Forums GAMERGEN
[RCH DEVELOPPEUR] Inclure une CLE USB dans la PSP.[MAJ 2010]
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RCH DEVELOPPEUR] Inclure une CLE USB dans la PSP.[MAJ 2010]
Bonjours,
Vous connaissez tous le fameux MOD de AcidMods http://www.pspgen.com/mod-disque-dur-da ... 34252.html
Beaucoup ont soupçonné ce MOD d'etre un fake.
De plus AcidMods n'a pas donné suite a un réelle MOD.
Mais je crois en cette idée, il doit bien y avoir un moyen de mettre une mémoire interne a la PSP ! J'aimerais réunir vos idées et suggestion sur ce topic. Il doit bien y avoir un endroit dans la PSP où l'on peut mettre une clé USB ! Nan ?
RDV P.11 pour la continuation.
Vous connaissez tous le fameux MOD de AcidMods http://www.pspgen.com/mod-disque-dur-da ... 34252.html
Beaucoup ont soupçonné ce MOD d'etre un fake.
De plus AcidMods n'a pas donné suite a un réelle MOD.
Mais je crois en cette idée, il doit bien y avoir un moyen de mettre une mémoire interne a la PSP ! J'aimerais réunir vos idées et suggestion sur ce topic. Il doit bien y avoir un endroit dans la PSP où l'on peut mettre une clé USB ! Nan ?
RDV P.11 pour la continuation.
Dernière édition par skheops le 07 Mai 2010, 17:53, édité 2 fois.
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Re: Inclure une CLE USB dans la PSP.
Salut,
Pour mettre les choses bien au clair CE MOD est un FAKE certains on réussi mais le MOD n'était pas fonctionnel car le débit de données était très bas.
Donc en théorie c'est possible en pratique c'est autre chose
Surement mais ce sera a toi de le trouver car beaucoup on chercher mais rien de fonctionnel pour l'instant
Pour mettre les choses bien au clair CE MOD est un FAKE certains on réussi mais le MOD n'était pas fonctionnel car le débit de données était très bas.
Donc en théorie c'est possible en pratique c'est autre chose

Ty-Chieur Wrote:Il doit bien y avoir un endroit dans la PSP où l'on peut mettre une clé USB !
Surement mais ce sera a toi de le trouver car beaucoup on chercher mais rien de fonctionnel pour l'instant

-
Gh0st0fShad0w Gamer Bronze
Mais je pensais, si je dessoude a l'endroit ou est relié le lecteur de MS a la carte mère et que j'y soude une CLE USB, qu'est-ce que ça donne ?
Je veux bien chercher mais certain ont déjà du faire des recherches là dessus, s'il pouvait m'en faire part cela serait plus simple.
Je veux bien chercher mais certain ont déjà du faire des recherches là dessus, s'il pouvait m'en faire part cela serait plus simple.
-
Ty-Chieur Gamer Argent
C'est très simple :
langage d'une memory stick = X
langage d'une clé USB = Y
Les langages différent, donc une simple soudure ne marche pas. Il faut un adaptateur, et je doute qu'il existe un adaptateur USB vers MS.
EDIT :
En y repensant, j'avais en tête de faire le mod du DD interne et je pense qu'il est plus réalisable qu'on ne le pense. En effet, BigBen (ou je sais plus qui) avait sorti un DD 4Go à l'époque ou les MS valait une fortune et d'après les renseignements que j'ai trouvé de part la toile, l'interface du DD est très proche de celle des cartes compact flash (d'ailleurs ce mod existe). J'essayais donc de trouver un de ces fameux DD et un DD 1.8", mais j'ai arrêté par manque de réponse et un peu d'argent. Comme toi tu moddes un peu, j'me disais que ça pourrait te tenter x) et le prix du DD 1.8" ayant chuter, ça doit pouvoir être faisable. Au pire j'ai vu qu'il existait un adaptateur CF vers MS, il doit être assez proche du DD 4Go niveau contenu.
langage d'une memory stick = X
langage d'une clé USB = Y
Les langages différent, donc une simple soudure ne marche pas. Il faut un adaptateur, et je doute qu'il existe un adaptateur USB vers MS.
EDIT :
En y repensant, j'avais en tête de faire le mod du DD interne et je pense qu'il est plus réalisable qu'on ne le pense. En effet, BigBen (ou je sais plus qui) avait sorti un DD 4Go à l'époque ou les MS valait une fortune et d'après les renseignements que j'ai trouvé de part la toile, l'interface du DD est très proche de celle des cartes compact flash (d'ailleurs ce mod existe). J'essayais donc de trouver un de ces fameux DD et un DD 1.8", mais j'ai arrêté par manque de réponse et un peu d'argent. Comme toi tu moddes un peu, j'me disais que ça pourrait te tenter x) et le prix du DD 1.8" ayant chuter, ça doit pouvoir être faisable. Au pire j'ai vu qu'il existait un adaptateur CF vers MS, il doit être assez proche du DD 4Go niveau contenu.
-
Sora Gamer Argent
Cela doit éxister car on fait des Clé USB on l'ont met une carte mémoire dedans, Le language Y peut donc etre mis en X si celui de X peut etre mis en Y
EDIT :
Cela n'est pas intéressant avec seulement 4Go, je penche plus vers 16go ou 32go
EDIT :
Sora Wrote:En y repensant, j'avais en tête de faire le mod du DD interne et je pense qu'il est plus réalisable qu'on ne le pense. En effet, BigBen (ou je sais plus qui) avait sorti un DD 4Go à l'époque ou les MS valait une fortune et d'après les renseignements que j'ai trouvé de part la toile, l'interface du DD est très proche de celle des cartes compact flash (d'ailleurs ce mod existe). J'essayais donc de trouver un de ces fameux DD et un DD 1.8", mais j'ai arrêté par manque de réponse et un peu d'argent. Comme toi tu moddes un peu, j'me disais que ça pourrait te tenter x) et le prix du DD 1.8" ayant chuter, ça doit pouvoir être faisable. Au pire j'ai vu qu'il existait un adaptateur CF vers MS, il doit être assez proche du DD 4Go niveau contenu.
Cela n'est pas intéressant avec seulement 4Go, je penche plus vers 16go ou 32go
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Je me suis aussi pencher sur la question.
Et je continue
Le langage X et Y dont parle sora et le format de transit des données série ou parallèle.
Enfin pour ce qui est du mod avec les CF (50€ les 16 Go) et le HDD de bigben il est fonctionnel mais il n'y a aucun défi derrière donc pas intéressant pour moi je préfère encore les photofasts
Tu pourras trouver quelques infos chez acidmods mais c'est assez maigre...
J'ai pas grand chose de plus a te dire mis à part bonne chance si tu souhaite te lancer dans l'aventure.
Des que j'ai un peu de temps j'essaie moi aussi de m'y remettre mais je pense que s'il l'on veux quelque chose de fonctionnel il va falloir un prx ou autre car tout ne pourra pas se régler de manière hardware
Et je continue

Le langage X et Y dont parle sora et le format de transit des données série ou parallèle.
Enfin pour ce qui est du mod avec les CF (50€ les 16 Go) et le HDD de bigben il est fonctionnel mais il n'y a aucun défi derrière donc pas intéressant pour moi je préfère encore les photofasts

Tu pourras trouver quelques infos chez acidmods mais c'est assez maigre...
J'ai pas grand chose de plus a te dire mis à part bonne chance si tu souhaite te lancer dans l'aventure.
Des que j'ai un peu de temps j'essaie moi aussi de m'y remettre mais je pense que s'il l'on veux quelque chose de fonctionnel il va falloir un prx ou autre car tout ne pourra pas se régler de manière hardware
-
Qu'est-ce que tu appelle less CF (custom firmware ?)?
Qu'est-ce que photofast ?
Qu'est-ce que photofast ?
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Non les CF c'est des compact flash un format de stockage comme les MS, XD, SD...
Pour le photofast c'est un adaptateur MS ou il y a deux ports µSD donc potentiellement 32 Go de mémoire sans modif de la psp
Deux references sont dispo le CR 3100 (Double ms dans la psp)

et le 5400 (double µSD dans une MS)

Pour le photofast c'est un adaptateur MS ou il y a deux ports µSD donc potentiellement 32 Go de mémoire sans modif de la psp

Deux references sont dispo le CR 3100 (Double ms dans la psp)

et le 5400 (double µSD dans une MS)

-
Ah ok mais le photofast coute cher s'il faut l'adaptateur plus les µSD après...
-
Ty-Chieur Gamer Argent
J'ai acheter mes photofast 5400, 3€ (environ) sur DX et ils fonctionnent toujours depuis le temps
Les µSD sont plus très cher en ce moment 15€, 8Go, neuf en cherchant vite fait

-
Gh0st0fShad0w Wrote:J'ai acheter mes photofast 5400, 3€ (environ) sur DX et ils fonctionnent toujours depuis le temps![]()
Oui mais on est loin des 32Go !
Si on veut les 32 go il faut 2 µSD de 16go a 30€ environ
Si on fait le compte cela fait 30 + 30 + 3 = 63€
CLE USB 32 Go = 50€ + Toujours possibilité de MS (en même temps)
-
Ty-Chieur Gamer Argent
C'est clair, j'ai jamais dis le contraire le mieux serait de pouvoir brancher un DD aussi pendant qu'on y est
seulement c'est moins simple que le photofast...
Je travaille dessus dès que j'ai le temps.
J'ai des idées mais je préfère tester avant de me faire lapider si cela ne marche pas. (Peu d'espoir repose sur mes épaules et je n'ai pas de pression
)
Pour l'instant c'est sur que si tu veux de la place sur ta psp il faut que tu te fâche avec ta CB
Par contre si un projet fonctionnel voit le jour tu ne pourras pas avoir en même temps la MS et la solution de stockage supplémentaire en même temps...
La psp pourra pas gérer il faudra les utilisées l'une après l'autre

Je travaille dessus dès que j'ai le temps.
J'ai des idées mais je préfère tester avant de me faire lapider si cela ne marche pas. (Peu d'espoir repose sur mes épaules et je n'ai pas de pression

Pour l'instant c'est sur que si tu veux de la place sur ta psp il faut que tu te fâche avec ta CB

Ty-Chieur Wrote:CLE USB 32 Go = 50€ + Toujours possibilité de MS (en même temps)
Par contre si un projet fonctionnel voit le jour tu ne pourras pas avoir en même temps la MS et la solution de stockage supplémentaire en même temps...
La psp pourra pas gérer il faudra les utilisées l'une après l'autre

-