Forums GAMERGEN

[RCH DEVELOPPEUR] Inclure une CLE USB dans la PSP.[MAJ 2010]

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Inclure une CLE USB dans la PSP.

Message non lupar osole » 11 Nov 2009, 00:49

Ty-Chieur, j'ai peur que l'on s'emmêle un peu les pinceaux, clarifions les choses
Personnellement, et un peu dans le sens de ta requête de départ, je suis partis sur l'hypothétique possibilité de pouvoir raccorder une clef USB (non modifié) sur le port USB de la PSP, mais il faut :
* alimenté l'USB - faisable
* souder sur la carte mère une fiche femelle USB "normal" sous le capot (en parallèle de celle existante d'origine) - faisable (4 pin)
* trouver un "driver" pour que la PSP reconnaisse la clef - et là, ben, c'est le drame ..... J'y connais quedale en programmation :mrgreen:

Ty-Chieur Wrote:Pourquoi penses-tu que peu de personne réaliseront le MOD ?

A mon avis, peu de personne iront jusqu'à ouvrir leur PSP et souder à l'intérieur pour profiter de leur clef USB même si elle font 256Go (<700€ :mrgreen: ).
Beaucoup choisiront la solution photofast car elle est la plus pratique, elle offre un capacité "honorable" de 64 Go (ce qui sera déjà assez difficile à remplir) sans avoir à faire quoi que se soit à part sortir la CB ...
Ce n'est que mon avis, ce MOD intéressera du monde, mais il en convaincra peu de passer le cap de l'ouverture/soudure :roll:

Perso, je vais faire des essais avec tout les prog que je trouve utilisant USBHost ou tout ce qui s'en rapproche .... Et qui sait, peut être que je verrais la led de ma clef USB scintillé à un moment ou à un autre, et peut être que tout espoir ne sera pas perdu :cry:
(je sais, cela fait beaucoup de peut être)

En tout cas, bonne chance à toi Gh0st0fShad0w
osole Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar Ty-Chieur » 11 Nov 2009, 10:35

osole Wrote:Ty-Chieur, j'ai peur que l'on s'emmêle un peu les pinceaux, clarifions les choses
Personnellement, et un peu dans le sens de ta requête de départ, je suis partis sur l'hypothétique possibilité de pouvoir raccorder une clef USB (non modifié) sur le port USB de la PSP, mais il faut :
* alimenté l'USB - faisable
* souder sur la carte mère une fiche femelle USB "normal" sous le capot (en parallèle de celle existante d'origine) - faisable (4 pin)
* trouver un "driver" pour que la PSP reconnaisse la clef - et là, ben, c'est le drame ..... J'y connais quedale en programmation :mrgreen:

Mais il n'y a pas moyen de trouvé quelqu'un qui saurait faire ça sur PSPGEN ?

osole Wrote:A mon avis, peu de personne iront jusqu'à ouvrir leur PSP et souder à l'intérieur pour profiter de leur clef USB même si elle font 256Go (<700€ :mrgreen: ).
Beaucoup choisiront la solution photofast car elle est la plus pratique, elle offre un capacité "honorable" de 64 Go (ce qui sera déjà assez difficile à remplir) sans avoir à faire quoi que se soit à part sortir la CB ...
Ce n'est que mon avis, ce MOD intéressera du monde, mais il en convaincra peu de passer le cap de l'ouverture/soudure :roll:

Oui mais avec le photofast les prix ne sont pas les même !
Je n'ai pas trouvé sur le net de Micro SD 32Go, exemple avec SD 32Go
Le photofast = 3€
La µSD 32Go = 70€
La µSD 32Go = 70€
Total de 143€

Avec le MOD :
CLÉ USB 64Go : 109€
Total 109€ (sans compter le fils l'étain et l'électricité consommé :D )

osole Wrote:Perso, je vais faire des essais avec tout les prog que je trouve utilisant USBHost ou tout ce qui s'en rapproche .... Et qui sait, peut être que je verrais la led de ma clef USB scintillé à un moment ou à un autre, et peut être que tout espoir ne sera pas perdu :cry:
(je sais, cela fait beaucoup de peut être)

En tout cas, bonne chance à toi Gh0st0fShad0w

Ok Merci de tester !
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Sora » 11 Nov 2009, 11:31

Ty-Chieur Wrote:Avec le MOD :
CLÉ USB 64Go : 109€
Total 109€ (sans compter le fils l'étain et l'électricité consommé :D )

+ prix du matériel (facile 40€ si tu prends vraiment des trucs pas cher) + prix hypothétique d'une pièce abîmée à remplacer.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ty-Chieur » 11 Nov 2009, 11:34

Sora Wrote:+ prix du matériel (facile 40€ si tu prends vraiment des trucs pas cher) + prix hypothétique d'une pièce abîmée à remplacer.

40€ de matos ?? Tu peux m'expliquer ou est-ce que tu voit 40€ pour du fils et une fiche USB ?
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Sora » 11 Nov 2009, 11:35

tout le monde n'a pas de fer à souder sous la main, et installer une prise USB dans le lecteur umd demande un travail de la coque je pense, donc une dremel.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ty-Chieur » 11 Nov 2009, 12:02

Oui mais étant donné que pour le MOD, le fer a souder est obligatoire. Celui qui se lance dans le MOD sait qu'il doit acheter obligatoirement un fer a souder avant.

Perso pour la coque je ne sais pas, si tu n'enlève pas le lecteur UMD c'est sur, mais si tu l'enlève il y a assez de place.
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Sora » 11 Nov 2009, 12:40

Ty-Chieur Wrote:Oui mais étant donné que pour le MOD, le fer a souder est obligatoire. Celui qui se lance dans le MOD sait qu'il doit acheter obligatoirement un fer a souder avant.

Donc il y a bien un surcout dû au prix du matériel, contrairement à la méthode de photofast où tout est compris.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ty-Chieur » 11 Nov 2009, 15:14

Sora Wrote:Donc il y a bien un surcout dû au prix du matériel, contrairement à la méthode de photofast où tout est compris.

Le photofast n'est pas un MOD. :D
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar adrienthi33 » 11 Nov 2009, 16:07

Gh0st0fShad0w Wrote:
adrienthi33 Wrote:Salut !
je sais pas si ta peut tintereser mais javais vu sa ya un moment :
celui la est vraiment interesant car il utilise usb host pas besoin de transfert
http://www.pspgen.com/disque-dur-160go-psp-actualite-185167.html

celui la un peu moin interesant a cause de la memoire mais aussi a cause du temps de transfert .
http://www.pspgen.com/utiliser-son-disque-dur-rapsody-s25-avec-psp-article-662-1.html

voila jespere que sa va tintereser est taider . le bon point c'est que dans les 2cas pas besoin de demonter :wink:

a+

PS: si jamais tu teste tien moi au courant jai jamais eu le temps de tester mais si quelqun la fait sa me donnera envie de teste

Trop casse pieds comme methode car tu dois vider la MS sur le HDD puis transferer le jeux/film... sur la MS fraicehement vidée...

Et puis tu as besoin d'une alim externe pour recharger le HDD :wink:

deja ya pas besoin de transfert sur le 1er lien car il utilise usb host et si on envoie du courant dans la prise usb de la psp yaura pas besoin de recharger tout le temp . et si tu regarde bien le topic tu vera quil n'y a pas de recharge brancher
adrienthi33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 11 Nov 2009, 16:47

adrienthi33 Wrote:deja ya pas besoin de transfert sur le 1er lien car il utilise usb host et si on envoie du courant dans la prise usb de la psp yaura pas besoin de recharger tout le temp . et si tu regarde bien le topic tu vera quil n'y a pas de recharge brancher

Lol c'est encore pire que ce que je pensait alors!

Tu m'explique ou est la portabilité avec ce genre de truc...
Enfin il est clairement dis :
Le disque du présenté dans la vidéo qui suit est donc un modèle OTG avec une batterie qui le rend autonome et ne nécessite pas d'alimentation extérieure.

Si tu as le moyen pour avoir une batterie qui est tout le temps chargée alors je prends tout de suite mais a ma connaissance une batterie se décharge une fois vide (ben oui ca arrive bien à un moment ou un autre :wink: ) à ce moment là il faut la recharger :roll:
Et moi je vois pas d'autres moyen que de trouver une prise électrique pour remédier au problème
Gh0st0fShad0w Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sora » 11 Nov 2009, 19:29

Ty-Chieur Wrote:Le photofast n'est pas un MOD. :D

Mais justement, c'est pour ça que c'est beaucoup plus intéressant. Franchement, quel est le pourcentage de personne moddant sa console ? Utiliser un photofast est énormément plus pratique que de modder et plus accessible à la majorité.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ty-Chieur » 11 Nov 2009, 20:37

Ouais c'est sur. Mais je pense que la clé usb a plus de ressource que le photofast, nan ?
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage