Forums GAMERGEN
[REQUETTE] IPL corrompu
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Re: [REQUETTE] IPL corrompu
elorolala Wrote:faire un formatage de bas niveau sur ta MS.
c'est le formatage de window (la ou on dit lent/rapide) ?
theking_du_973 Wrote:Pour vérifier qu'il ne s'agit pas de la ms, démarre sans ou avec une autre.
Pour vérifier qu'il ne s'agit pas de la batterie (eeprom), démarre sans batterie mais brancher sur la prise secteur.
oui j'ai tester toute les possibilité mais le démarrage est tellement aléatoire :s
je peut me retrouver avec un entrelacement déréglé aussi bien avec que sans batterie , un ecran noir aussi bien avec que sans MS ...
PS : chez moi le reset du VSH fait planter la PSP , elle s'éteint mais lors du redémarrage l'écran reste éteint (et il ny a pas de XMB derrière)
-
biscottealacrevette
Gamer Hardcore
Salut voici une description et des outils:
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
Jamais tester je sait que cela peut sauver des HDD mais par contre je nes ait pas pour les supports flash comme ta MS.
J'essaie de voir si je trouve autre chose.
A+
http://poloastucien.free.fr/format_bas_niveau.html
Jamais tester je sait que cela peut sauver des HDD mais par contre je nes ait pas pour les supports flash comme ta MS.
J'essaie de voir si je trouve autre chose.
A+
-
Gh0st0fShad0w
Gamer Bronze
elorolala Wrote:Nope le problème est clairement software.
Biscotte essaye de voir si tu ne peut pas faire un formatage de bas niveau sur ta MS.
Le formatage de bas niveau est totalement déconseillé pour les cartes mémoire car elles utilisent des mémoires flash différent du support mémoire des disque dur.
je peut me retrouver avec un entrelacement déréglé aussi bien avec que sans batterie , un ecran noir aussi bien avec que sans MS ...
donc pas un pb de la batterie ou ms
Essaie de créer la TimeMachine et dit nous si ça fonctionne.
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
-
parano_king
Gamer Hardcore
- Prénom: Gilles
http://www.infos-du-net.com/forum/32385 ... iture-trad
Elles sont bien formatées en usine donc il doit bien y avoir des softs pour remettre la mémoire comme a la sortie de l'usine...
Et toi theking_du_973 pourquoi totalement déconseillé pour les cartes mémoire le formatage de bas niveau 
Biscotte test déjà avec le formatage de windows mais je crains que cel ne soit pas très concluant...
Elles sont bien formatées en usine donc il doit bien y avoir des softs pour remettre la mémoire comme a la sortie de l'usine...
- Problème purement software car:
- aucune modifications hardware.
- Matériel compatible
Comment a part un problème soft cela pourrait se produire : - l'entrelacement de l'écran est parfois déréglé ...
- lorsque je lance un hombrew la PSP bloque sur le logo PSP et elle reboot
j'ai mis une MS 4Go de mon APN (donc sans secteur boot etc..) et la PSP a très bien booter - Encore du software...Je suis sûr qu'il s'agit d'un problème Hardware étant donné que le despertar qui réécrit toute la NAND ne fonctionne pas (mal).
- C'est donc le programme contenu dans le DDC qui réécris tout donc encore du software...
Biscotte test déjà avec le formatage de windows mais je crains que cel ne soit pas très concluant...
-
Gh0st0fShad0w
Gamer Bronze
Bon va pour le formatage de bas niveau ....
par contre lors du formatage, il ne faut pas d'interruption qui pourrait être fatal.
Pour le formatage de bas niveau, j'utilise Hard Disk Wipe Tool.
Je déconseille le formatage de bas niveau car les mémoire flash est sensible au écriture et
EDIT: J'ai relu le premier post et j'ai raté ça
:
Penses-tu avoir écrit un mauvais mbr (non compatible) sur ta ms ?
Si tu as formater c'est qu'il ne s'agit pas d'un problème d'IPL car il s'efface.
PS: Tu penses vraiment qu'un problème de ms peut réellement causer tout ça de problème ? (question sincère sans arrière penssée
)
par contre lors du formatage, il ne faut pas d'interruption qui pourrait être fatal.
Pour le formatage de bas niveau, j'utilise Hard Disk Wipe Tool.
Je déconseille le formatage de bas niveau car les mémoire flash est sensible au écriture et
EDIT: J'ai relu le premier post et j'ai raté ça
je tien a signaler que ces problèmes sont apparus après que j'ai fait quelque bidouilles avec PSPtool 0.9 (dumper l'EPROM de la batterie, restaurer l'IPL etc...)
Si tu as formater c'est qu'il ne s'agit pas d'un problème d'IPL car il s'efface.
PS: Tu penses vraiment qu'un problème de ms peut réellement causer tout ça de problème ? (question sincère sans arrière penssée
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
-
parano_king
Gamer Hardcore
- Prénom: Gilles
c'est pas le MBR , les noms/taille des fichier etaient bon ... quand j'ai créer un DC avec l'utilitaire PC j'ai eu droit a un MBR corrompu, c'etait assez marrant de voir que sa MS de 2Go etait prise pour une 120Go 
plus sérieusement je vous met 3 photo que j'ai prise de l'écran pour les bug d'affichage

c'est vrai qu'en voyant ca on se dit que c'est la nape ... mais quand apres un simple reset depuis le menu VSH , on se rend compte que tout refonctionne ... on se pose des question :p
je recrerais une TM ou un DC mais seulement avec une autre PSP que la mienne ... par ce que la, a force de se refaire naitre elle même, sa va finir par faire du consanguin, et ca c'est pas bon
désolé de vous embêter mais c'est 169€ de mes économie qui partent en fumée si je n'arrive pas a la faire refaire marcher ~_~
depuis ce matin je tente de la faire booter sans succes , depuis mon dernier post :
j'ai créer un DCv8 avec la PSP fat d'un amis
j'ai debriker ma PSP avec le DC (la baterie etait celle de la fat)
j'ai refait l'update 5.50 Gen mais maintenant je suis de nouveau bloqué ...
sauriez vous qui contacter pour ce genre de probleme ? (eviter moi les bagues : "le SAV de sony")
par ce que je doute que la creme des developpeur (ce qui programme a tres bas niveau) se couci d'un probleme comme le mien ...
plus sérieusement je vous met 3 photo que j'ai prise de l'écran pour les bug d'affichage

c'est vrai qu'en voyant ca on se dit que c'est la nape ... mais quand apres un simple reset depuis le menu VSH , on se rend compte que tout refonctionne ... on se pose des question :p
je recrerais une TM ou un DC mais seulement avec une autre PSP que la mienne ... par ce que la, a force de se refaire naitre elle même, sa va finir par faire du consanguin, et ca c'est pas bon
désolé de vous embêter mais c'est 169€ de mes économie qui partent en fumée si je n'arrive pas a la faire refaire marcher ~_~
depuis ce matin je tente de la faire booter sans succes , depuis mon dernier post :
j'ai créer un DCv8 avec la PSP fat d'un amis
j'ai debriker ma PSP avec le DC (la baterie etait celle de la fat)
j'ai refait l'update 5.50 Gen mais maintenant je suis de nouveau bloqué ...
sauriez vous qui contacter pour ce genre de probleme ? (eviter moi les bagues : "le SAV de sony")
par ce que je doute que la creme des developpeur (ce qui programme a tres bas niveau) se couci d'un probleme comme le mien ...
-
biscottealacrevette
Gamer Hardcore
19 messages
• Page 2 sur 2 • 1, 2