Forums GAMERGEN

La PSP devrait pouvoir éxecuter les HomeBrews par défaut

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Êtes-vous d'accords?

Nombre total de votes : 0

La PSP devrait pouvoir éxecuter les HomeBrews par défaut

Messagepar slayer418 » 24 Mar 2009, 23:01

Je vois de plus en plus de news parlant d'une nouvelle PSP (encore) , oui tant mieu si ces rumeurs sont vraies mais cela me fait pensée que la PSP 3000 ne permet toujours pas l'éxecution concrete d'un Custom Firmware et donc que la prochaine version de la PSP elle aussi devrait être doté de la même protection et donc plus le temps va passer avec plus le monde des HomeBrews va s'éteindre s'ils ont ne fait rien.

Donc je voudrais savoir s'il n'y aurait pas un moyen de faire préssion sur Sony pour qu'il mettre en place un Système acceptant les HomeBrews,genre un Système qui différencie un HomeBrews d'un Jeu Piraté (un ISO ou CSO),
peut-être en fesant un sondage cela pourrrait amené à un résultat.

En tout cas avoué que les HomeBrews valent bien plus que tout se que la PSP peut offrir par défaut.

Et pour finir c'est les Homebrews qui m'ont faite acheter la PSP et personnellement je ne pirate pas les jeux puisque j'ai rarement vue un jeu sur PSP qui valait la peine d'être joué sauf God of War que j'ai eux avec ma PSP et Crisis Core.

Donner Votre avis , plus nous seront nombreux ,mieu ce sera.
Dernière édition par lervoid le 24 Mar 2009, 23:14, édité 2 fois.
PSP Slim en 5.00 M33-6 / 1 Batterie Pandora
Memory Stick 8gb que j'ai payé 40$ sur ebay :D
slayer418 Gamer Débutant

Re: La PSP devrait pouvoir éxecuter les HomeBrews par défaut

Messagepar animetheque » 24 Mar 2009, 23:07

aucun intérêt pour sony a développé les homebrew , ce sont des codes non signé , non vérifié qui peuvent faire n'importe quoi a la console , ils ne peuvent pas garantir les applications ou les résultats obtenue et surtout ne gagne rien dessus

les programme de downgrade sont codé comme des homebrew ( utilitaire ou homebrew = eboot ) donc autorisé le lancement d'eboot de particulier = ouvrir la porte a un kit DC donc au downgrade en partie
Image
animetheque Ancien
Ancien
Pays: France

Messagepar slayer418 » 24 Mar 2009, 23:10

Sois plus méthotide dans ta facon de pensé, il pourrait parfaitement faire en sorte qu'une protection sois mit en place pour cela et de toute facon , à quoi servirait le downgrade .

Et je crois que les HomeBrews seraient très bénéfique à Sony puisqu'ils gonflerait les ventes de consoles.

Réfléchissez Bien.
slayer418 Gamer Débutant

Messagepar animetheque » 24 Mar 2009, 23:25

il y a homebrew disponible sur la psp avec l'accord de sony , le downgrade sera toujours utilisé par les acheteur quand meme , pour les iso , pour les plugin , pour la customisation etc etc etc
Image
animetheque Ancien
Ancien

Messagepar slayer418 » 24 Mar 2009, 23:28

Pour les ISO, j'ai bien parlé que Sony pourrait mettre en place une protection pour empeché l'execution d'un jeu au format ISO ou CSO (je vous laisse imager son fonctionnement).
slayer418 Gamer Débutant

Messagepar Zer01neDev » 25 Mar 2009, 00:43

Pour ce qui est des downgrade ou autres il utilise le mode Kernel or le mode User suffirai pour faire des Homebrew. Pour ce qui est de No Gravity je crois qu'il est été exporter vers un SDK officiel puis signer donc normal qu'il puisse tourner sur un Firmware Officiel.
Avatar de l’utilisateur Zer01neDev Gamer Argent
Gamer Argent

Messagepar [Yaourt] » 25 Mar 2009, 00:53

Tous les jeux sur le PSN et les démo (donc No gravity complet également) sont signés par sony, donc ils peuvent tourner sur un firmware officiel.

C'est inutile de demander ça, sony n'acceptera jamais. En effet, autoriser les homebrews sur psp, c'est ouvrir la porte au hack et au piratage directement.
A l'origine, sur les premiers firmwares, on utilisait des lanceurs d'iso qui ne sont rien d'autre que des homebrew. Le HEN de gripshift en est un également.

Il faut aussi savoir que leur interet n'est pas de vendre que des consoles, mais surtout des jeux qui rapportent beaucoup plus ! Les consoles sont souvent vendues à pertes (sauf des cas particuliers chez nintendo). Au fil du temps les couts de production baissent mais sont toujours important quand même.

Cependant, un communiqué récent annonçait la future installation sur le PSS de minijeux (style itouch), donc peut être que des homebrews pourront migrer là-bas (mais connaissant sony, rien n'est gratuit. Déjà qu'ils font payer la bande passante pour les démo et autres aux éditeurs...).
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Messagepar Zakuya_1 » 25 Mar 2009, 01:05

Je vote non pour la simple et bonne raison que la PSP n'est pas une console libre, il y à la console Wiz pour cela. ;)
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Messagepar slayer418 » 25 Mar 2009, 01:09

Ok donc vous comptez laisser la Scène UnderGround PSP couller, quand tout le monde vont être rendu avec des PSP 3000 ou PSP 3G ( comme la rumeur) , si aucune faille n'est trouvé sur ces dernières ca va être la fin des Homebrews, les Slims (PSP 2000) ne sont pas éternel , un jour il ne s'en vendras plus (si c'est pas déja le cas, je sais pas) .
slayer418 Gamer Débutant

Messagepar [Yaourt] » 25 Mar 2009, 01:16

Ben on n'y peut rien, c'est quelque chose que sony n'acceptera jamais, après tout le mal qu'ils se sont donnés pour rendre les psp inflashables.

Mais il reste encore énormément de psp flashables dans le monde (plusieurs millions), et une bonne partie en CF, donc la scène psp ne disparaitra pas avant un moment (même si c'est inéluctable).
Dis toi qu'il y a énormément de programmes qui sont déjà sorti, ça m'étonnerais que tu les ais tous essayés ;)
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Messagepar animetheque » 25 Mar 2009, 03:36

slayer418 Wrote:Ok donc vous comptez laisser la Scène UnderGround PSP couler,

il ne faut pas oublié que pspgen est un site d'actu et un site de téléchargement d'hombrew / utilitaires / thèmes ce n'est pas le cœur de l'underground mondial ou je ne sait quoi, le site n'a aucune influence sur rien ni personne
Image
animetheque Ancien
Ancien

Messagepar slayer418 » 25 Mar 2009, 03:48

Non effectivement je n'ai pas tout testé , mais ce que je souhaiterais du plus profond de mon coeur se serait enfin un Naviguateur digne de la PSP, je suis sûr que ce serait réalisable, pourquoi pas un portage du Moteur Web de Mozilla , le Gecko, qui est en C++ sinon il y a GeckoFx de Skybound en C# (juste pour exemple de portage de code d'un language à un autre, je sais que la langue native de la PSP c'est le C++^^) .

Et pour ce qui est d'un Homebrew existant que j'ai bien aimé (pour nommé juste lui , mais y en d'autre aussi) c'est Guitar Star que j'adorerais se voir continuer!!!
slayer418 Gamer Débutant

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage