Forums GAMERGEN
[RELEASE] intégrer un chat perso dans votre portail
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
[RELEASE] intégrer un chat perso dans votre portail
suite a plusieurs requettes qui ont étaient faitent sur le forum , je me suis décider a coder un chat "opensource" puisque vous êtes autoriser a en prendre le code, a le modifier a votre gise (pas trop non plus ^^) vous obtiendrez ainsi une interface qui répond exactement a vos besoins (480*272 ou en fenêtre en couleur en blanc en noir etc...)
Download :
http://sites.google.com/site/psponlinenet/chat/chat.zip
le zip contient la version "full" du chat (option d'actualisation automatique etc...) cependant je rajouterais une version "minimal" pour que vous puissiez comprendre la base de son fonctionnement
quoi modifier :
var portail= replacer "mon portail" par le nom de votre portail (gardez les guillemets et ne dépassez pas 32 lettres !) lors de la connection , le nom du portail utilisé est afficher dans le salon ! cela vous permettra de vous faire une petit coup de pub
la partie HTML est personnalisable a votre guise mais vous devrez garder les id="...." et les name="...." car sans ca vos balise ne serais plus identifiable et la page n'enverais plus rien ...
quoi garder :
ne touchez pas a la partie script (sauf la ligne avec "var mon portail")
si vous modifier la partie script vous risquez de rendre les message impostable des pseudo vide etc...
ps: ce chat étant ouvert a tout les developer , nesitez pas a me proposer vos suggestion , histoire de rajouter des fonctionnalitées ^^
MAJ : 24/10/09 ajout du CSS dans les message :
pour personnaliser l'affichage des message il vous suffi de mettre l'url du CSS dans la variable urlCSS voila le resulta (cela n'affecte que votre point de vue , si un autre chateur a un autre CSS il ne verra pas le salon comme vous):

Download :
http://sites.google.com/site/psponlinenet/chat/chat.zip
le zip contient la version "full" du chat (option d'actualisation automatique etc...) cependant je rajouterais une version "minimal" pour que vous puissiez comprendre la base de son fonctionnement
quoi modifier :
var portail= replacer "mon portail" par le nom de votre portail (gardez les guillemets et ne dépassez pas 32 lettres !) lors de la connection , le nom du portail utilisé est afficher dans le salon ! cela vous permettra de vous faire une petit coup de pub

la partie HTML est personnalisable a votre guise mais vous devrez garder les id="...." et les name="...." car sans ca vos balise ne serais plus identifiable et la page n'enverais plus rien ...
quoi garder :
ne touchez pas a la partie script (sauf la ligne avec "var mon portail")
si vous modifier la partie script vous risquez de rendre les message impostable des pseudo vide etc...
ps: ce chat étant ouvert a tout les developer , nesitez pas a me proposer vos suggestion , histoire de rajouter des fonctionnalitées ^^
MAJ : 24/10/09 ajout du CSS dans les message :
pour personnaliser l'affichage des message il vous suffi de mettre l'url du CSS dans la variable urlCSS voila le resulta (cela n'affecte que votre point de vue , si un autre chateur a un autre CSS il ne verra pas le salon comme vous):

Dernière édition par kba le 24 Oct 2009, 00:44, édité 1 fois.
-
biscottealacrevette Gamer Hardcore
Re: [RELEASE] intégrer un chat perso dans votre portail
Merci beaucoup ma biscotte 
Mais moi je prefere garder le chat de mon portail (M'enfin t'voi c'que j'veux dire...)
Sinon merci beaucoup, je testerais une fois que j'aurais mon PC. Sinon tu peux pas faire le script en ZIP et le mettre à télécharger stp ? Pour ceux qui font tout (ou presque
) avec leur psp, ca serait plus pratique
Ps: megaupload et rapidshare ca marche pas sur psp
Voila, fini le vieux discourt
a+

Mais moi je prefere garder le chat de mon portail (M'enfin t'voi c'que j'veux dire...)

Sinon merci beaucoup, je testerais une fois que j'aurais mon PC. Sinon tu peux pas faire le script en ZIP et le mettre à télécharger stp ? Pour ceux qui font tout (ou presque

Ps: megaupload et rapidshare ca marche pas sur psp

Voila, fini le vieux discourt

a+
Ne faites pas attention à ce message, j'étais très jeune - Moi en 2022
-
BlackSun_1 Gamer Maitre
- Pays: France
Salut, merci pour se que tu as fais 

-
noladu95 Gamer Maitre
- Prénom: nicolas
Trés bon tuto,
je vais voir avec les modo/admin pour qu'ils le mettent en post-it
je vais voir avec les modo/admin pour qu'ils le mettent en post-it
-
Malaky Gamer Argent
- Prénom: Dayan
Tu peut expliquer chaque code veut dire koi, car je suis un peu perdu ?
-
maximustus Gamer Bronze
Merci surtout pour le fait que ce chat soit "opensource", ça facilitera la tâche à tout le monde et ça m'empêchera de tout refaire depuis le début ^^
-
Noyamori Ancien
pas de soucis :Maximustus Wrote:Tu peut expliquer chaque code veut dire koi, car je suis un peu perdu ?
- Code: Select All Code
<script>
cette variable contient le nom de votre portail qui sera affiché lors de la connection au chatvar portail = "monPortail";
var usr;var msg;var online = 0;
function send(){msg = document.getElementById('msg').value;if(!online){usr = document.getElementById('usr').value;msg='/enter';
document.getElementById('usr').disabled=true;document.getElementById('msg').disabled=false;online=1;}
document.chat.location.href='http://psp-online.net/cgi/chat2.pl?usr='+usr+'&por='+portail+'&msg='+msg;document.getElementById('msg').value='';}
function actu(){if(online)document.chat.location.href='http://psp-online.net/ultimate-portal/UP4PSP/chats/messages2.html';}

</script>
<iframe name="chat"></iframe>
<input id="usr"/>
<input disabled="disabled" id="msg"/>
<input type="button" onclick="send()" value="Go!">
-
Petit bug pour moi lorsque j'envoie le message il ne s'affiche pas (deuxième exemple)
http://urbano25.gabou89a.com/portailcolor/chat
-
urbano25_1
Merci, je vais men servir dés je sort une nouvelle version de mon portail 1.5.
-
maximustus Gamer Bronze
-[UrbanO]- Wrote:Petit bug pour moi lorsque j'envoie le message il ne s'affiche pas (deuxième exemple)
non il marche parfaitement ... je vien de le tester depuis ma psp et je n'est rencontrer aucun bug ... c'est un chat PSP pour PSP donc les PC ne marcheront pas dessus :p
-
Vraiment simpa a toi biscote, Merci
Un question se pose quand meme,
On peu Banir une personne ?
ou suprimé un message ?

Un question se pose quand meme,
On peu Banir une personne ?
ou suprimé un message ?
-
vermine35_1 Gamer Hardcore
biscottealacrevette Wrote:-[UrbanO]- Wrote:Petit bug pour moi lorsque j'envoie le message il ne s'affiche pas (deuxième exemple)
non il marche parfaitement ... je vien de le tester depuis ma psp et je n'est rencontrer aucun bug ... c'est un chat PSP pour PSP donc les PC ne marcheront pas dessus :p
Ouep je vient de tester mais pour le pseudo je pense pas que tout le monde penserai à l'écrire là...
-
urbano25_1
29 messages
• Page 1 sur 3 • 1, 2, 3