Forums GAMERGEN

Huckleberry : un gros naze qui galère avec les vidéos...

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Huckleberry : un gros naze qui galère avec les vidéos...

Messagepar bidonmouton » 28 Fév 2009, 00:51

ben alors essaye ça
re-convertit ta vidéo en medium résolution 480x272
une fois obtenue, ne change surtout pas son nom
puis place là dans mp_root/100MNV01
si ça ne marche tjrs pas, essaye dans 101ANV01

précision : place DEUX vidéos (2 épisodes) sinon, je crois que tu ne les vois pas
(moi, il sont invisibles et je suis obligé d'aller les chercher avec irshell car je les ai renommé)

:)

edit : place les vidéos telles quelles : pas de sous-dossier :o
ID PSN : Fafabiby

Image
Avatar de l’utilisateur bidonmouton Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Prénom: Pierre
Pays: France

Messagepar Huckleberry_1 » 28 Fév 2009, 00:59

Merci à toi pour le conseil. Dès demain, je m'y mets, là je dois m'arracher.

Je vais encore et encore tenter, mais surtout, je vais me fier à ton bon conseil.

Dans tous les cas, tu m'auras bien aidé, et je suis maintenant sûr que ça va marcher. ;)

Bonne nuit.
Huckleberry_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Messagepar bidonmouton » 28 Fév 2009, 01:01

j'espère pour toi que tout se déroulera comme prévu ;)
bonne nuit à toi ;)

bye

Image
Gamer Hardcore

Messagepar Laïla » 28 Fév 2009, 01:57

Attention, poster deux messages l'un à la suite de l'autre dans un délai de moins de 24 heures est interdit. ;)

En passant, cracker (bon Dieu que je déteste ce mot) signifie exactement la même chose que flasher, downgrader, passer en custom firmware, etc. Prends également note que ce n'est en aucun cas illégal (si ça l'était, PSPGen serait par conséquent un site illégal, et tout le monde sait bien que PSPGen est très stricte en ce qui concerne les fichiers diffusés sur son forum ou son site). C'est l'usage que certains en font qui l'est.
Dernière édition par Laïla le 30 Septembre 2019, 09:44, édité 1 fois.
Image
Ma collection
Cherche un partenaire coop pour Gears of War 2 en Dément
Avatar de l’utilisateur Laïla Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: Canada

Messagepar bidonmouton » 28 Fév 2009, 15:19

desertwolf :
he ben si tu le dis, je te crois
c'est juste ce que j'ai lu là qui m'a perturbé :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... t-legalite

dsl, fin du hs ^^

huckleberry : des news ??? ^^

Image
Gamer Hardcore

Messagepar Huckleberry_1 » 28 Fév 2009, 17:19

bidonmouton Wrote:desertwolf :
he ben si tu le dis, je te crois
c'est juste ce que j'ai lu là qui m'a perturbé :
http://www.commentcamarche.net/faq/suje ... t-legalite

dsl, fin du hs ^^

huckleberry : des news ??? ^^

Salut, les gars.

Alors, des nouvelles... Oui et non.

En fait, j'ai revu le problème avec ma copine qui a fait ses recherches de son côté, et on est arrivés à la conclusion qu'il fallait formater la PSP (ou plutôt, la memory stick).

Ce formatage, je ne l'ai pas fait dès le départ, donc j'ai très peur de perdre toutes mes sauvegardes. Il n'y en a pas beaucoup, vu que je n'ai pas beaucoup de jeux, mais ça m'ennuirait assez de perdre celles de l'un de mes jeux.

Alors apparemment, copier les données des sauvegardes que l'on trouve dans le dossier "SAVE DATA" du disque amovible (donc, la memory stick telle qu'on la voit dans le PC), pour les sauvegarder sur l'ordi, c'est très simple à faire...

Mais si c'est comme intégrer des vidéos (un vrai casse-tête), je suis en train de me demander si je vais pouvoir les réintégrer facilement à ma PSP, une fois la memory stick formatée.

Est-ce que vous pensez qu'en ayant copié mes données de SAVE DATA" sur un dossier sur le bureau, je pourrai les remettre sans problème sur ma memory stick en les copiant et en les collant, tout simplement ?

Merci à vous. ;)
Gamer du Dimanche

Messagepar bidonmouton » 28 Fév 2009, 17:34

alors je ne sais pas si ça vient du fait que ta ms doit être formatée ou non pour faire fonctionner la vidéo (ce qui m'étonnerais grandement)
tout d'abord :
as-tu suivi à la lettre mes consignes ?

si vraiment tu veux formater ta ms (inutile) tu n'as qu'à te placer à sa racine, couper tout (dossiers), les placer quelque part, utiliser l'option dédiée sur le xmb psp puis coller ta sauvegarde en répondant oui pour fusionner les dossiers

tu as bien 2 vidéos dans le dossier MP_ROOT / 100MNV01 ?
(regarde ce que j'ai dis plus haut)

Image
Gamer Hardcore

Messagepar Huckleberry_1 » 28 Fév 2009, 18:08

Alors oui, j'ai suivi tes conseils à lettre, en fonction de ce que l'ordi m'a permis de faire.

J'ai fait le bon réglage au niveau du format en choisissant "médium résolution 480x272".

précision : place DEUX vidéos (2 épisodes) sinon, je crois que tu ne les vois pas
(moi, il sont invisibles et je suis obligé d'aller les chercher avec irshell car je les ai renommé)

En réalité, j'ai donc déjà deux vidéos sur ma PSP :

La première, j'ai réussi à la mettre facilement jeudi, mais il s'agissait d'une vidéo que j'avais déjà sur mon ordi, au format "Windows Media Player", donc ça ne concerne pas mon souci.

La seconde est donc ma fameuse vidéo de 20 minutes, amputée de 7 minutes.
une fois obtenue, ne change surtout pas son nom
puis place là dans mp_root/100MNV01
si ça ne marche tjrs pas, essaye dans 101ANV01

Donc là, pour les placer dans le dossier dont tu parles, je le fais simplement en sélectionnant le "lieu d'atterrissage" de ma vidéo, c'est bien ça ?

si vraiment tu veux formater ta ms (inutile) tu n'as qu'à te placer à sa racine, couper tout (dossiers), les placer quelque part, utiliser l'option dédiée sur le xmb psp puis coller ta sauvegarde en répondant oui pour fusionner les dossiers

Le XMB PSP, c'est quoi exactement ? Bon, de toute manière, si formater ma memory stick est inutile, j'oublie cette option.

J'ai vu sur d'autres sites que certains disent que formater sa PSP permettait d'obtenir de nouvelles options. Apparemment, avec Mozilla, on peut télécharger facilement et la conversion se fait automatiquement en MP4.

Ma copine a Mozilla, et aujourd'hui je suis chez elle ; mais apparemment, c'est pas aussi évident.

Donc voilà, en réalité, j'en suis toujours au même point.

Il y a en fait quelque chose qui empêche ma vidéo de passer par Unlimited Video et d'arriver sur ma PSP entière. Et maintenant, en refaisant exactement la même manipulation qu'hier quand ça a marché (même si la vidéo a perdu des 7 dernières minutes), ça ne marche plus.

Par contre, il y a eu du nouveau. Depuis l'ordi de ma copine, on a refait exactement les mêmes choses que j'ai faites hier depuis mon ordi (téléchargement de Unlimited Video for PSP, etc), pour vérifier si le problème ne venait pas de mon ordinateur.

A un moment donné, on a essayé de faire la manipulation ; un fichier est bel et bien arrivé sur ma PSP dans le répertoire Vidéo, mais... Il s'appelait "fichier endommagé" et ne pouvait donc pas s'ouvrir.

Sinon, dernier point, sur Unlimited Video For PSP. Dans la partie en bas à droite, qui s'appelle "Basic System and Real Time Information".

Après le transfert, il est indiqué dans la partie File Size "0/0".

C'est à n'y rien comprendre. J'espère que je n'ai embrouillé personne en cours de route...
Gamer du Dimanche

Messagepar bidonmouton » 28 Fév 2009, 18:15

je règlerai tout ça avec toi ce soir ;)
@ toute'

Image
Gamer Hardcore

Messagepar legendevivante » 28 Fév 2009, 19:11

Sinon tu peux essayer avec free youtube to ipod converter il est gratuit et après tu peux renommer ta vidéo et tu la places simplement dans le dossier video a la racine de ta ms tu peux même la mettre dans un sous dossier
PS:bidonmouton: je t'avais dit que c'était légal :wink:
EDIT: le xmb est simplement le menu de ta psp!
Et une petite question as tu formaté ta ms après l'achat? (si tu ne l'as pas fait certains dossiers ne seront pas présent sur ta ms)
legendevivante Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar bidonmouton » 28 Fév 2009, 19:35

oui, legendevivante, tu avais raison :roll:
:lol:
j'avais oublié le détail de la ms

en faite, le problème qui demeure c'est que quand il place les vidéos dans le dossier vidéo (approprié), elle apparaissent mais sont marquées comme illisibles
(codec vidéo inexistant)
j'ai le même problème, mais en allant les chercher avec irshell, tout baigne (ce qu'il ne peut faire étant en 3k)

Image
Gamer Hardcore

Messagepar Huckleberry_1 » 01 Mar 2009, 18:18

legendevivante Wrote:Sinon tu peux essayer avec free youtube to ipod converter il est gratuit et après tu peux renommer ta vidéo et tu la places simplement dans le dossier video a la racine de ta ms tu peux même la mettre dans un sous dossier
PS:bidonmouton: je t'avais dit que c'était légal :wink:
EDIT: le xmb est simplement le menu de ta psp!
Et une petite question as tu formaté ta ms après l'achat? (si tu ne l'as pas fait certains dossiers ne seront pas présent sur ta ms)

Salut Légendevivante.

Alors, je vais essayer de faire un petit récapitulatif de ma situation actuelle. Hier soir, BidonMouton a eu la gentillesse de se proposer de m'aider. Même si j'en suis grosso modo au même point, j'ai pu, grâce à lui, prendre connaissance de nouveaux outils, qui ne pourront que m'être utile pour plus tard. Dans tous les cas, j'ai envie d'y croire.

Alors donc, j'ai téléchargé le logiciel PSP Feeder. Très pratique, il est censé tout faire automatiquement ; il n'y a qu'à séléctionner la vidéo sur son ordi et le reste se fait tout seul.

J'ai réussi à mettre ma vidéo de 20 minutes dans ma PSP... L'ennui c'est qu'elle n'était toujours pas entière (il manquait encore les 7 dernières minutes), de plus, la qualité était mauvaise.

Donc, cette tentative a été encore moins fructueuse que lorsque j'ai mis cette même vidéo avec Ultimate Video For PSP.

Bon, qu'à cela ne tienne, j'ai encore tenté d'autres idées, épaulé par BidonMouton.

J'ai donc retenté l'expérience avec une autre vidéo de même durée, toujours au format FLV (Real Player).

La vidéo est arrivée sur ma PSP. Elle se trouvait à côté de mes deux autres vidéos (celle qui provenait de mon ordi donc pas de problème, et celle qui provenait de ma conversion partiellement réussie avec Ultimate Video For PSP), mais l'icône était une sorte de carré brisé, nommé : "données endommagées".

Donc, illisible.

On en a donc été forcés d'en déduire que ces vidéos sont protégées (droits d'auteur ?) et qu'elles possèdent une protection qui a justement pour but d'éviter qu'on les place sur un support tel que la PSP ; ce qui pourrait expliquer pourquoi la première, même lorsque j'ai pu réussir à la convertir et à la transférée, est toujours amputée de la même durée ; 7 minutes.

Je vous passe les détails. Plus tard dans la soirée, j'ai fait une autre tentative, avec une autre vidéo téléchargée avec Real Player, en passant par le convertisseur PSP Feeder.

