Bonjour à tous.
Tout d'abord, je tiens à ce que
Firealucard soit remercié pour son travail énorme. En effet, il est l'auteur de cette première release de l'émulateur, et mérite donc des applaudissements =).
Pour ma part, j'avais envisagé l'idée d'un émulateur ds il y a quelques mois, même si cela m'amènerait à quelque chose d'instable et qui lag, c'était toujours ça comme expérience de gagné. Ici, voilà quelqu'un qui m'a donné la motivation de me lancer sérieusement dans ce projet, et ce après mon bac.
Bref, n'oubliez donc pas qu'il est à l'origine du projet, et que nous allons travailler chacun de notre côté, en partageant nos mises à jour, codes, etc... pour avancer. Ainsi, l'un peut aider l'autre, l'un peu corriger la mise à jour de l'autre, et vice versa. C'est une belle façon d'avancer concrètement dans cet émulateur qui va demander du travail, de la volonté, et du temps.
Rappelons-le: pour espérer émuler correctement une console, il faut que la machine qui lance l'émulateur soit plus puissante (en terme technique/matériel) que la console émulée.
Ce pourquoi, ce projet semble assez douteux pour certains, qui pensent que cela n'aboutira pas à grand chose, certes, mais qui ne tente rien n'a rien !Il y a toujours moyen de contourner un problème et trouver une alternative. Alors question de ram, va falloir trouver autre chose, pour alléger le code, améliorer la vitesse d'émulation, et permettre de lancer des jeux officiels
jouables. A tous ceux qui soutiennent et soutiendront le projet, une chose à vous dire: soyez patients !
Il va falloir user de réflexion, de rigueur et d'échecs notables pour nous permettre d'avancer vers une amélioration positive.
Merci encore à
Firealucard pour ce travail incontestablement méritant, et je promets en retour (et lui de même, j'en suis sûr, il va vous épater avec ses nouvelles releases ^^), de faire de mon possible pour cet émulateur.
Je finirai pour dire que, dans le pire des cas, un échec est une grande réussite ailleurs. Alors, même si cet émulateur n'amène à rien de fonctionnel au final, le travail fournit aura eu raison de nous améliorer encore plus, et de nous amuser, car de mon cas, et je ne suis sûrement pas le seul, la programmation est tout à fait passionnante !Merci à vous

.