Forums GAMERGEN

[RCH DEVELOPPEUR] Inclure une CLE USB dans la PSP.[MAJ 2010]

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Inclure une CLE USB dans la PSP.

Message non lupar Sora » 10 Nov 2009, 22:09

Oui la PSP est capable d'accéder à un PC par le biais de l'USB, mais elle n'est pas capable d'accéder directement à une clé. Pourquoi ? tout simplement parce que l'USBhost utilisé par IRshell ou autre loader nécessite l'installation d'un driver spécifique au mode USB (type B lors de loader, contre type A lors de simple accès à la MS) et d'un logiciel autorisant l'accès de la PSP, signifiant tout simplement qu'elle a besoin d'un autre système en face d'elle pour communiquer. La clé n'étant qu'un support, elle ne peut pas être utilisé de la sorte.

Perso une écriture complète d'un driver pour USB me semble trop fastidieux pour un tel mod, d'autant plus que la prise de la PSP n'est pas utilisable dans son état, car étant de format mini, il faudrait donc soit passer par un adaptateur (bonjour la position de la clé super pratique) ou bien câbler une autre prise (en parallèle de la prise existante).
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ty-Chieur » 10 Nov 2009, 22:51

Sora Wrote:Perso une écriture complète d'un driver pour USB me semble trop fastidieux pour un tel mod, d'autant plus que la prise de la PSP n'est pas utilisable dans son état, car étant de format mini, il faudrait donc soit passer par un adaptateur (bonjour la position de la clé super pratique) ou bien câbler une autre prise (en parallèle de la prise existante).

L'idée est de la mettre dans le capot UMD, et de garder la fonction USB pour l'ordi. Ou si les 2 ne sont pas dispo ensemble, avoir un moyen de retiré la clé pour la mettre sur l'ordi.

Sora Wrote:Oui la PSP est capable d'accéder à un PC par le biais de l'USB, mais elle n'est pas capable d'accéder directement à une clé. Pourquoi ? tout simplement parce que l'USBhost utilisé par IRshell ou autre loader nécessite l'installation d'un driver spécifique au mode USB (type B lors de loader, contre type A lors de simple accès à la MS) et d'un logiciel autorisant l'accès de la PSP, signifiant tout simplement qu'elle a besoin d'un autre système en face d'elle pour communiquer. La clé n'étant qu'un support, elle ne peut pas être utilisé de la sorte.

Mais

Wikipédia Wrote:Les périphériques compatibles OTG sont ainsi capables de dialoguer entre eux, sans la nécessité d'avoir un hôte maitre dans la communication. C'est par exemple le cas d'un appareil photo pouvant envoyer directement des photos sur une imprimante, ou accéder à un disque dur.

Et

osole Wrote:Et il me semble que la PSP est capable de remplir les "spécifications" d'un OTG et donc de se connecter à un périphérique non OTG.

Donc techniquement cela devrait être réalisable.

Donc résumons tout ceci :

On dérive le mini USB de la PSP comme ceci
Image
Mais en interne bien sur.

On y ajoute a l'intérieur ceci :
Image

Et on branche derrière une Cle USB.

Si la PSP à la fonction OTG, cela devrait fonctionné ! Non ?
Dernière édition par Ty-Chieur le 21 Juil 2013, 05:34, édité 4 fois.
Raison: Correction des images
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar osole » 10 Nov 2009, 23:06

Attention, je me suis peut être mal exprimé, je ne dit pas que la PSP a la fonction OTG native, mais simplement que la PSP a certainement les ressources nécessaire pour que l'on puisse l'intégrer, un peu comme le suggère Sora en "fabriquant" un driver pour la PSP ....

EDIT: Ty-Chieur a raison en disant que le MOD serait d'intégrer la clef dans la PSP. Même si perso, je pense qu'il serait plus esthétique de souder les fils directement sur la carte mère et de les relier à une fiche femelle fixé dans le capot. Ce qui permettrai de retirer la clef comme on le souhaite à tout moment tout en gardant l'aspect d'origine de la console.
osole Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Ty-Chieur » 10 Nov 2009, 23:18

osole Wrote:Attention, je me suis peut être mal exprimé, je ne dit pas que la PSP a la fonction OTG native, mais simplement que la PSP a certainement les ressources nécessaire pour que l'on puisse l'intégrer, un peu comme le suggère Sora en "fabriquant" un driver pour la PSP ....

Ah ok, et est-ce sur que c'est possible ?

osole Wrote:EDIT: Ty-Chieur a raison en disant que le MOD serait d'intégrer la clef dans la PSP. Même si perso, je pense qu'il serait plus esthétique de souder les fils directement sur la carte mère et de les relier à une fiche femelle fixé dans le capot. Ce qui permettrai de retirer la clef comme on le souhaite à tout moment tout en gardant l'aspect d'origine de la console.

Direct sur la carte mère ? Je ne savais pas que cela était possible. C'est vrai que le fais de la retirer a tout moment sera assez sympa, d'ailleurs je n'y avais pas pensé avant que tu évoque l'idée. Garder l'aspect d'origine de la console est fondamentale !
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar osole » 10 Nov 2009, 23:34

Intégrer spécifiquement l'OTG, je ne sais pas, mais peut être simplement un "driver" qui pourrait donner un accès à la clef. Mais, Sora a raison, il est vrai qu'il faut que quelqu'un se casse le c.. pour l'écrire sachant que très peu de personne réaliseront le MOD et donc, en auront besoin ....
osole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 10 Nov 2009, 23:39

Le problème c'est que l'OTG (J'ai la flemme d'aller éplucher les brevets...) doit être protéger donc il faudrait créer une fonction similaire...

