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La PSP devrait pouvoir éxecuter les HomeBrews par défaut
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Re: La PSP devrait pouvoir éxecuter les HomeBrews par défaut
Pour le navigateur, je crois qu'il y a opéra qui marche sur la psp. Essaye de chercher car je ne peux pas t'en dire plus 
Sinon pour guitar star, le mieux c'est de contacter l'auteur (c'est un membre du site après tout), il a déjà répondu à quelques demandes (comme changer les touches, etc...).

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[Yaourt] Gamer Or
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- Inscription: 20 Mai 2009, 12:13
- Pays: France
Re: La PSP devrait pouvoir éxecuter les HomeBrews par défaut
Aucune PSP est éternel de toute façon, un jour se sera fini, il y aura la PSP 2 avec de nouveau jeux et de nouvelles puces / faille.
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Zakuya_1
Re: La PSP devrait pouvoir éxecuter les HomeBrews par défaut
Je vote oui, Sony a accepte d'avoir du code "home-made" tourner sur la ps3, et pour l'instant la ps3 n'est pas hackable. C'est le meilleur des deux mondes. Les programmeurs independants ont acces a pas mal de fonctionnalite, et les jeux "officiels" ne sont pas piratés.
Je pense qu'il aurait ete techniquement facile pour Sony d'autoriser le code non-signe a tourner en mode user sans risquer de voir apparaitre des choses moins cleans telles que les lanceurs d'ISOS etc...(qui necessitent un acces kernel)
Personnellement je serais deja super satisfait avec un user mode. Bien sur, tous les utilitaires kernel et les prx seraient impossible, mais ca offrirait deja un sacre paquet de possibilites.
Ou ils auraient pu etre moins categoriques sur l'acces qu'ils donnent au developpeurs:
La victoire d'Apple c'est que n'importe qui peut developper pour l'iphone pour un cout acceptable, ET ensuite vendre leur trucs facilement sur le store. Google va faire pareil (probablement mieux) avec Android. Sony est dans le vent avec leur App Store, c'est plus complexe de pouvoir developper un jeu Sony de maniere officielle que d'obtenir un visa de travail aux US.
Imaginez vous un instant vouloir devenir developpeur officiel pour psp. Il m'a fallu plus de 15 minutes de recherches sur google pour trouver AUTRE CHOSE qu'un site de hacking ("become an official psp developer", "psp developer", "price of the psp development kit",...). Ensuite le prix est prohibitif (environ 4000 euros de ce que j'ai lu, mais aucune info claire sur le site tant qu'on n'a pas montré patte blanche)
Pour l'iPhone, ma premiere recherche (price of the iphone development kit) a ete la bonne. Pouvoir developper et vendre des applis pour l'iphone coute 99$. Le site officiel est rempli de documentation, etc. A nouveau, pour comparer, chez Sony, il faut avoir ete "accepte" en tant que developpeur professionel (il faut fournir un nom de societe, des exemples de travaux precedents, etc...).
Donc si c'etait pas clair: Sony ne veut pas de developpeurs independants sur sa console. C'est un mauvais choix, et ils vont couler sur le marche du jeu video portable pour cette simple raison. Dommage, parce que leur hardware est vraiment bon.
Le PSN store etait un pas en avant, mais il ne servira a rien si il n'est pas suivi par une division par 20 du prix du kit de developpement ET une reglementation moins nazie pour l'acces au site de developpement officiel.
Bref, les devs de homebrews vont progressivement se tourner vers des plateformes plus ouvertes parce qu'il y a un vrai moyen de faire de l'argent de poche avec des "petits" programmes sans se faire traiter par le fabricant de "pirate", "hacker" ou autres noms d'oiseaux.
Pour comparer par vous meme la pauvrete du site officiel sony face a la richesse du site officiel iphone:
http://developer.apple.com/iphone/
http://www.scedev.net/
Note: Au cas ou ce n'est pas clair, je hais l'iphone. Mais il est evident que le business model de Sony (sur la PSP) a 15 ans de retard.
PS: les reponses du genre "je prefere 10 bons jeux que 100 jeux de m...." ne sont pas des reponses acceptables a ce probleme. Le fait est que la PSP pourrait avoir des bons jeux chers ET des jeux independants de qualité variable, ca ne ferait que donner plus de choix aux utilisateurs et plus d'argent a Sony, il n'y aurait aucun desavantage a ca.
Je pense qu'il aurait ete techniquement facile pour Sony d'autoriser le code non-signe a tourner en mode user sans risquer de voir apparaitre des choses moins cleans telles que les lanceurs d'ISOS etc...(qui necessitent un acces kernel)
Personnellement je serais deja super satisfait avec un user mode. Bien sur, tous les utilitaires kernel et les prx seraient impossible, mais ca offrirait deja un sacre paquet de possibilites.
Ou ils auraient pu etre moins categoriques sur l'acces qu'ils donnent au developpeurs:
La victoire d'Apple c'est que n'importe qui peut developper pour l'iphone pour un cout acceptable, ET ensuite vendre leur trucs facilement sur le store. Google va faire pareil (probablement mieux) avec Android. Sony est dans le vent avec leur App Store, c'est plus complexe de pouvoir developper un jeu Sony de maniere officielle que d'obtenir un visa de travail aux US.
Imaginez vous un instant vouloir devenir developpeur officiel pour psp. Il m'a fallu plus de 15 minutes de recherches sur google pour trouver AUTRE CHOSE qu'un site de hacking ("become an official psp developer", "psp developer", "price of the psp development kit",...). Ensuite le prix est prohibitif (environ 4000 euros de ce que j'ai lu, mais aucune info claire sur le site tant qu'on n'a pas montré patte blanche)
Pour l'iPhone, ma premiere recherche (price of the iphone development kit) a ete la bonne. Pouvoir developper et vendre des applis pour l'iphone coute 99$. Le site officiel est rempli de documentation, etc. A nouveau, pour comparer, chez Sony, il faut avoir ete "accepte" en tant que developpeur professionel (il faut fournir un nom de societe, des exemples de travaux precedents, etc...).
Donc si c'etait pas clair: Sony ne veut pas de developpeurs independants sur sa console. C'est un mauvais choix, et ils vont couler sur le marche du jeu video portable pour cette simple raison. Dommage, parce que leur hardware est vraiment bon.
Le PSN store etait un pas en avant, mais il ne servira a rien si il n'est pas suivi par une division par 20 du prix du kit de developpement ET une reglementation moins nazie pour l'acces au site de developpement officiel.
Bref, les devs de homebrews vont progressivement se tourner vers des plateformes plus ouvertes parce qu'il y a un vrai moyen de faire de l'argent de poche avec des "petits" programmes sans se faire traiter par le fabricant de "pirate", "hacker" ou autres noms d'oiseaux.
Pour comparer par vous meme la pauvrete du site officiel sony face a la richesse du site officiel iphone:
http://developer.apple.com/iphone/
http://www.scedev.net/
Note: Au cas ou ce n'est pas clair, je hais l'iphone. Mais il est evident que le business model de Sony (sur la PSP) a 15 ans de retard.
PS: les reponses du genre "je prefere 10 bons jeux que 100 jeux de m...." ne sont pas des reponses acceptables a ce probleme. Le fait est que la PSP pourrait avoir des bons jeux chers ET des jeux independants de qualité variable, ca ne ferait que donner plus de choix aux utilisateurs et plus d'argent a Sony, il n'y aurait aucun desavantage a ca.
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wololo Gamer Bronze
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- Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
- Pays: France
Re: La PSP devrait pouvoir éxecuter les HomeBrews par défaut
Voila quelqu'un qui sait se qu'il dit (sans vouloir être méchant avec les autres
)

PSP Slim en 5.00 M33-6 / 1 Batterie Pandora
Memory Stick 8gb que j'ai payé 40$ sur ebay
Memory Stick 8gb que j'ai payé 40$ sur ebay

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slayer418 Gamer Débutant
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- Inscription: 17 Nov 2007, 01:00
Re: La PSP devrait pouvoir éxecuter les HomeBrews par défaut
Oui mais ça ne reste pas pour autant réalisable. Je te le redis, c'est illusoire de vouloir faire pression sur sony, surtout que pour eux ce genre de personnes c'est des hackers.
