Forums GAMERGEN

Help!! Emulateur psone sur psp

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Help!! Emulateur psone sur psp

Message non lupar seb073 » 07 Sep 2009, 17:59

Bonjour voila j'ai chercher des tutos pour pouvoir mettre des Eboot de psone que j'ai télécharger et les mettres sur ma psp mais le soucis c'est que je comprend pas trop comment faire ... j'ai une psp flashé en 5.03 GEN-A FULL et j'ai lu que l'emulateur etais compris dedans mais juste pour lire les jeux de psone télécharger sur le store ... donc je voudrais savoir comment faire marché mes jeux que j'ai télécharger il y a t-il un logiciel a mettre dans la psp ? si oui lequel ?

ca serai sympa de votre part de me mettre le lien du bon emulateur de ma version psp Merci beaucoups!!!!!!
seb073 Gamer Débutant
Prénom: sebastien
Pays: France

Re: Help!! Emulateur psone sur psp

Message non lupar nouloolou » 07 Sep 2009, 18:04

Si t'as téléchargé à partir du Store, tout doit marcher en allant sur MS > nom du jeu
Mais si tu l'as téléchargé sur le net, de 1) c'est illégal et de 2) il faut installer l'émulateur.
Et il y a une section spéciale pour l'émulateur PS1.
Image
(+[___]+) PSP Slim 5.50 Gen-D2
Avatar de l’utilisateur nouloolou Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar Naoki » 11 Sep 2009, 13:42

Bonjour.

Si tu as téléchargé tes jeux sur le PS Store, alors ils seront dans un format iso (ou img au pire). En effet, la compatibilité des jeux ps1 se fait déjà sur la psp, via ce qu'on appelle le POPS.

Il te faut donc un programme pc pour convertir l'image de ton jeu en eboot.pbp:

- Popstation.
- Psx2psp.
- Ice tea 1.3

Au choix donc, en fonction de tes préférences. Une foit fait, ton jeu se place dans un dossier (exemple "Mon jeu") que tu placeras ensuite dans le dossier GAME de ta carte mémoire. Si tout est bon, il apparaît dans le menu Jeu de ta console, et peut être lancé.

ps: si ton jeu venait à rencontrer des bugs, crashs ou autre, réfère-toi au topic sur la compatibilité de jeux psx (ps1) sur la psp, car certains ont encore du mal à fonctionner correctement (notamment les final fantasy, metal gear, etc...).

Bon jeu ! :wink:
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze
Pays: France

Message non lupar Zakuya_1 » 11 Sep 2009, 15:11

Non lol, comme si Sony proposer de télécharger des jeux PS1 et qu'il fallait les convertir nous même avec un logiciel underground, il te refile un EBOOT.pbp qui s'installe automatiquement dans ms0:/PSP/GAMEnomdujeu/eboot.pbp.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Retourner vers Entraide et dépannage