Sinon ty chieur bien sur que les soudures sont possibles sur la carte mère.
Cela n'est pas accessible a tout le monde mais c'est assez simple avec de l'entrainement :wink:

Pour vous tenir informer un peu de mon coté.
J'avance doucement.
Je travaille sur un projet sans soudure et démontage de la psp.
J'ai bousillé deux cartes mémoires.
Les soudures sur le lecteur multi cartes sont faites.
Il reste a connecter la memory stick modifiée avec le lecteur multi carte et tester !

Image

Image

Je bloque juste sur une chose...
La carte mémoire et toujours "entière" j'ai tester et elle affiche toujours la capacité donc elle fonctionne mais je voudrais pas créer d'interférence avec mon dispositif en aval donc il faudrait que je découpe le reste ?
Le reste du pcb vert en gros en gardant seulement les contacts dorés ?

"Ouverte" :
Image

"Fermée" :
Image
Gh0st0fShad0w Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ty-Chieur » 10 Nov 2009, 23:52

Gh0st0fShad0w Wrote:Sinon ty chieur bien sur que les soudures sont possibles sur la carte mère.
Cela n'est pas accessible a tout le monde mais c'est assez simple avec de l'entrainement :wink:

Il me semblait que l'on disait que cela n'était pas possible étant donné que la MS a 10pins et l'USB 5.

osole Wrote:Intégrer spécifiquement l'OTG, je ne sais pas, mais peut être simplement un "driver" qui pourrait donner un accès à la clef. Mais, Sora a raison, il est vrai qu'il faut que quelqu'un se casse le c.. pour l'écrire sachant que très peu de personne réaliseront le MOD et donc, en auront besoin ....

Pourquoi penses-tu que peu de personne réaliseront le MOD ? Cela peut etre intéressant d'avoir des Go interne a sa PSP, de plus tout ceux qui ont déjà retiré leur Lecteur UMD pour un HP pourront le faire sans contrainte. Personne ne connais quelqu'un qui serait pret a
osole Wrote:se casse le c..
?:D
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar osole » 11 Nov 2009, 00:00

Ty-Chieur, je crois que tu confonds "maitrisé la soudure" et ne pas savoir comment relier 10 pins sur 5 autres pins avec un problème de langage au milieu .... :wink:

Gh0st0fShad0w, tu peux couper sans soucis ce qu'il y a derrière les pin mais c'est dommage de niquer un MS qui fonctionne sans compter qu'en terme de solidité ton MS risque d'être fragilisé :roll:

Tu devrait essayer de trouver ce genre d'adaptateur, il coute moins chère qu'un MS :wink:
Image
osole Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar Flying Walrus » 11 Nov 2009, 00:02

Ty-Chieur Wrote:Il me semblait que l'on disait que cela n'était pas possible étant donné que la MS a 10pins et l'USB 5.

L'USB utilise 4 pins, mais là, on parlait juste de souder des fils sur la prise USB de la carte mère, et mettre une autre fiche femelle plus loin dans la coque ou le capot. Comme une rallonge ou une multiprise, en fait.
Pourfendeur de Kévins.
Merci d'écrire correctement, vous n'êtes pas sur un portable ou une messagerie instantanée.
Flying Walrus Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 11 Nov 2009, 00:06

osole Wrote:Gh0st0fShad0w, tu peux couper sans soucis ce qu'il y a derrière les pin mais c'est dommage de niquer un MS qui fonctionne sans compter qu'en terme de solidité ton MS risque d'être fragilisé :roll:

C'est un don de deux MS 32 Mb :wink:

osole Wrote:Tu devrait essayer de trouver ce genre d'adaptateur, il coute moins chère qu'un MS :wink:
Image

J'en ai pas mal mais c'est la taille "au dessus" on insere les MS des la psp dedans pour les lire sur le pc par exemple donc (il me semble que) le format est trop gros pour rentrer dans le lecteur MS !

Mais en y regardant de plus près peut être que un coup de dremel bien placé pourrait arranger les choses et le faire rentrer ! :wink:
Gh0st0fShad0w Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Ty-Chieur » 11 Nov 2009, 00:12

osole Wrote:Ty-Chieur, je crois que tu confonds "maitrisé la soudure" et ne pas savoir comment relier 10 pins sur 5 autres pins avec un problème de langage au milieu .... :wink:

Ça doit etre ça :D . Nan enfaite je pensais que souder la clé USB a la carte mère n'était pas possible justement a cause de ces pins. Mais alors du coup

Si l'on peut effectué cette manip (sait-on au moins ou faut il souder ?)

Que nous manque t-il ?
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Sora » 11 Nov 2009, 00:47

@Ghost : tu as des adaptateurs M2 vers MS Duo sinon.

@Ty-Chieur : Bien sur qu'on peut souder la clé directement sur la PSP, mais essaye de brancher un périphérique sans que ton pc n'ai le driver, va-t-il le contrôler ? La PSP est pareil, il lui faut un driver pour gérer les clé USB et elle ne l'a pas. Et non le nombre de personne qui va vouloir modder sa PSP juste pour gagner de la place reste minime car tout le monde n'a pas les compétence nécessaire ni l'argent (il faut toujours prévoir des ratés et le matériel n'est pa gratuit) et avec la vitesse à laquelle la taille et la prix des MS évoluent, le mod sera bientôt à mon avis inintéressant (pour moins de 100€ on peut avoir 32Go, ec qui est plus que confortable sur PSP et le nouveau type de mémoire arrivant déjà (Sandisk a déja sorti des cartes utilisant la technologie pouvant atteindre 2To). De plus ça ne sera pas si cher que ça, rappelle toi le prix d'une carte 1Go il y a 4 ans, ça dépassait allégrement les 100€. L'évolution de la technologie entraine une baisse des prix très rapide.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage