Forums GAMERGEN

[RESOLU] Langage jeu psp

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Langage jeu psp

Message non lupar maryoshi » 06 Juil 2011, 12:11

Bonjour, donc j'ai un problème avec mes isos psp, le langage système de ma psp est le français et j'ai récement fait une mise a jour de mon cwf en 5.50 Prome-4 afin d'éviter les bugs incessant de ff4 Complete Collection, et hier, voulant reprendre ma partie je me rends compte qu'au lancement de mes isos le jeu est en anglais, mais cela ce produit uniquement sur mes isos psp, pas les psx ni mon UMD. En plus, dans le menu home,les boutons X et O sont inversés. Alors pour résoudre ça j'ai rétabli les parametres par défaut depuis le XBM, rien, puis fromaté le flash 1 depuis le recovery menu, toujours rin, etj'ai éssayer, au cas où de metre fake région sur Europe. Rien de ce que je connait ne marche, j'ai même éssayer de changer de theme au cas où, mais rien.

Si quelqu'un s'aurai m'aider ce serai sympa, merci d'avance.
Dernière édition par laumar5 le 06 Juil 2011, 17:44, édité 1 fois.
maryoshi Gamer Débutant
Pays: France

Re: Langage jeu psp

Message non lupar Wirus » 06 Juil 2011, 14:38

Il n'y a pas d'option "changer la langue" dans ton jeu?
Sinon pour ton 2e problème vas dans ton Recovery Menu>Registry hacks>Button assign (currently: O is enter). Cliques dessus et c'est bon !! Ta touche ENTER est devenue le bouton croix :wink: (normalement)
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar maryoshi » 06 Juil 2011, 17:26

Je me suis mal exprimé, l'inversion des touches c'est uniquement lorsque j'appuie sur le bouton home, et tous mes isos sont en anglais et quand je dois effectuer une action dans les sauvegardes a l'intérieur des jeux. Mais je viens de voir qu'en mettant O is enter dans le recovery menu mes jeux sont à nouveau en français, et quand je l'enlève ils reviennent en anglais, mais dans le menu home c'est toujours O qui est enter. Je comprend plus rien là.

EDIT : J'ai trifouillé dansles plugin et désactiver quelques truc, changer des réglages au hasard n'ayant a priori aucun rapport et tout c'est résolu, mes jeux sont à nouveau en français et mes touches sont revenues comme avant je te remercie quand même d'avoir essayer, et si d'autres ont le même problème, j'ai trifouillé dans le recovery menu, surtout les plugins et réglages.
Dernière édition par laumar5 le 06 Juil 2011, 17:38, édité 1 fois.
maryoshi Gamer Débutant

Message non lupar tiloubrunet_1 » 06 Juil 2011, 17:37

si le language par defaut du jeux est anglais ou il n'y a pas de traduction anglaise dans certains jeux,ca se peut tres bien.ps:les isos ne prennent pas compte du language systeme de ta psp.et l'inversion des touches o et x,c'est pas au japon ca?ah oui est ce que tes jeux sont des isos de jeux japonais car dans ce cas la c'est toute a fait normal que ton menu soit a l'envers.
Avatar de l’utilisateur tiloubrunet_1

Message non lupar maryoshi » 06 Juil 2011, 17:40

Nan, ces jeux là je les avais déjà finit en français, mais comme je l'ai dis dans mon Edit j'ai résolu un peu au hasard en tatonant dans le recovery menu. Mais merci quand même d'avoir cherché.

PS : j'ai mis la balise résolu, merci encore
maryoshi Gamer Débutant

Re: [RESOLU] Langage jeu psp

Message non lupar tiloubrunet_1 » 06 Juil 2011, 22:39

de rien,comme un sage a deja dit,on trouve souvent par soi meme :wink:
Avatar de l’utilisateur tiloubrunet_1

Retourner vers Entraide et dépannage