Forums GAMERGEN

le gars qui a du mal mais qui y crois tres fort

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

le gars qui a du mal mais qui y crois tres fort

Message non lupar mecatech » 02 Juin 2013, 16:43

bonjour a tous,

modele : 2004 slim & lite
firmware : 3.80
date code : 8A

j ai acheté ma psp a l époque de sa sortie, je l ai utilisé le jour même et rangée depuis dans son carton sans plus y retoucher... ayant d autres consoles en cours.
je vais essayer de faire les choses dans l ordre a savoir régler les problèmes physiques avant de passer a la partie logiciel.

1er problème : la batterie... elle semble ne pas fonctionner, j ai laisser la console branchée plusieurs heures sans rien y changer. j ai regarder le menu batterie sans y voir une éventuelle "activation" et il n y a que des tirets a chaque option. est elle morte ? j ai donc cherché a la remplacer et en ai trouver plein d officielles de différentes capacités a des prix dérisoires, des dorées ou non (contrefaçons ?) j ai lu ici ou la qu il était nécessaire d avoir une batterie "pandora" ou "tool" (parfois non nécessaire ou non précisé). étant donné que la console sera utilisée près d'une prise est il nécessaire d'en racheter une ?

2e problème : la memory stick... j ai vu qu il y en avait au moins 5 types différents en vente, duo / pro duo / pro hg duo / pro / micro 2. avec des vitesses et des compatibilités de formats de fichiers qui diffèrent, et des capacités allant jusqu’à 128Go (peut être plus). j'ai cru comprendre que la psp ne possède pas de mémoire interne, faut il donc envisager une grosse capacité afin de "nomadiser" un maximum de jeux et enfin quel type choisir ? j ai lu ici que des ralentissements pouvaient se faire sentir sur les grosses capacités, a quel niveau ? jeu en lui même (freez ou saccades ?), temps de chargement ? réactivité de la console hors jeu?

3e problème : le hack... j ai lu plusieurs dizaines de méthodes (sans tout comprendre), parfois il fallait modifier la batterie, parfois il fallait acheter un modèle "pandora" ou "tool", parfois il fallait une seconde psp (identique et parfois non) déjà hackée. j ai vu des méthodes "compliquées" ou il fallait faire des downgrades puis installer tout un tas de choses et des méthodes plus "simples" ou il suffisait juste de poser un soft sur la ms. ayant déjà une cafetière, une tv, et un pc pour aller sur le net, je ne souhaite que jouer avec ma psp. quelle serait donc la méthode "simple" pour que le profane que je suis y parvienne.

4e problème : les jeux... j ai vu qu il y avait 2 format possible a savoir .iso et .cso et que la principale différence avait l air d être la taille du jeu au final, y en a t il d'autres ? faut il privilégier un format plutôt que l'autre ? la méthode de hack diffère en fonction du format ?

je ne suis pas arrivé là les mains dans les poches, j ai cherché des réponses, mais elles se sont avérées nombreuses, souvent confuses (pour moi en tout cas) , souvent dans un jargon d'initiés, souvent contradictoires entre elles.

ma lanterne vous remercie par avance.
mecatech Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Prénom: david
Pays: France

Re: le gars qui a du mal mais qui y crois tres fort

Message non lupar Calcidose » 02 Juin 2013, 17:05

Met ta psp à jour:

1)installer le fw 6.60 : cliquez ICI !

2)installer le light custom firmware 6.60 ME 1.8 :
cliquez ICI !

3) Puis la version permanente pour psp flashables:
cliquez ICI !
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Message non lupar mecatech » 02 Juin 2013, 17:38

salut calcidose et merci de ta réponse, ayant déjà posté sur plusieurs forums sans succès je commençais a m inquiéter. bon ça a l air d être assez simple et bien expliqué (j aime bien appuyer sur x quand on me le demande) mais il me faudrait 2 ou 3 précisions avant de commencer histoire d être sur de pas faire d âneries :

- en branchant la console en usb la charge sera t elle suffisante étant donné que ma batterie a l air hs (bien qu elle n ai été utilisé qu une seule fois)

- j ai en ma possession une ms de 2go achetée a l époque serait elle suffisante pour tester les manipulations ( me faire la main en gros) en sachant que je vais investir dans une plus grosse (mais laquelle ?)

désolé si certaines choses paraissent évidentes mais j ai pas mal d années de retard sur le sujet.

edit : la console ne s'alimente pas par l usb (je découvre au fur et a mesure)
Gamer du Dimanche

Message non lupar shamalox_1 » 02 Juin 2013, 20:45

La console s'alimente pas USB uniquement quand tu es en mode USB

même une carte memoire de 1Go suffit pour cracker une PSP, la place prise par le soft étant minime
shamalox_1 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar mecatech » 04 Juin 2013, 16:26

bonjour a tous,

2 choses aujourd'hui :

- j'ai voulu faire la mise a jour et j ai donc transféré le firmware 6.60 officiel comme tu me l'as indiqué calcidose. le soucis c'est que ma batterie a l'air morte donc la psp me demande de brancher sur le secteur, hors elle y était déjà. donc je pense être obligé d'en racheter une.

- j ai essayé d alimenter la psp via l'usb après avoir fait la connection usb mais dès que j enlève l'alimentation secteur elle s'eteind dans la seconde.

concernant la memory stick que me conseillez vous ? 8/16/32/64/128 Go ?
et de quel type ? duo / pro duo / pro hg duo / pro / micro 2 ?
j ai lu que plus la MS etait grosse plus le debit de lecture de la psp diminuait, ralentissement de quel ordre ? jeu en lui même (freez ou saccades ?), temps de chargement ? réactivité de la console hors jeu?
je vais surement acheter les 2 dans la semaine.
Gamer du Dimanche

Message non lupar LI-CAT [600] » 04 Juin 2013, 17:03

Pour ton 1er problème celui de la batterie il est claire que tu dois t'en procurer une autre compatible avec ta console... Et tu dois faire ça avant d'envisager de mettre un custom firmware, il est en effet impératif d'avoir une batterie chargé lors d'une installation même si tu es sur secteur...
Autre chose, pas besoin dans ton cas qu'elle soit pandorisé.

Pour ton deuxième problème je ne suis pas un grand connaisseur en memory stick, je me contente de prendre des memory stick pro duo officiel prévu pour la psp dans des "magasins classique".
Je vérifie ensuite que ce ne sont pas des contrefaçons sur la psp en faisant triangle sur "memory stick" et "information"... Si c'est officiel je vois "compatible" sinon on voit "inconnu".
Je te conseille de privilégier toujours l'officiel même si des non officiels peuvent bien marché.

Pour ton troisième problème Calcidose a très bien répondu à la question mais je me répète il faut que tu règles ton problème batterie avant toute manipulation...

Pour ton quatrième problème, les iso et cso proviennent du dump des jeux sur umd, à part la compression il y a peu de différence entre les deux, de mon expérience les cinématiques sur cso bug quelque fois...
Pour la lecture aucune différences entre les deux, on les mets dans un dossier ISO à la racine de la psp, pour information les homebrews (programmes et jeux amateur, "eboot") doivent être mis dans le dossier game dans leurs propres dossier.
LI-CAT [600] Gamer Pro
Gamer Pro

Message non lupar mecatech » 04 Juin 2013, 20:17

salut li-cat, merci de ta réponse. je compte bien faire comme ça, je préfère agir dans l'ordre plutôt que de faire n'importe quoi. c est pour ça que ma demande initiale ( qui a dit pavé ?) je l ai formulé de la manière la plus précise possible afin que l on parle bien le même "langage". je vous tient au courant dès que c'est reçu.
Gamer du Dimanche

Message non lupar mecatech » 05 Juin 2013, 18:39

bonjour les gens,

j'ai fait des petites recherches sur le net aujourd’hui et j'ai trouvé plusieurs choses:
- chez un généraliste : batterie a 64€ donc je me dit a ce tarif pourquoi ne pas racheter la console complète qui ne fait "que" 20€ de plus
- chez un revendeur spé console la batterie a 13€ + un adaptateur MS vers micro sd ce qui a quantité égale reviendrais a 2x moins cher ( http://www.passgame.fr/boutique/72-accessoires-psp-2004 ).
avez vous un retour d’expérience de ces produits ainsi que du site lui même ?
Gamer du Dimanche

Message non lupar Calcidose » 05 Juin 2013, 20:37

Je ne connais pas ce site en particulier, en tout cas évite la batterie à 64 euiros, c'est trop chère.
Calcidose Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage