Forums GAMERGEN
irshell application view
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 7 messages
• Page 1 sur 1
irshell application view
salut!
dans irshell y'a un dossier application view , jimagine que c'est pour les plugin ou les utilitaires. mais quand on va dans le configurateur de irshell , on voit qu'il est relié au dossier "psp/game" , hors moi j'ai rien là dans , mes plugin sont dans le seplugin.
enfin faut dire que mes plugin ne marchent pas , j'ai beau suivre les explications d'installe , les activer dans le recovery mais a chaque fois de mes 5 différent plugin installé , j'ai vu aucune différence.
enfin je suis un peu perdu dans tout ca .
si kk1 pouvait m'aider avec les plugin ca serai cool!
merci
psp slim , cf 5.00 m33.6 , irshell 5
dans irshell y'a un dossier application view , jimagine que c'est pour les plugin ou les utilitaires. mais quand on va dans le configurateur de irshell , on voit qu'il est relié au dossier "psp/game" , hors moi j'ai rien là dans , mes plugin sont dans le seplugin.
enfin faut dire que mes plugin ne marchent pas , j'ai beau suivre les explications d'installe , les activer dans le recovery mais a chaque fois de mes 5 différent plugin installé , j'ai vu aucune différence.
enfin je suis un peu perdu dans tout ca .
si kk1 pouvait m'aider avec les plugin ca serai cool!
merci
psp slim , cf 5.00 m33.6 , irshell 5
-
gabitbol_1_1
Re: irshell application view
Bonjour cher ami, si tes plugins ne fonctionnent pas comme tu le dis, faisons un récapitulatif de la chose:
- En branchant la PSP en usb, tu arrives à la racine de ta carte mémoire, là où se trouvent les dossiers ISO, PSP, VIDEO, MP_ROOT, etc...
- Le dossier SEPLUGINS doit donc se trouver à la racine également, aux côtés des dossiers cités plus haut.
- Dans le dossier SEPLUGINS doit se trouver trois fichiers (au format txt):
Et un facultatif:
ATTENTION: si tu regardes tes fichiers images, ou jeux pc, et que tu vois leur extension (.png/.jpg/.exe, etc...), alors les fichiers doivent être renommés respectivement:
----------------------------------------------------------------------------------------------
Bien, maintenant.
- Les plugins sont à télécharger (sois sûr qu'ils sont compatibles sous ton Custom Firmware 5.00 M33-6) et place les dans le dossier SEPLUGINS.
- Il faut indiquer à la PSP où se trouve le(s) plugin(s), pour qu'elle puisse les activer. Pour cela, prenons l'exemple d'un plugin appelé exemple.prx, et agissant sur la luminosité de l'écran de la PSP, il faudra donc ouvrir le fichier vsh(.txt) et y taper ce qui suit:
- Ensuite, accéder au recovery mode, aller dans Plugins.
- Si la manipulation a bien été faite, son nom doit être présent, il suffit d'appuyer sur [CROIX] en face du plugin pour le passer en mode Enabled (activé).
- Enfin, un redémarrage de la PSP est nécessaire pour prendre en compte l'activation du plugin, et en profiter.
Voilà, si cela t'a aidé, fais moi signe. Dans le cas contraire, nous procèderons à une mise à jour de ton Custom Firmware, ou autres solutions possibles pour t'aider !
- En branchant la PSP en usb, tu arrives à la racine de ta carte mémoire, là où se trouvent les dossiers ISO, PSP, VIDEO, MP_ROOT, etc...
- Le dossier SEPLUGINS doit donc se trouver à la racine également, aux côtés des dossiers cités plus haut.
- Dans le dossier SEPLUGINS doit se trouver trois fichiers (au format txt):
- vsh (pour les plugins agissant sur le menu de la psp, ou son état général).
- game (pour les plugins agissant sur les jeux en kernel habituel).
- pops (pour les plugins agissant sur les jeux psx, genre popsloader).
Et un facultatif:
- game150 (pour les plugins agissant sur les jeux nécessitant le kernel 1.50).
ATTENTION: si tu regardes tes fichiers images, ou jeux pc, et que tu vois leur extension (.png/.jpg/.exe, etc...), alors les fichiers doivent être renommés respectivement:
- vsh.txt
- game.txt
- pops.txt
----------------------------------------------------------------------------------------------
Bien, maintenant.
- Les plugins sont à télécharger (sois sûr qu'ils sont compatibles sous ton Custom Firmware 5.00 M33-6) et place les dans le dossier SEPLUGINS.
- Il faut indiquer à la PSP où se trouve le(s) plugin(s), pour qu'elle puisse les activer. Pour cela, prenons l'exemple d'un plugin appelé exemple.prx, et agissant sur la luminosité de l'écran de la PSP, il faudra donc ouvrir le fichier vsh(.txt) et y taper ce qui suit:
- Code: Select All Code
ms0:/SEPLUGINS/exemple.prx
- Ensuite, accéder au recovery mode, aller dans Plugins.
- Si la manipulation a bien été faite, son nom doit être présent, il suffit d'appuyer sur [CROIX] en face du plugin pour le passer en mode Enabled (activé).
- Enfin, un redémarrage de la PSP est nécessaire pour prendre en compte l'activation du plugin, et en profiter.
Voilà, si cela t'a aidé, fais moi signe. Dans le cas contraire, nous procèderons à une mise à jour de ton Custom Firmware, ou autres solutions possibles pour t'aider !

-
Naoki Gamer Bronze
- Pays: France
deja merci pour ton explication super bien détaillé. mais hélas tout ca c'est deja comme y faut . j'avais deja en suivant un tuto et tjrs pas pareil , ca ne marche pas. par contre là ou je me pose une question , c'est que les plugin que j'ai testé il n'était pas marqué spécialement compatible avec le 5.00m33.6. en connais tu un ou c'est sure qu'il est compatible avec ?
et encore merci de ton aide
et encore merci de ton aide
-
gabitbol_1_1
Dans "application view", on ne voit que des homebrew.
La ligne de conguration permet d'indiquer le chemin où sont stocker tes homebrew soit PSP\GAME\
Dans IrShell, tous les plugins externes sont désactivés.
La ligne de conguration permet d'indiquer le chemin où sont stocker tes homebrew soit PSP\GAME\
Dans IrShell, tous les plugins externes sont désactivés.
"L'informatique n'est qu'un outil, comme un pinceau ou un crayon", Griffo
-
parano_king Gamer Hardcore
- Prénom: Gilles
Sur PSPGen, il est en général marqué si le plugin est compatible en 5.00 M33, mais si ces plugins t'intéressent tant, tu peux toujours mettre à jour ton Custom Firmware et installer le 5.02 GEN-A ^^.
-
Naoki Gamer Bronze
- Pays: France
alors pour les plugin je viens d'en installer plusieurs , dayviewer en installe auto marche , vsh ultimate marche mais bug total , et remote joy 0.20a marche pas.
mais sinon le 5.02 GEN 2 sont mieux que les M33 ?
je pensais que les GEN et les M33 était 2 CF différent mais que les M33 étaient mieux.
ps: ca fait que 2/3 semaine que j'ai la psp donc bon..
merci de vos infos , je vais voir ca de plus pres!
ps: je cherche un plugin qui me permettrai de voir le pourcentage de la batterie ou le temps restant en plein jeu.
mais sinon le 5.02 GEN 2 sont mieux que les M33 ?
je pensais que les GEN et les M33 était 2 CF différent mais que les M33 étaient mieux.
ps: ca fait que 2/3 semaine que j'ai la psp donc bon..
merci de vos infos , je vais voir ca de plus pres!
ps: je cherche un plugin qui me permettrai de voir le pourcentage de la batterie ou le temps restant en plein jeu.
-
gabitbol_1_1
De ce que j'ai pu tester (et oui je n'utilise pas de plugin, IrShell ce suffit a lui meme) mais j'ai tester avec plusieur plugin de screenshot et aucun ne fonctionnait sur IrShell alors qu'il fonctionne nickel sur le XMB je n'ai pas essayé en lancant IrShell apres le XMB vu que j'utilise irsautoboot.prx
-
highlandermax_1_1
7 messages
• Page 1 sur 1