Là, ça marchait, mais dans une qualité médiocre (de gros pixels), mais au moins ça marchait ; ce qui me conforte dans l'idée que mes premières vidéos était programmées pour ne pas être transférables.

Plus tard, j'ai fait un autre test, avec une autre vidéo ; cette fois-ci, j'ai utilisé Ultimate Video for PSP.

J'ai réussi à la mettre dans ma PSP... Et entière ! L'ennui c'est que je l'ai perdue. Vu qu'elle est apparue dans un dossier qui s'est créé dans mon disque amovible (correspondant à la PSP sur mon ordi), j'ai voulu la déplacer pour la mettre au côté des deux vidéos déjà présentes.

Je l'ai "coupée" pour la coller au même endroit que les autres, mais l'ordi n'a pas voulu, et la vidéo a été perdue.

Peu importe, il s'agit juste d'une erreur de manip sans importance.

A noter que j'ai réussi à renommer mes deux premières vidéos via le disque amovible.

Bon, alors revenons-en au message de Légendevivante.

Le site dont tu me parles pour convertir les vidéos (Youtube to Ipod converter), est un site ou un logiciel à télécharger ?

Je vais effectuer une recherche en attendant ta réponse, mais comme je le disais dans les pages précédentes, lors de ma première réussite, dite "partielle" à cause des 7 minutes qui se sont volatilisées, j'ai utilisé ce site.

http://media-convert.com/convertir/

L'ennui c'est que l'Upload de la vidéo est très long, et qu'il faut la télécharger par la suite, ce qui est aussi long (et à l'origine des 140 minutes comptabilisées pour être parvenu à placer pour la première fois ma vidéo sur ma PSP, celle qui perd 7 minutes dans le transfert).

Je vais tenter le coup avec ce fameux Youtube to Ipod Converter, mais je crains que ça me pose les mêmes problèmes qu'avec le site dont je viens de poster l'adresse.

Sinon, j'ai appris sur ce forum qu'il y avait aussi ce site.
http://vixy.net/

Mais alors là, c'est encore pire : je mets le lien de la vidéo, je valide, bref, je fais tout ce qu'il faut, et rien ne se passe.

Question : Youtube To Ipod Converter ne marche-t-il que pour des vidéos Youtube, ou également pour d'autres sites d'hébergement de vidéos ?

Eh non, c'est ce que je disais plus haut. Quand j'ai eu ma PSP, je n'ai pas immédiatement cherché à y mettre des vidéos dessus, ce qui fait que je ne l'ai pas formatée.

BidonMouton me disait que ça serait inutile pour mon problème, mais penses-tu que ça pourrait m'aider ?

Si je la formate, il faut que je m'assure que l'enregistrement de mes sauvegardes sur mon ordi, suivi d'une réintégration des vidéos sur la Memory Stick, après formatage, se fera sans problème, par simple copié-collé...

Donc voilà, en tout cas, merci à vous pour votre aide, et tout particulièrement BidonMouton pour la patience dont il a fait preuve hier soir. ;)

Dernière chose : j'ai trouvé sur ce site, le logiciel XviD4PSP 5.0.

Bon, je l'ai testé, mais ça n'a pas marché non plus. Les téléchargements Real Player sont carrément invisibles dans le menu de sélection de la vidéo.

Je pense que je vais abandonner ; je pars demain et tant pis, je n'aurai pas de vidéo à regarder le soir. C'est pas la mort, mais c'est vraiment rageant.

Ce sont des vidéos que l'on peut voir sur un ordinateur, il est même possible de les sauvegarder ! On la voit, elle est sous nos yeux, et pourtant, on ne peut pas la mettre sur un autre engin, sauf au prix de multiples efforts.

C'est à se rendre dingue, quand même.

Pourtant, je suis convaincu qu'il doit y avoir un moyen de mettre n'importe quelle vidéo sur une PSP, ça ne semble pas être la mer à boire, quand on sait les prouesses que certains boss de l'informatique sont capables d'accoplir.

Avec un peu de bidouille, ça doit pouvoir se faire, mais quand on est pas câlé en la matière...
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage