Forums GAMERGEN
[RCH DEVELOPPEUR] Inclure une CLE USB dans la PSP.[MAJ 2010]
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [RCH DEVELOPPEUR] Inclure une CLE USB dans la PSP.[MAJ 2
Je ne sais pas. Je n'ai jamais vu que quelqu'un veuille ajouter un lecteur de clé usb dans la PSP.
-
iSpanish Gamer Hardcore
oui certain 18F on bien un port usb mais pas OTG par contre certain 24F ou 32F font aussi en OTG (avec ces pics meme les 18F ca laisse pas mal de pattes de libres pour par exemple un gros k2000) , mais il y'a un autre probleme , les pics (enfin ceux que je connais) n'ont que 1 port usb donc on peu pas le mettre sur le USB de la psp et y mettre une clef USB en meme temps (faudrait 2 pics qui communiquent par USART).
un pic ne depasse pas 5$ hors taxe (et encore je vois large avec 5$)
une petite liste des pic USB avec leurs prix (hors taxe mais en $ ce qui rattrape les taxes) http://www.microchip.com/stellent/idcpl ... odeId=2654
il est possible d'avoir des samples (pic, eeproms ...) gratuits a condition de pas utiliser une adresse mail generique (@hotmail , @wanadoo @aliceadsl ... tout ca ca marche pas)
faut aussi prevoir 1 quartz et 2 condensateurs par pic (pas question de faire marcher ca avec l'horloge interne , elle va a 8Mhz maxi , insuffisant pour le USB)
un pic ne depasse pas 5$ hors taxe (et encore je vois large avec 5$)
une petite liste des pic USB avec leurs prix (hors taxe mais en $ ce qui rattrape les taxes) http://www.microchip.com/stellent/idcpl ... odeId=2654
il est possible d'avoir des samples (pic, eeproms ...) gratuits a condition de pas utiliser une adresse mail generique (@hotmail , @wanadoo @aliceadsl ... tout ca ca marche pas)
faut aussi prevoir 1 quartz et 2 condensateurs par pic (pas question de faire marcher ca avec l'horloge interne , elle va a 8Mhz maxi , insuffisant pour le USB)
-
ToOnS_mil Gamer Pro
- Pays: France
toonsmil Wrote:... mais il y'a un autre probleme , les pics (enfin ceux que je connais) n'ont que 1 port usb donc on peu pas le mettre sur le USB de la psp et y mettre une clef USB en meme temps (faudrait 2 pics qui communiquent par USART).
Ah oué pas cool ça. 2 Gros PIC 18F dans une PSP, ça le fait pas je pense ^^.
Et surement plus compliqué: d'USB à MS ? Est-ce que c'est possible (je suppose que oui). Un PIC sera suffisant pour ça.
toonsmil Wrote:un pic ne depasse pas 5$ hors taxe (et encore je vois large avec 5$)...
En magasin un PIC 16F877 coute 10 euro. (Mais depuis le temps que j'ai vu ça j'ai trouvé moins chère, mais quand même pas à HT 5$).
-
iSpanish Gamer Hardcore
pas besoin de mettre la MS en usb puisque la console a deja un port MS 
pour le prix faut commander chez microchip directement (ou commander des samples chez eux c'est gratuits j'ai jamais payé de pic)

pour le prix faut commander chez microchip directement (ou commander des samples chez eux c'est gratuits j'ai jamais payé de pic)
-
ToOnS_mil Gamer Pro
pyroesp Wrote:Je ne sais pas. Je n'ai jamais vu que quelqu'un veuille ajouter un lecteur de clé usb dans la PSP.
Sisi il y en a qu'on essayé par le mini USB de la PSP averc IRShelle je crois ou je ne sais plus mais ils avaient un débit de transfert minable donc ils ont abandonné l'idée.
Pour le reste... Je vous laisse discuter j'y connais rien

iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
c'était surtout du gros fake les projets de clé/DD sur PSP jusqu'à maintenant =)
Je me demande si il y a pas moyen de partir d'un adaptateur ms/USB et d'inverser le tout, enfin j'suis pas dev =).
Je me demande si il y a pas moyen de partir d'un adaptateur ms/USB et d'inverser le tout, enfin j'suis pas dev =).
-
Sora Gamer Argent
Lol Sora, ça ne marche pas comme ça 
@toonsmil: une adresse gmail ça marcherai tu penses pour avoir des PIC gratuit ?
Je disais pas de mettre la MS en USB, mais la clé USB sur la MS. La PSP pensera que c'est une MS qui est branché mais c'est une clé USB.