Et c'est vrai que le choix de apple avec une plateforme ouverte (itouch, iphone) aux développeurs, mais le fait est que ce n'est pas une vraie console de jeu (pour moi en tout cas).
Donc nous aussi on sait ce qu'on dit, et on est également d'accord avec ce que dit Wololo. Ce serait vraiment bien, mais bon sony a clairement démontré une politique foireuse avec la psp, accompagné d'une lutte incessante de piratage, et ça, ce n'est pas près de s'arrêter. Peut être que quand le piratage aura disparu, un dialogue pourra s'ouvrir, mais là...
Sur la PS3 c'est une bonne idée d'avoir permis ça, mais c'est vrai que c'est le bunker contre le piratage, accentué par l'utilisation du blueray...
Et c'est vrai que le choix de apple avec une plateforme ouverte (itouch, iphone) aux développeurs, mais le fait est que ce n'est pas une vraie console de jeu (pour moi en tout cas).
Donc nous aussi on sait ce qu'on dit, et on est également d'accord avec ce que dit Wololo. Ce serait vraiment bien, mais bon sony a clairement démontré une politique foireuse avec la psp, accompagné d'une lutte incessante de piratage, et ça, ce n'est pas près de s'arrêter. Peut être que quand le piratage aura disparu, un dialogue pourra s'ouvrir, mais là...
Sur la PS3 c'est une bonne idée d'avoir permis ça, mais c'est vrai que c'est le bunker contre le piratage, accentué par l'utilisation du blueray...
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[Yaourt] Gamer Or
- Messages: 5724
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Re: La PSP devrait pouvoir éxecuter les HomeBrews par défaut
wololo Wrote:Je vote oui, Sony a accepte d'avoir du code "home-made" tourner sur la ps3
Ah ? En appli ou en page web ?
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Sora Gamer Argent
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- Inscription: 25 Mar 2008, 01:00
Re: La PSP devrait pouvoir éxecuter les HomeBrews par défaut
Sora Wrote:wololo Wrote:Je vote oui, Sony a accepte d'avoir du code "home-made" tourner sur la ps3
Ah ? En appli ou en page web ?
Je parle sans savoir (je n'ai pas de ps3)

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wololo Gamer Bronze
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- Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
- Pays: France
Re: La PSP devrait pouvoir éxecuter les HomeBrews par défaut
Ok, mais ça reste un peu loin du "home made". La distribution Yellow Dog est modifié pour être adaptée au hardware de la PS3, et je pense que Sony a asez préparé le coup pour que l'on ne puisse pas utiliser cette possibilité pour faire n'importe quoi.
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Sora Gamer Argent
- Messages: 2983
- Inscription: 25 Mar 2008, 01:00
Re: La PSP devrait pouvoir éxecuter les HomeBrews par défaut
Sora Wrote:Ok, mais ça reste un peu loin du "home made". La distribution Yellow Dog est modifié pour être adaptée au hardware de la PS3, et je pense que Sony a asez préparé le coup pour que l'on ne puisse pas utiliser cette possibilité pour faire n'importe quoi.
Oui, c'est exactement ce dont je parle. Ca permet de faire tourner des applis, et, j'imagine, de faire certains ports de jeux videos linux. C'est déjà un sacré pas en avant comparé à la psp
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wololo Gamer Bronze
- Messages: 1165
- Inscription: 17 Oct 2010, 20:39
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Re: La PSP devrait pouvoir éxecuter les HomeBrews par défaut
Moi j'ai voté "oui".
Sony devrait faire comme Apple, tous les homebrews valables (qui sont bien faits) devraient être proposés sur le Playstation Store gratuitement ou à petits prix.
Ce serait quand même beaucoup mieux, surtout que le Playstation Store est pas très rempli...
Sony devrait faire comme Apple, tous les homebrews valables (qui sont bien faits) devraient être proposés sur le Playstation Store gratuitement ou à petits prix.
Ce serait quand même beaucoup mieux, surtout que le Playstation Store est pas très rempli...
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alcapon8 Gamer Bronze
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- Inscription: 27 Aoû 2010, 12:10
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