP Fat en custom Firmware 6.39 et je souhaiterais formater car j'ai des "données endommagées" que je n'aime pas...
Alors, j'ai des questions :
1)Que dois-je sauvegarder avant tout formatage ? (A part mes .iso et le dossier SaveData)
2)Cela-supprimera vraiment mes données endommagée ?
3)Y-a-t-il un autre moyen que le formatage pour supprimer ces données ?
J'attends avec impatience votre aide, merci d'avance !
Avatar de l’utilisateur MysticAkg

Re: Formatage Memory Stick

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 15 Jan 2012, 15:24

Bonjour,

1) Si tu as des images, vidéos ou musiques, sauvegarde les aussi. Sinon a part ça, il n'y a rien d'autre a sauvegarder. :wink:

2) Oui.

3) Oui, il y a un autre moyen, c'est de supprimer manuellement les dossiers qui sont mal placés dans ta Memory Stick. Mais le formatage de la Memory Stick reste le moyen le plus rapide et le plus efficace, pour cela.

Au cas ou tu ne serais pas comment formater une Memory Stick depuis une PSP, alors regarde ceci :

problemes-rencontres-avec-les-memory-stick-t203119.html

Si tu le souhaites, tu peux aussi installer le tout dernier Custom Firmware, le 6.60 ME-1.6 (tu peux l'installer directement depuis le 6.39 ME) :

http://www.pspgen.com/custom-firmware-6 ... 99178.html
MeN_iN_WhiTe Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: Belgique

Message non lupar MysticAkg » 15 Jan 2012, 15:45

Merci, mais, je l'ai aurais bien supprimer manuellement mais, il me disent "echec de la suppression", et sur l'ordi, je ne vois pas le fichier endommagé...
Et aussi, que vas m'apporter le nouveau firmware ?

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 15 Jan 2012, 16:02

Les données endommagées se situent en général dans le dossier GAME, ou ISO de ta PSP . Ce sont des dossiers mal placés, c'est pour ça qu'ils apparaissent comme endommagés sur ta PSP.

Que va t'apporter ce nouveau Custom Firmware, eh bien plus de stabilité/fonctionnalités. :wink:
Gamer Bronze

Message non lupar MysticAkg » 15 Jan 2012, 16:06

Il n'y a aucun risque de perte de compatibilité ?
Genre, un jeux qui marche plus ?
Ps : Je vais chercher les fichier endommagée :wink:
En général, comment se nomme t-il ?

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 15 Jan 2012, 17:53

Tout ce qui fonctionne sur le 6.39 ME fonctionne aussi sur le 6.60 ME :wink:

Ces données endommagées n'ont pas vraiment de noms, ce sont simplement des dossiers dans la Memory Stick qui sont mal placés. Je ne sais pas trop comment t'expliquer ça de manière a ce que tu comprennes... Par exemple, quand tu veux mettre un homebrew dans ta Memory Stick, le chemin doit être comme celui-ci :

ms0:/PSP/GAME/le nom de l'homebrew/EBOOT.PBP

Essaye donc de voir si il n'y a pas des dossiers qui sont mal placés dans le dossier GAME de ta PSP (ou dans le dossier ISO). :wink:
Gamer Bronze

Message non lupar MysticAkg » 15 Jan 2012, 17:59

Je les trouve pas les données :ask:
Bon, tant pis, alors je passerais en 6.60 un peu plus tard, mais, il me semble qu'il existe deux custom firmware pour le 6.60, lequel me conseille-tu ?
PS : Ca m'aiderais si tu passais répondre à ce sujet :
question-flash-psp-go-t236318.html
Merci de ton aide !

Message non lupar MeN_iN_WhiTe » 17 Jan 2012, 11:23

Il n'y a pas 36 solutions. Au pire, tu copies tout ce que tu as sur ta Memory Stick, vers ton PC, et puis tu formates ta Memory Stick depuis ta PSP. :wink:
Gamer Bronze

Message non lupar Opiouf14 » 29 Jan 2012, 11:27

Tu peux procéder par élimination pour trouver ton fichier de données endommagées:
Supprime (ou sauvegarde, si tu ne les as pas ailleurs) les fichiers ISO et EBOOT qui fonctionnent.
Il doit normalement te rester un seul fichier (si c'est un ISO) ou dossier (si c'est un eboot) , c'est celui qui déconne.

++!
Avatar de l’utilisateur Opiouf14 Gamer Averti
Gamer Averti
Pays: France

Retourner vers Entraide et dépannage