@toonsmil: une adresse gmail ça marcherai tu penses pour avoir des PIC gratuit ?
Je disais pas de mettre la MS en USB, mais la clé USB sur la MS. La PSP pensera que c'est une MS qui est branché mais c'est une clé USB.
-
iSpanish Gamer Hardcore
Sora Wrote:c'était surtout du gros fake les projets de clé/DD sur PSP jusqu'à maintenant =)
Un a fonctionné il me semble, non ?
Sora Wrote:Je me demande si il y a pas moyen de partir d'un adaptateur ms/USB et d'inverser le tout, enfin j'suis pas dev =).

pyroesp Wrote:Je disais pas de mettre la MS en USB, mais la clé USB sur la MS. La PSP pensera que c'est une MS qui est branché mais c'est une clé USB.
C'est ce que je proposais a mon post p11

Relier les 8 pins [10 - le (+) et le (-) ] de la MS aux 2 pins de l'USB, ensuite prendre le 5v dans la PSP pour alimenter la clé...
Mais savoir qui va dans D+ et qui va dans D-

-
Ty-Chieur Gamer Argent
Ty-Chieur Wrote:pyroesp Wrote:Je disais pas de mettre la MS en USB, mais la clé USB sur la MS. La PSP pensera que c'est une MS qui est branché mais c'est une clé USB.
C'est ce que je proposais a mon post p11
Relier les 8 pins [10 - le (+) et le (-) ] de la MS aux 2 pins de l'USB, ensuite prendre le 5v dans la PSP pour alimenter la clé...
Mais savoir qui va dans D+ et qui va dans D-
ça ne marchera pas comme ça.
J'ai oublié de dire qu'entre la clé USB et la MS il y a un PIC.
-
iSpanish Gamer Hardcore
Encore lui ? Il nous fais ch*** ce M.Pic !

-
Ty-Chieur Gamer Argent
@pyroesp gmail j'ai un doute trop "generique" (rien t'empeche d'essayer) , tu n'as pas une adresse en @xxxgen ?
en fait vous voulez passer par le port ms et pas par le mini usb ? dans ce cas juste besoin d'un seul pic mais faut ouvrir la console (pour ty-chieur c'est pas un probleme mais ca va en freiner bcp d'autres) apres brancher une clef usb sur le pic ca se fait bien (ca se fait encore encore mieu avec des cartes SD , un 16F suffit) , je sais rien sur le protocole MS , des infos quelques part ?
en fait vous voulez passer par le port ms et pas par le mini usb ? dans ce cas juste besoin d'un seul pic mais faut ouvrir la console (pour ty-chieur c'est pas un probleme mais ca va en freiner bcp d'autres) apres brancher une clef usb sur le pic ca se fait bien (ca se fait encore encore mieu avec des cartes SD , un 16F suffit) , je sais rien sur le protocole MS , des infos quelques part ?
-
ToOnS_mil Gamer Pro
toonsmil Wrote:en fait vous voulez passer par le port ms et pas par le mini usb ? dans ce cas juste besoin d'un seul pic mais faut ouvrir la console (pour ty-chieur c'est pas un probleme mais ca va en freiner bcp d'autres) apres brancher une clef usb sur le pic ca se fait bien (ca se fait encore encore mieu avec des cartes SD , un 16F suffit) , je sais rien sur le protocole MS , des infos quelques part ?
Bah a la base je savais pas trop, mais ma dernière idée c'était ça, j'ai une contre façon de MS, je l'ai démonter car elle fonctionnais plus, je voulais me servir des pins de la MS (les 8 comme je dis précédemment pour les donner). Oui ça en frenera peut etre mais je pense qu'avec un bon tuto ça pourrais le faire, de plus les Top Mod pourront le faire a leur client si ça aboutit.
Comme dit avant les cartes SD et MS sont identique en terme de language, pas l'USB, tel est le soucis.
Pour la MS j'avais trouvé ça mais ça doit correspondre a toutes les pins dans la MS et non les 10 exterieur.
-
Ty-Chieur Gamer Argent