Forums GAMERGEN

LEDs reactives a la pression sous tous les boutons ??

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

LEDs reactives a la pression sous tous les boutons ??

Message non lupar kinder_1 » 28 Mai 2009, 14:52

Salut a tous,

Je vais bientot recevoir une psp slim et j'aimerai changer pas mal de choses.

Peinture de la coque avant et arriere et LEDs réactives sous tous les boutons, gachettes, HAUT, BAS, GAUCHE, DROITE, ROND, CARRE, CROIX et TRIANGLE.

J'ai trouvé un tuto pour les leds réactives sous les gachettes mais je ne trouve rien pour les autres boutons.

Connaissez vous un tuto pour m'expliquer ca ?

Quelqu'un l'a-t-il deja fait ?

Merci d'avance pour tout lien pouvant m'aider.
Dernière édition par playboy03 le 03 Juin 2009, 11:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur kinder_1

Re: LEDs reactives a la pression sous tous les boutons ??

Message non lupar Flasheur » 28 Mai 2009, 15:42

salut alors pour faire des led reactive au touche de direction et x o ^.... tu doit faire des soudure extremement raprocher sur psp slim regarde les photo en dessous ensuite tu utilise un kit de reactiviter au gachette

Image

Image
Flasheur Gamer Argent
Gamer Argent
Pays: France

Message non lupar Daxter » 28 Mai 2009, 20:08

C'est un transistor PNP par bouton, donc beaucoup de transistors et beaucoup de place... :wink:
Hugo
Daxter Gamer Hardcore
Gamer Hardcore
Pays: France

Message non lupar Sani300 » 28 Mai 2009, 21:41

Et si tu n'est pas experimenté en soudure ne te lance pas dans ce mods c'est juste un conseil
Vous voulez gagné des Ipod touch 8,16,32 Go ou même des Mac, des consoles facilement et assez rapidement? Juste en répondant a une question chaque jour!
Alors demandez moi une invitation pour vous inscrire sur lockez.com (MP moi)
Sani300 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Message non lupar rororony999 » 28 Mai 2009, 21:54

Salut , cest clair , rien que e, regardant la taille des soudure du connecteur de chaque nap d-pad et touche d'action et L et R , glurpppp...

Même pour des tres experimentés ca resterait deja un defi , apres faut caser les 10 transistors avec resistante et tout ou alors les 5 kits ( 2 transistors chacun ) , enfin voila quoi ... par contre remettre en couleur , bonne idée je suis en ce moment meme entrin d'attendre apres ma psp qui seche , mais chuuuttt demain ou apres demain je poste et je vois si ca a pas couler ou quoi ... :D

Allez A++

rororony999
Avatar de l’utilisateur rororony999 Gamer Maitre
Gamer Maitre
Prénom: Rony
Pays: Belgique

Message non lupar kinder_1 » 28 Mai 2009, 22:17

Merci pour tous ces petits renseignements !! :D

J'imagine bien que la tache semble tres délicate, surtout que mes dernieres soudures datent de y a 10 ans au moins.

Je vais voir.

Je pensais en effet utiliser les kits de arioch_76 qui comprennent 2 transistors.

J'aimerai utiliser une led de couleur differentes pour chaque bouton, genre le triangle avec une LED verte, la croix une LED bleue etc comme les manette de PSX. A voir si toutes ces couleurs sont dispos et existent.

Ce qui m'embete c'est comment mettre les LED dans chaque bouton, vous savez comment je peux faire ?

Pour ce qui est des soudures tres petites je suis qqun de tres minutieux et patient, je pense essayer deja sur les gachettes pour m'entrainer. Le tuto de arioch_76 est assez bien expliqué. Je me perds un peu dans les valeurs des resistances pour le moment mais bon, je revois mes cours d'electricité pour faire au mieux.
D'ailleurs est ce que je peux utiliser une seule resistance en faisant un bon calcul pour sa valeur ou vaut-il mieux une resistance par LED ?

Pour ce qui est de la peinture, je v tout demonter, acheter d'autres facades (la mienne est la version FF IIV ca serai dommage de peindre par dessus) et passer le tout a mon peintre moto. Je lui filerai aussi ma coque d'iPhone tant que j'y suis ;)

Je v m'atteler a faire une version de la psp en 3d pour tester differentes couleurs, bon enfin si j'ai le temps.

Voila, vos conseils sont les bienvenus.

Merci bien !

Message non lupar vlad69 » 29 Mai 2009, 20:05

Si tu veux des transistors comme il faut pour faire ce montage je peux te vendre des cms a 1.20€/u :wink:
@+
vlad69 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar kinder_1 » 15 Juin 2009, 16:51

Salut a tous !

Je ressors un peu ce topic pour quelques autres renseignements.

J'ai pas mal fait de recherches sur les LEDs et transistors a utiliser et la valeur des resistances que je dois acheter etc ...
Je compte acheter mes LEDs 0603 sur phenoptix mais pour les l'amperage et le voltage des LEDs, les valeurs ne sont pas précises donc je ne savais pas trop lesquelles prendre exactement. Je suis allé dans la section du forum dédiée au calcul des resistances et j'ai donc repris les valeurs mentionnées par arioch_76. Voici tout de meme les valeurs provenant de phenoptix histoire de verifier si je suis bon :

Bleu : 3.0 - 3.6 V / 20 - 30 mA
Vert : 3.0 - 3.6 V / 20 - 30 mA
Rose : 2.9 - 3.5 V / 20 - 30 mA
Rouge : 1.8 - 2.4 V / 20 - 30 mA
Orange : 1.9 - 2.5 / 20 - 30 mA

Voici les valeurs des resistances que j'ai trouvé en fonction de ce que je veux faire (toutes les leds en derivation et reactives a la pression):

- 4 oranges -> R = 47 ohms
- 1 verte + 1 bleue + 1 rose -> R = 39 ohms
- 1 rouge -> R = 150 ohms
- 2 oranges -> R = 100 ohms

Voici un schema que j'ai préparé, j'ai donc besoin de conseils et que quelqu'un verifie si ce que j'ai fait est juste ou non.

Image

Il y aura egalement 4 leds oranges dans le capot UMD que je comptais brancher derriere une resistance de 47 ohms.
Egalement 2 leds vertes au branchement du cable USB avec une resistance de 47 ohms.

Le tout sera donc branché sur la carte mere en 5.5V et la masse sur un inter.

Pour ce qui est des transistors, vu que mon montage en compte 10, je pensais en prendre en cms pour prendre le moins de place possible, donc Val, je pense que tu pourras m'aider.
Par contre pour mettre tout ca et limiter la place, je ne sais pas non plus encore comment procéder.
Comment sont fait les kits de arioch_76, sur quoi les composants sont ils soudés?

Merci d'avance.

Retourner vers Entraide et dépannage