Forums GAMERGEN
[Tuto] Installation de Gpsp : émulateur Gba
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Mon bios fait bien 16 ko
et jai gba_bios.bin en minuscule.
Merci pour votre aide je vais essayer de bien verifier, je vous tiens au courant.
Edit : J'ai réinstallé et ca ne marche toujours pas,
j'ai fait PSP>GAME>gpSP et gpSP%
pour gpSP : fichiers deja presents + gba_bios.bin (jai essayé gba_bios.bin et GBA_BIOS.bin), dossier ROMS contenant un jeu quelconque (jai deja essayé avec 2 jeux, naruto et zelda the minish cap, tout les 2 sous forme .gba)
pour gpSP% : fichier deja present
Sinon le message en gros c'est : "Sorry but gpSP requires a Gameboy Advance BIOS image to run correctly." et "When you do get it name it gba_bios.bin and put it in the same directory as this EBOOT."
Le reste ils me decrivent comment doit etre le bios (taille etc...)

Merci pour votre aide je vais essayer de bien verifier, je vous tiens au courant.
Edit : J'ai réinstallé et ca ne marche toujours pas,
j'ai fait PSP>GAME>gpSP et gpSP%
pour gpSP : fichiers deja presents + gba_bios.bin (jai essayé gba_bios.bin et GBA_BIOS.bin), dossier ROMS contenant un jeu quelconque (jai deja essayé avec 2 jeux, naruto et zelda the minish cap, tout les 2 sous forme .gba)
pour gpSP% : fichier deja present
Sinon le message en gros c'est : "Sorry but gpSP requires a Gameboy Advance BIOS image to run correctly." et "When you do get it name it gba_bios.bin and put it in the same directory as this EBOOT."
Le reste ils me decrivent comment doit etre le bios (taille etc...)
-
tikau
Bien le bonjour !
je suis en 3.03 OE-C, j'ai dl le fichier pour les 1.5 et j'ai suivis tout les instructions en le mettant dans GAME105 et tout le tralala, j'ai créé un dossier Roms et j'ai mis la roms de zelda the minish cap. Mais lorsque que je lance Gpsp et que je clique sur mon fichier roms , l'ecran me fait "your psp is crashed" etc. Pourtant j'ai même pas sélectionner encore ma rom et puis j'ai vu que ce zelda etait compatible.... a l'aide
je suis en 3.03 OE-C, j'ai dl le fichier pour les 1.5 et j'ai suivis tout les instructions en le mettant dans GAME105 et tout le tralala, j'ai créé un dossier Roms et j'ai mis la roms de zelda the minish cap. Mais lorsque que je lance Gpsp et que je clique sur mon fichier roms , l'ecran me fait "your psp is crashed" etc. Pourtant j'ai même pas sélectionner encore ma rom et puis j'ai vu que ce zelda etait compatible.... a l'aide

-
Neocortex_1 Gamer Débutant
oXo Wrote:J'ai instellé cet emul, et dans la liste de sélection il n'y a pas d'image pour le logiciel...
Si ça interesse quelqu'un, on peut personaliser l'image de selection d'homebrew grace à PBP unpacker :
Il faut juste ouvrir le EBOOT.PBP qui se trouve dans le dossier avec le %avec PBP unpacker et extraire le fichier PARAM.SFO.
Ensuite créer son image (pourquoi pas une GBA ?!?...) et la convertir en PNG (avec advanced batch converter par ex.) pour info la taille est 144 x 82 pixels que l'on nomme ICON0 (C'est icon "zero" pas icono)![]()
Retour à PBP pour re-créer le EBOOT (en prenant PARAM.SFO et ICON0.PNG)
Reste plus qu'à le replacer dans le dossier avec le %
On peut personnaliser tous ses homebrew comme ça,
Je n'invente rien, je sait, mais ça peut surement servir à quelques uns
Merci pour ces breves explications, mais pourais je avoir un tuto complet svpl.
Dernière édition par jeange1001 le 14 Mar 2007, 15:59, édité 2 fois.
-
SnakeEther
J'ai installé cet homebrew sans passer par ce tutoriel.
Malgrès ça, je tiens quand même à te remercier pour cette redaction de très bonne facture, cela servira à plein de personne en manque de connaissance (celà n'est pas péjoratif bien entendu
)
(cependant quelques fautes notables, mais rien de vraiment important)
Malgrès ça, je tiens quand même à te remercier pour cette redaction de très bonne facture, cela servira à plein de personne en manque de connaissance (celà n'est pas péjoratif bien entendu

(cependant quelques fautes notables, mais rien de vraiment important)
-
Saiyy
Bon ne vous moquez pas mai je comprend des clou .
Alors j'ai une PSP flambant neuve j'ai fait :
-downgradage 2.71(TA-082)>1.5
-Passage o 3.03 oe-c
ENsuite j'ai DL GpSp pour version 3.0X oe , je met tt dans le repertoire GAME150 (que j'ai creer moi même puisque il n'y a pas de repertoire GAME il y a un repertoire ISO a la place) , je met le bios de la petite bete ne le renomant, je fou ma ROM .
Et la que dalle me dit que le stick est vide
[edit]: Sa marchouille tout nikel , (j'avais pas vu qu'il fallait tout mettre dans PSP/GAME150 ) exellent !
Alors j'ai une PSP flambant neuve j'ai fait :
-downgradage 2.71(TA-082)>1.5
-Passage o 3.03 oe-c
ENsuite j'ai DL GpSp pour version 3.0X oe , je met tt dans le repertoire GAME150 (que j'ai creer moi même puisque il n'y a pas de repertoire GAME il y a un repertoire ISO a la place) , je met le bios de la petite bete ne le renomant, je fou ma ROM .
Et la que dalle me dit que le stick est vide

[edit]: Sa marchouille tout nikel , (j'avais pas vu qu'il fallait tout mettre dans PSP/GAME150 ) exellent !
-
0zef
Pour le moment j'ai pas enormement de rom gba, mais voici celle que j'ai et qui fonctionne toutes.
- Castelvania Circle of the moon. (E)
- Castelvania Harmony of dissonance. (US)
- Castelvania Aria Of Sorrow. (E)
- Crash Bandicoot XS. (E)
- Metroid Fusion. (E)
- The legend of Zelda - The minish cap. (E)
- Castelvania Circle of the moon. (E)
- Castelvania Harmony of dissonance. (US)
- Castelvania Aria Of Sorrow. (E)
- Crash Bandicoot XS. (E)
- Metroid Fusion. (E)
- The legend of Zelda - The minish cap. (E)
-
SnakeEther
Bonsoir, un ami est face a un problème étrange sur sa PSP.
Il utilise la dernière version de gPSP sur un firmware 3.10OE-C et les jeux GBA passent sans problèmes si ce n'est au niveau du son qui est tout simplement pourri (ça ressemble même pas au son originel du jeu).
Quelqu'un sait d'où peut venir le problème? Il est présent avec toutes les roms, quelques soient leurs tailles ou origines.
Il utilise la dernière version de gPSP sur un firmware 3.10OE-C et les jeux GBA passent sans problèmes si ce n'est au niveau du son qui est tout simplement pourri (ça ressemble même pas au son originel du jeu).
Quelqu'un sait d'où peut venir le problème? Il est présent avec toutes les roms, quelques soient leurs tailles ou origines.
-
D3solation