Forums GAMERGEN

[RCH DEVELOPPEUR] Inclure une CLE USB dans la PSP.[MAJ 2010]

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: Inclure une CLE USB dans la PSP.

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 08 Nov 2009, 23:02

osole la grosse boite grise il me semble que c'est un hub 4 ports USB

Pour ce qui est de son baratin écris au crayon a papier on note a chaque fois 10 pins or c'est le nombre exact de pin sur une memory stick donc il nous a écris 4 fois la même fois et nous prends un peu pour des pigeons :roll:

osole Wrote:J'avais aussi proposé à Ty-Chieur de partir de ce mod comme base de départ
http://www.pspgen.com/mod-connecter-gad ... 952-0.html
Bien sûr il faudrait réalisé toute la connectique en interne et inséré une fiche femelle en interne (ou sur la coque), peut être même plusieurs avec un système d'interrupteur ....

Ensuite on sait que USBHost sur IRShell est capable d'aller chercher des infos sur un disque dur. Il serait (je dis bien serait) peut être possible de "l'adapter" ou de créer un plugin ou autre pour que la PSP prenne en compte les infos contenus sur une clef, ou plusieurs pourquoi pas.
Mais bon là, il faut un dev car cela dépasse mes maigres compétences ....

Qu'en pensez vous :?:

Même en externe dans un premier temps juste pour etre sur que cela fonctionne !

Pour ce qui est de USBHost et IRShell ça fonctionne mais pour notre "projet" il faudra surement des modifs.
J'ai aussi de très maigre compétences au niveau software donc je pourrais pas suivre mais un dev pourra surement nous donner un coup de main :wink:

En tout cas je suis content de voir que tu continue a t'interesser aux mods :mrgreen:
Gh0st0fShad0w Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar Sora » 08 Nov 2009, 23:13

Ty-Chieur Wrote:et la contenance d'une carte mémoire arrivera un jour a son maximum vu sa taille microscopique, tandis qu'une CLE USB est déjà plus qu'une carte mémoire et ne cesse d'évoluer.

euh, Sandisk et Sony sont en train de développer un nouveau type de mémoire pouvant atteindre théoriquement les 2To, donc la limitation de la taille tient pas du tout, la clé USB est autant limité qu'une carte mémoire.
Sora Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Ty-Chieur » 09 Nov 2009, 07:51

Sora Wrote:
Ty-Chieur Wrote:et la contenance d'une carte mémoire arrivera un jour a son maximum vu sa taille microscopique, tandis qu'une CLE USB est déjà plus qu'une carte mémoire et ne cesse d'évoluer.

euh, Sandisk et Sony sont en train de développer un nouveau type de mémoire pouvant atteindre théoriquement les 2To, donc la limitation de la taille tient pas du tout, la clé USB est autant limité qu'une carte mémoire.

J'ose même pas voir le prix de la carte mémoire !

Moi non plus question software je n'y connais rien. mais là le gars a prix un adaptateur de PC pour plusieurs carte mémoire et USB, mais cela existe en simple (1 entré USB 2 Sortie USB) mais le problème c'est qu'il n'y a pas de carte mémoire donc le X reste X et ne convient pas au Y.

Il faudrait que quelqu'un capable de "reprogrammer" IRSHell et peut être même faire carrément un nouveau programme

EDIT :

Salut, encore une idée m'est venu a l'esprit ce matin, beaucoup de moddeur ont du cherché N moyen de troué comment la PSP pourrait comprendre le language Y de la CLE USB. Ou encore éssayer de convertir Y en X pour qu'il soit compris. Mais n'y aurait-il pas moyen de creer un langage Z ? Un langage compris par X et Y ?

Le MOD de PSP.......... était un fake (surement) mais est-ce que sa description des pins de la MS sont exactes ? Si oui, il faudrait faire la même chose avec les 5 pins de l'USB et les faire correspondre !

EDIT : Je viens d'allé faire un tour ici (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_U ... C2.A0Mo.29) et il parle de 10pins sur la clé USB qui sert pou test et debogage, on ne pourrait pas s'en servir nous?
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 09 Nov 2009, 18:59

Ty-Chieur Wrote:Salut, encore une idée m'est venu a l'esprit ce matin, beaucoup de moddeur ont du cherché N moyen de troué comment la PSP pourrait comprendre le language Y de la CLE USB. Ou encore éssayer de convertir Y en X pour qu'il soit compris. Mais n'y aurait-il pas moyen de creer un langage Z ? Un langage compris par X et Y ?

Pas à notre protée :wink:

C'est pas vraiment un langage mais plutôt le nombre de fil sur lequels le nombre de données va transiter notre problème !

(USB -> Série)
(MS -> Parallèle)

Donc le nombre de fis de transfert de données et diffèrent ce qui implique un langage de transmission diffèrent :?

Dans le lien wiki que tu nous donnes il le dise pour le "2. Contrôleur Ours Technology Inc. OTi-2168 USB 2.0" C'est cette puce qui fait l'interface entre "X" et "Y".

Ty-Chieur Wrote:Le MOD de PSP.......... était un fake (surement) mais est-ce que sa description des pins de la MS sont exactes ? Si oui, il faudrait faire la même chose avec les 5 pins de l'USB et les faire correspondre !

Les pins je ne sait pas s'il sont exact mais regarde dans un de mes precedents message je t'ai mis un lien vers les pins et ce lien est sur :wink:

Ty-Chieur Wrote:EDIT : Je viens d'allé faire un tour ici (http://fr.wikipedia.org/wiki/Cl%C3%A9_U ... C2.A0Mo.29) et il parle de 10pins sur la clé USB qui sert pou test et debogage, on ne pourrait pas s'en servir nous?

Tu as la réponse dans ta question !

Test et debogage pas d'utilisation pour le consommateur (cela sert surement en usine pour voir l'état de la RAM ou si les différents composants sont bien alimentés...)
Gamer Bronze

Message non lupar Ty-Chieur » 09 Nov 2009, 19:16

Gh0st0fShad0w Wrote:Pas à notre protée :wink:

C'est pas vraiment un langage mais plutôt le nombre de fil sur lequels le nombre de données va transiter notre problème !

Ah ok, cela change pas mal de chose.

Gh0st0fShad0w Wrote:Les pins je ne sait pas s'il sont exact mais regarde dans un de mes precedents message je t'ai mis un lien vers les pins et ce lien est sur :wink:

Il n'y a pas moyen de les faires correspondre avec celle de l'USB ?

Gh0st0fShad0w Wrote:Dans le lien wiki que tu nous donnes il le dise pour le "2. Contrôleur Ours Technology Inc. OTi-2168 USB 2.0" C'est cette puce qui fait l'interface entre "X" et "Y".

Tu as la réponse dans ta question !

Test et debogage pas d'utilisation pour le consommateur (cela sert surement en usine pour voir l'état de la RAM ou si les différents composants sont bien alimentés...)

Oui je suis daccord mais est-ce qu'on ne pourrait pas s'en servir quotidiennement (pas en test), si le système éxiste, on doit bien avoir un moyen de le dériver !
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 09 Nov 2009, 19:24

Ty-Chieur Wrote:Oui je suis daccord mais est-ce qu'on ne pourrait pas s'en servir quotidiennement (pas en test), si le système éxiste, on doit bien avoir un moyen de le dériver !

J'en doute car les points de tests sont surement pour le constructeur donc c'est des points de test pour qu'il vérifie le bon fonctionnement de la clé.
Les données ne sont pas prevues pour transiter par ces points là !

Ty-Chieur Wrote:Il n'y a pas moyen de les faires correspondre avec celle de l'USB ?

J'ai éditer mon message précédant et le données transitent sur 4 fils pour la ms et 2 pour l'usb donc incompatibilités directe :wink:

Pour les faire correspondre il nous une puce comme la 2 sur ton lien wiki :wink:
Gamer Bronze

Message non lupar osole » 09 Nov 2009, 20:28

Gh0st0fShad0w a raison, en lisant le lien wiki on voit clairement une incompatibilité de structure entre les deux.
La clef USB (sans la démonter) -> Linéaire
Le memory stick -> En bloc
En gros => interface obligatoire car le taux de transfert risque d'être si faible qu'il en sera inutilisable (c'est ce que je comprends du lien Wiki quand il parle de la gestion bas-niveau de la mémoire)

Pour ce qui est des pins constructeurs (JP1-JP2 sur wiki), il faudrait qu'elles correspondent à un accès direct à la mémoire flash de la clef USB, ce qui est peut être le cas (je dis bien peut être). Et là, il y aurait une hypothétique chance de "communication" en utilisant la mémoire de l'USB directement comme carte mémoire (en gros on shunte l'interface USB).
Personnellement, je trouve que cela ressemble à une usine à gaz assez aléatoire en fonction de la clef USB utilisé. Car cela nécessite la présence des "pins constructeur", ce qui n'est pas forcement le cas, sans compter qu'il faut savoir ce qu'il y a derrière comme type de mémoire, il faudrait qu'elle soit au moins compatible MS (voire SD mais je ne sais pas pour les autres .....).

En bref, c'est une sacrée aventure ..... :roll:

Je me pose une question simple (mais on en revient toujours au même, il faut un dev pour y répondre)
Pourquoi ne pas partir l'USB déjà présent sur la PSP?
Cela éviterai peut être la question de l'interface de langage entre l'USB et la PSP ...

PS : Notez que je ne cherche en aucun cas, à décourager qui que se soit à se lancer :wink:
osole Gamer Maitre
Gamer Maitre
Pays: France

Message non lupar adrienthi33 » 09 Nov 2009, 21:23

Salut !
je sais pas si ta peut tintereser mais javais vu sa ya un moment :
celui la est vraiment interesant car il utilise usb host pas besoin de transfert
http://www.pspgen.com/disque-dur-160go-psp-actualite-185167.html

celui la un peu moin interesant a cause de la memoire mais aussi a cause du temps de transfert .
http://www.pspgen.com/utiliser-son-disque-dur-rapsody-s25-avec-psp-article-662-1.html

voila jespere que sa va tintereser est taider . le bon point c'est que dans les 2cas pas besoin de demonter :wink:

a+

PS: si jamais tu teste tien moi au courant jai jamais eu le temps de tester mais si quelqun la fait sa me donnera envie de teste
adrienthi33 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Message non lupar Ty-Chieur » 09 Nov 2009, 21:53

Je vais y jeter un coup d'œil mais l'intérêt ici était d'avoir une mémoire interne donc pas besoin de se trimbalé avec son DD en plus !
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar Gh0st0fShad0w » 09 Nov 2009, 22:11

adrienthi33 Wrote:Salut !
je sais pas si ta peut tintereser mais javais vu sa ya un moment :
celui la est vraiment interesant car il utilise usb host pas besoin de transfert
http://www.pspgen.com/disque-dur-160go-psp-actualite-185167.html

celui la un peu moin interesant a cause de la memoire mais aussi a cause du temps de transfert .
http://www.pspgen.com/utiliser-son-disque-dur-rapsody-s25-avec-psp-article-662-1.html

voila jespere que sa va tintereser est taider . le bon point c'est que dans les 2cas pas besoin de demonter :wink:

a+

PS: si jamais tu teste tien moi au courant jai jamais eu le temps de tester mais si quelqun la fait sa me donnera envie de teste

Trop casse pieds comme methode car tu dois vider la MS sur le HDD puis transferer le jeux/film... sur la MS fraicehement vidée...

Et puis tu as besoin d'une alim externe pour recharger le HDD :wink:

osole Wrote:Pour ce qui est des pins constructeurs (JP1-JP2 sur wiki), il faudrait qu'elles correspondent à un accès direct à la mémoire flash de la clef USB, ce qui est peut être le cas (je dis bien peut être). Et là, il y aurait une hypothétique chance de "communication" en utilisant la mémoire de l'USB directement comme carte mémoire (en gros on shunte l'interface USB).
Personnellement, je trouve que cela ressemble à une usine à gaz assez aléatoire en fonction de la clef USB utilisé. Car cela nécessite la présence des "pins constructeur", ce qui n'est pas forcement le cas, sans compter qu'il faut savoir ce qu'il y a derrière comme type de mémoire, il faudrait qu'elle soit au moins compatible MS (voire SD mais je ne sais pas pour les autres .....).

En bref, c'est une sacrée aventure ..... :roll:

Trop aléatoire comme méthode pour moi...

On risque de se casser les dents sur cela alors que le résultat est très aléatoire.

osole Wrote:Je me pose une question simple (mais on en revient toujours au même, il faut un dev pour y répondre)
Pourquoi ne pas partir l'USB déjà présent sur la PSP?
Cela éviterai peut être la question de l'interface de langage entre l'USB et la PSP ...

Il me semble qu'il y a pas la possibilité pour la psp d'utiliser seul et facilement le port usb en tant qu'entrée!

Il faudrait un bout de code comme pour la gocam ou le truc de la télé des japonais pour s'en servir comme une entrée ensuite reste le problème de gerer les données.

Avec irshell il me semble qu'on peux jouer à ses iso dumpé sur son pc par l'intermédiaire d'un câble USB (a condition d'avoir installé les pilotes nécessaires sur le pc :wink: )

osole Wrote:PS : Notez que je ne cherche en aucun cas, à décourager qui que se soit à se lancer :wink:

Tu ne me décourages pas au contraire tu effectue des recherches et te renseigne sur le "projet" donc tu y crois.
Tu confirme aussi ce que je dis donc j'ai moins l'impression de dire de co**eries ce qui me fais penser que l'idée qui me trotte dans la tête est surement envisageable :wink:
Gamer Bronze

Message non lupar Ty-Chieur » 09 Nov 2009, 22:48

Je suis désolé mais, il y a quelque terme que je ne comprend pas dans vos posts comme :
- irshell

- La clef USB (sans la démonter) -> Linéaire

- dev

Sinon, l'idée de partir du USB de la PSP est bonne mais est-ce que l'on n'enlèvera pas la connexion USB au PC de cette manière ? Ou alors comme disait osole, partir de l'USB de la PSP mais y ajouter un interrupteur qui permettrait de choisir entre "Connexion PC" et "CLE USB" mais le soucis est dans ce cas que l'on ne pourrait pas transferer directement les données du PC a la CLE USB. C'est a dire qu'il faudrait un programme pour copier de MS a la CLE, ce qui nous emmene encore dans une Usine a Gaz.

Sinon, j'ai passé ma PSP en 5.50 GEN-D2, enfin bref. Je suis donc passé par ce tuto et je me suis arrêté sur cette phrase

USB DEVICE : partie de la PSP à connecter en USB. Par défaut, "Memory Stick" mais vous pouvez aussi régler sur "UMD Disc" pour dumper votre UMD, ou les flash de votre PSP (ATTENTION : ne modifiez surtout pas les flash sous peine de brick de votre PSP !)

N'y aurait il pas un moyen de créer un plug-in que l'on activerai dans le VSH MENU qui nous dirigerais vers la CLE USB ?
Ty-Chieur Gamer Argent
Gamer Argent

Message non lupar osole » 09 Nov 2009, 23:34

IRShell est un shell ou portail multi-fonction créer par AhMan (avec beaucoup de fonctions)
Voilà une vieille FAQ qui peut t'en apprendre un peu plus sur le sujet
http://www.pspgen.com/irshell-mini-guid ... 442-0.html
Désolé j'ai pas trouver plus récent

La clef USB (sans la démonter) -> Linéaire
C'est la différence de langage: linéaire/par bloc (j'ai pris ces expressions dans le lien wiki)

dev => un développeur ou un codeur

Avec l'inter, tu règle le problème, et en plus si le système fonctionne avec une clef USB simple, pourquoi ne faire en sorte que la clé soit facilement débrochable ?! Ainsi rien ne t'empêche de la déconnecter d'un côté pour la connecter de l'autre ... plus de problème de transfert.

L'USB device ne permet que de donner accès depuis ton PC, par l'intermédiaire de l'usb de la PSP au MS, à l'UMD ou aux différentes mémoires flash interne de la PSP.
Notre problème est en sens inverse
-> Du XMB (ou d'un homebrew), par l'intermédiaire de l'USB, vers la clé USB.

En effet il faut un plugin ou un code, mais je ne pense pas que l'USB Device fasse partie de la solution ?! Mais je peux me tromper
osole Gamer Maitre
Gamer Maitre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage