Forums GAMERGEN

g grave foiré !!!! help

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

g grave foiré !!!! help

Messagepar jay___1 » 13 Juin 2009, 16:19

bonjour à tous,

voilà ça fait quelque temps que j'avais laissé ma psp de côté (cause déménagement) et aujourd'hui je décide de me remettre au gout du jour et voilà je crois que j'ai fait une grosse bêtise!!! j'était en custom firmware 3.71 et j'ai tt d' abord installé le 3.95 puis le 5.00 et après j'ai vu le 5.51 (officiel) et je l'ai installé et là problème plus rien ne fonctionne évidement... g plus d'accès au recovery menu, impossible de lancer le soft "Kit Despertar Del Cementero"...
Que faire? dois-je attendre le version 5.52 en custom ou existe-il un petit truc :wink: .

merci d'avance
jay
jay___1 Gamer Débutant

Re: g grave foiré !!!! help

Messagepar parano_king » 13 Juin 2009, 16:22

jay___1 Wrote:impossible de lancer le soft "Kit Despertar Del Cementero"...

Vérifie que le kit fonctionne bien (avec une autre PSP)

PS: Je pense que c'est la seul solution face à ce type de brick
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

Messagepar jay___1 » 13 Juin 2009, 16:55

merci theking_du_973 pour ta réponse super rapide...
mais quand je disais que c'était impossible de lancer le soft "Kit Despertar Del Cementero...c'est parce qu'il n'était installer dans la psp ...donc j'essaie de lancer l'installation du menu de la psp et là il me dit "démarrage du jeu impossible.les données sont endommagées.

Je crois que ca sent vraiment pas bon tt ça!!!

jay
jay___1 Gamer Débutant

Messagepar animetheque » 13 Juin 2009, 17:18

rien de grave , tu a installé un firmware officiel donc tu a perdu tous les avantages d'un cf .... donc logique pu de recovery , pu d'homebrew

flash ta psp comme tu l'a fait la 1ere fois seul solution
Image
animetheque Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar jay___1 » 13 Juin 2009, 17:40

heuuu .... où puis-je trouver le downgrade pour le firmware 5.51??
il est bcp plus vaste qu'avant ce site ( super complet mais je mis perd un peu :? )

merci
jay___1 Gamer Débutant

Messagepar [Yaourt] » 13 Juin 2009, 17:41

Il n'y a pas de downgrader pour toi, c'est plus compliqué !

Pour installer un Custom Firmware (flasher une psp en firmware officiel) il faut un kit composé de :
- une batterie pandora
- une MS magique (MS compatible magicgate de préférence avec le despertar del cimenterio installé dessus).

Pour faire ce kit, il y a plusieurs méthodes :

II] Utiliser une psp déjà en custom firmware (pour PSP2000 jusqu'à TA088v2, et PSP1000 uniquement)
- Vous procurer une psp déjà flashée en custom firmware (psp1000 ou psp2000 TA085v1)
- Créer un kit despertar del cimenterio V8 avec la psp en custom firmware : Tutoriel
- Utiliser le kit pour flasher la psp

III] Faire un kit sans autre psp (pour PSP2000 jusqu'à TA088v2, et PSP1000 uniquement)
- Vous procurer une batterie pandora (Datel, battery tool, batterie d'occasion en demandant au vendeur de la pandoriser ; ou bien en ouvrant la batterie et en coupant un circuit : tutoriel)
- Faire une MS magique avec le pc : Tutoriel
- Utiliser le kit pour flasher la psp
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Messagepar jay___1 » 13 Juin 2009, 17:58

merci yaourt 123,
je vais essayer ça et je vous tiens au courant... croisons les doigts
jay___1 Gamer Débutant

Messagepar Naoki » 14 Juin 2009, 00:43

Normalement, tu ne devrais pas rencontrer de problème, à moins de ne pas avoir d'autre psp en custom firmware, mais on peut facilement trouver un ami qui l'est =).
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Turijo » 18 Juin 2009, 21:45

Bonsoir,
j'ai le même soucis en fait... Sauf que je viens tout juste d'acquérir la PSP 3000 et comme je voulais bien faire les choses, je suis passé sur le dernier Firmware Officiel (5.51). Mais j'ignorais complètement l'underground de la PSP avec ses Homebrew qui me semble ma foi fort intéressants !

Bon, je n'ai pas de Batterie Pandora (j'ai beau chercher sur le net, je ne sais toujours pas ce que c'est). Je n'ai pas de connaissance qui a une PSP (dur à croire, je sais ^^)
J'ai commandé une carte Magicgate Compatible sur le site de Sony (celle que j'ai achetée est une contrefaçon, dégouté au passage)
Est-ce qu'il me suffit d'attendre qu'un CF 5.51 sorte pour pouvoir profiter des joies des Homebrew ?

Bonne soirée et à bientôt.
Turijo Gamer Débutant

Messagepar parano_king » 18 Juin 2009, 21:52

Impossible de flasher la PSP 3000 !

Ne tente pas d'autre méthode tant que ce n'est pas officiel (sur ce site :lol: )
Tu risque plus de la bricker que quoi que ce soit d'autre. :wink:

En plus de tout ça, tu es en 5.51 officiel 8O , tu risques d'attendre :?
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
parano_king Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Gilles

Messagepar Turijo » 18 Juin 2009, 22:01

Merci pour ta réponse rapide :-)

Oui, j'ai cru comprendre qu'en effet, il ne valait mieux ne pas tenter un flashage sur la 3000.

Si ce n'est qu'attendre, ce n'est pas très grave :-)
J'ai pu quand même constater que le site est très actif avec des gens compétents dans le domaine de la PSP, ça fait plaisir à voir.
Turijo Gamer Débutant

Messagepar [Yaourt] » 18 Juin 2009, 23:01

Bonjour NuclearT ;)
La prochaine fois, ouvre un nouveau sujet pour éviter qu'on se mélange les pinceaux entre les problèmes de chacun.

Ici on aide tout le monde, même les moins doués, la psp étant assez dure à maitriser au début !

Malheureusement pour toi, la PSP3000 n'est pas flashable (avec le kit ci-dessus). Il existe une faille sur le 5.03 seulement, mais encore malheureusement pour toi, Sony a tout patché sur le 5.50 et le 5.51.

Donc tu es coincé en officiel (impossible de revenir en arrière non plus). Ne met plus à jour et patiente, mais ça risque d'être très long, vu qu'il a fallu plus de 6 mois pour faire quelque chose sur 5.03.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage