Forums GAMERGEN
[RCH DEVELOPPEUR] Inclure une CLE USB dans la PSP.[MAJ 2010]
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: Inclure une CLE USB dans la PSP.
je vois pas où tu veux en venir, qu'appelles tu des ressources ?
-
Sora Gamer Argent
Je pense qu'a un certain moment, le summun de Go pour une carte mémoire sera atteint. Le maximum d'une carte mémoire est de pour l'instant 64Go il me semble
Mais pour la Cle USB, Le maximum est de 256Go, soit 4 fois plus.
iPhone 5S 32Go Black iOS 7.0.3
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Alors, une ISO d'un UMD faisant en moyenne 600Mo, 256Go (en utilisant la convention base 10, pas base 2.):
256000/600=456. Donc 456 ISOs. En admettant que tu aies acheté 426 UMD, avec mettons un prix moyen de 20e: 8533E.
Utile, très utile.
Non, sérieusement, même sur un PC, remplir 200 gigas avec des films (pour l'équivalence des 600Mo d'un UMD) est difficile, alors 256...
256000/600=456. Donc 456 ISOs. En admettant que tu aies acheté 426 UMD, avec mettons un prix moyen de 20e: 8533E.
Utile, très utile.
Non, sérieusement, même sur un PC, remplir 200 gigas avec des films (pour l'équivalence des 600Mo d'un UMD) est difficile, alors 256...
Pourfendeur de Kévins.
Merci d'écrire correctement, vous n'êtes pas sur un portable ou une messagerie instantanée.
Merci d'écrire correctement, vous n'êtes pas sur un portable ou une messagerie instantanée.
-
Flying Walrus Gamer du Dimanche
Sony a déja anoncer des M2 de 1 To ...
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
-
Natiks Gamer Or
- Prénom: Jordan
- Pays: France
Ce qui est encore plus useless.
Pourfendeur de Kévins.
-
Ty-Chieur Wrote:Je pense qu'a un certain moment, le summun de Go pour une carte mémoire sera atteint. Le maximum d'une carte mémoire est de pour l'instant 64Go il me semble
Les cartes mémoires exploitent le même type de puce que les clé USB, donc quand les cartes seront limitées, les clé aussi.
-
Sora Gamer Argent
Sora Wrote:Les cartes mémoires exploitent le même type de puce que les clé USB, donc quand les cartes seront limitées, les clé aussi.
Pourquoi n'y en a t-il pas de 256Go alors ?
Flying Walrus Wrote:Alors, une ISO d'un UMD faisant en moyenne 600Mo, 256Go (en utilisant la convention base 10, pas base 2.):
Utile, très utile.
Un ISO fais en moyenne plus de 600Mo, cela fait entre 800mo et 1Go.
Je n'ai jamais dis que je voulais forcément acheter une CLE USB de 256Go, ce sera pour ceux qui voudront.
On est pas obligé de mettre que des ISO, il y a aussi les homebrew, les musiques, les films, les photos.
Si il fallait payer quelqu'un pour créer un programme et tout ça, je dit pas, mais là c'est gratuit, mise a par le matériel. Donc qui ne tente rien n'a rien. (Sachant que depuis le départ l'on parle de Clé USB a 100€ mais si quelqu'un a envie d'en mettre une a 30€, c'est possible.
Natiks Wrote:Sony a déja anoncer des M2 de 1 To ...
Je suis désolé mais entre ce que Sony dit et ce que Sony fait, il y a de la marge...
De plus sachant qu'une carte mémoire 64 Go vaut environ 140€, a calculs proportionnel ça ferait la MS a 2100€, SUPER ! Je sais bien que le prix sera beaucoup moins mais c'est pour dire que cela sera cher, très cher.
Après comme on le disait plus haut la clé pourra etre enlever donc elle contiendra pas forcement que des données Spécifiques a la PSP.
Exemple : admettons je travaille dans un bureau et j'ai besoin de modifier mes fichiers de bureau chez moi, j'achète une clé USB de 64Go, j'y met 3films pour ma PSP (= 2.1Go) plus mes musiques pour ma PSP(=5Go) plus mes photos de vacances (1Go), plus mes 15 UMD en ISO (=15Go) plus mes fichiers de boulots(=20Go)
On arrive a 2.1+5+1+15+20=43.1Go Cela me laisse encore de la place.
Je trouve ça assez intéressant quand même, après ce n'est que mon avis.
Bref, avec tout ça nous dérivons de notre sujet principale.
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Ty-Chieur Wrote:Natiks Wrote:Sony a déja anoncer des M2 de 1 To ...
Je suis désolé mais entre ce que Sony dit et ce que Sony fait, il y a de la marge...
De plus sachant qu'une carte mémoire 64 Go vaut environ 140€, a calculs proportionnel ça ferait la MS a 2100€, SUPER !
Et j'en reviens à mon argument de base : rappelle toi le prix des cartes mémoires il y a un, deux, trois ans. L'évolution de la mémoire implique une baisse des prix très rapide, il y a un an encore une carte 8Go coutait 20E de plus, c'est pas rien. une ms 16Go valait 160€ à sa sortie il y a moins d'un an, elle coute moins de 80€ aujourd'hui (43€ même pour une Lexar) donc l'argument du prix élevé est totalement absurde.
De plus, je viens de penser à une chose, mais l'USB utilise une technologie propriétaire il me semble (USB 1.0, 1.1, 2.0, 3.0), donc je ne sais pas si l'élaboration d'un driver pour PSP est possible légalement. De plus, je doute que la vitesse de transfert soit assez importante pour permettre de l'utiliser confortablement.
-
Sora Gamer Argent
L'USB utilise un codage NRZI.
Exemple, je veux envoyer 110110101100.
On va dire: État logique un: 5V, smiley vert
. État logique zéro:0v, smiley jaune
.
On a une cadence ne variant jamais, donc si on considérait 1bit/seconde, on aurait par exemple 5 secondes à 5V, donc une suite de 5 1 transmis. Si on envoie un zéro, on inverse, on passe à 0V. Encore un 0? 5V. Encore un? 0V. Puis deux un, deux secondes à zéro volt.
Exemple: 110110101100
Ça nous donne ce chronogramme:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Non_Return ... o_Inverted , plus simple.
Et pour mieux comprendre: http://sitelec.org/cours/abati/flash/codage.swf . Sélectionnez NRZI. Par contre, dans le cas de l'USB, on envoie un 0 après une suite de 6 1 pour éviter des désynchronisations.
Exemple, je veux envoyer 110110101100.
On va dire: État logique un: 5V, smiley vert

On a une cadence ne variant jamais, donc si on considérait 1bit/seconde, on aurait par exemple 5 secondes à 5V, donc une suite de 5 1 transmis. Si on envoie un zéro, on inverse, on passe à 0V. Encore un 0? 5V. Encore un? 0V. Puis deux un, deux secondes à zéro volt.
Exemple: 110110101100
Ça nous donne ce chronogramme:

http://fr.wikipedia.org/wiki/Non_Return ... o_Inverted , plus simple.
Et pour mieux comprendre: http://sitelec.org/cours/abati/flash/codage.swf . Sélectionnez NRZI. Par contre, dans le cas de l'USB, on envoie un 0 après une suite de 6 1 pour éviter des désynchronisations.
Pourfendeur de Kévins.
-
Flying Walrus Wrote:Et j'en reviens à mon argument de base : rappelle toi le prix des cartes mémoires il y a un, deux, trois ans. L'évolution de la mémoire implique une baisse des prix très rapide, il y a un an encore une carte 8Go coutait 20E de plus, c'est pas rien. une ms 16Go valait 160€ à sa sortie il y a moins d'un an, elle coute moins de 80€ aujourd'hui (43€ même pour une Lexar) donc l'argument du prix élevé est totalement absurde.
Mais le prix d'une carte mémoire est toujours plus chère que celui d'une CLE USB.
Une carte mémoire 64Go vaut environ 135€
Des CLÉ USB 64Go, tu peux en trouver a 35€.
Donc même si les carte mémoire baisse, les clés usb vont baissé, et dans la logique les clé usb resteront moins chère que les cartes mémoires.
Je n'ai pas compris ce que tu voulais expliquer Flying Walrus.
-
Ty-Chieur Gamer Argent
Personnellement, je trouve votre débat sur le pourquoi du comment d'une clef USB légèrement stérile (ni voyez aucune agression de ma part).
Si "j'essaye" de contribuer à mon niveau sur ce projet, c'est pour le fun et c'est tout. D'ailleurs, une partie des MOD fait sur PSP, sont "inutile" d'un point vue amélioration technique ou pécuniaire. Je ne jette la pierre à personne, j'ai fait quelque MOD complètement useless, où le seul intérêt est la satisfaction personnelle.
Par contre Sora, je peux me tromper mais, je ne pense pas que "fabriquer" un driver USB soit illégale, microsoft fourni un kit pour les faire. Sans compter, nombre d'électronicien, qui font eux même leur propre pilote pour leur kit fabrication maison qu'ils veulent contrôler avec un PC ....
Si "j'essaye" de contribuer à mon niveau sur ce projet, c'est pour le fun et c'est tout. D'ailleurs, une partie des MOD fait sur PSP, sont "inutile" d'un point vue amélioration technique ou pécuniaire. Je ne jette la pierre à personne, j'ai fait quelque MOD complètement useless, où le seul intérêt est la satisfaction personnelle.
Par contre Sora, je peux me tromper mais, je ne pense pas que "fabriquer" un driver USB soit illégale, microsoft fourni un kit pour les faire. Sans compter, nombre d'électronicien, qui font eux même leur propre pilote pour leur kit fabrication maison qu'ils veulent contrôler avec un PC ....
-
osole Gamer Maitre
- Pays: France
Merci osole de remettre le débat dans le sujet.
Comme le dit osole, aucun MOD n'a aucun interet.
Tu dis a quelqu'un, j'ai 64Go de mémoire dans PSP parce que j'ai acheter un truc qui va dessus qui fait que je peux mettre 2x 32go. Mais bon ça m'a couté pas loins de 150€ Ouai ok
Tu dis a quelqu'un j'ai 64Go de mémoire dans ma PSP car je l'ai démonté et j'y ai soudé une clé USB (grace a l'aide de PSPGEN), en plus ça m'a couté que 35€ !
.
Nan mais sérieusement, si vous voulez pas faire le MOD, c'est votre soucis mais n'allez pas a l'encontre de ceux qui s'y intéresse.
Comme le dit osole, aucun MOD n'a aucun interet.
Tu dis a quelqu'un, j'ai 64Go de mémoire dans PSP parce que j'ai acheter un truc qui va dessus qui fait que je peux mettre 2x 32go. Mais bon ça m'a couté pas loins de 150€ Ouai ok

Tu dis a quelqu'un j'ai 64Go de mémoire dans ma PSP car je l'ai démonté et j'y ai soudé une clé USB (grace a l'aide de PSPGEN), en plus ça m'a couté que 35€ !

Nan mais sérieusement, si vous voulez pas faire le MOD, c'est votre soucis mais n'allez pas a l'encontre de ceux qui s'y intéresse.
-
Ty-Chieur Gamer Argent