Forums GAMERGEN
les boutons fonctionent bien sur menu,mais pas dans les jeux
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Voir le premier message non lu • 11 messages
• Page 1 sur 1
les boutons fonctionent bien sur menu,mais pas dans les jeux
Bonjour tout le monde
J'ai un probléme un peu bizzard, les bouttons de ma PSP SLIM 2000 fonctionnent sans aucun problém sur le menu de la console, mais des que je lance un jeu, les bouttons ne marchent plus, enfin y'a des jeux dans lequels quelques bouttons marchent et d'autre non, et dans d'autre aucun boutton ne fonctionne.
le problème est apparu brusquement sur firmware 5.00 M33-6,sachant que tout marchait bien avant sur ce meme firmware, alors j'ai upgrader pour 5.03 chickhen mais le probleme pérsiste encore.
n'importe quelle solution serait la bienvenue, merci d'avance
J'ai un probléme un peu bizzard, les bouttons de ma PSP SLIM 2000 fonctionnent sans aucun problém sur le menu de la console, mais des que je lance un jeu, les bouttons ne marchent plus, enfin y'a des jeux dans lequels quelques bouttons marchent et d'autre non, et dans d'autre aucun boutton ne fonctionne.
le problème est apparu brusquement sur firmware 5.00 M33-6,sachant que tout marchait bien avant sur ce meme firmware, alors j'ai upgrader pour 5.03 chickhen mais le probleme pérsiste encore.
n'importe quelle solution serait la bienvenue, merci d'avance
-
ouzal Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: les boutons fonctionent bien sur menu,mais pas dans les
Salut
essaye de formater ton flash1 pour voir ,pour le faire allume ta console en appuyant sur les touches carré,triangle,start et sélect simultanément .
lorsque ta console se rallumera il te faudra rentrer l'heure,la date ton pseudo etc...
essaye de formater ton flash1 pour voir ,pour le faire allume ta console en appuyant sur les touches carré,triangle,start et sélect simultanément .
lorsque ta console se rallumera il te faudra rentrer l'heure,la date ton pseudo etc...
-
scarface76610 Ancien
Merci beaucoups scarface pour ta réponse , mais j'ai deja essayé ça et ça ne resoud pas le problem.
je pense qu'il faut formatter carrément la console, mais je ne sais pas comment faire.
je pense qu'il faut formatter carrément la console, mais je ne sais pas comment faire.
-
ouzal Gamer du Dimanche
la ta console a quel firmware d'installé ?
-
scarface76610 Ancien
5.03 avec chickhen r2
-
ouzal Gamer du Dimanche
Donc tu as installé un HEN,éteint ta console puis rallume la comme ça elle retournera sur le firmare 5.03 officiel et regarde si tu as toujours ces soucis.
Lorsque tu insères un umd pour jouer tu as ces bugs aussi ?
Sinon rend toi dans les paramètres pour entrer ton pseudo et regarde si tu peux l'écrire sans aucuns problème pour faire avancer le curseur en avant puis en arrière et utilise aussi la touche select,ensuite dit nous ce qu'il en est.
Lorsque tu insères un umd pour jouer tu as ces bugs aussi ?
Sinon rend toi dans les paramètres pour entrer ton pseudo et regarde si tu peux l'écrire sans aucuns problème pour faire avancer le curseur en avant puis en arrière et utilise aussi la touche select,ensuite dit nous ce qu'il en est.
-
scarface76610 Ancien
ouzal,
si tu as des soucis avec les boutons il se peut que ce soit la nappe mais pas le cf ça m'étonnerait
maintenant quels sont ces boutons?
est-ce power et touche R, ça serait cette nappe :
est-ce start - home - volume:
si tu ne sais pas laquelle est-ce ,tu peux avoir ces 3nappes pour 8€ :
sincèrement ce n'est pas le cf qui est la cause de ça à mon humble avis
N.B. : si c'est la nappe (p-ê home-start-...) qui est "endommagée" : pour le vérifier va dans le recovery menu puis configuration puis a la ligne use vsh menu currently tu mets disabled ensuite quittes le recovery menu et teste tes boutons
dis koi
si tu as des soucis avec les boutons il se peut que ce soit la nappe mais pas le cf ça m'étonnerait
maintenant quels sont ces boutons?
est-ce power et touche R, ça serait cette nappe :

est-ce start - home - volume:

si tu ne sais pas laquelle est-ce ,tu peux avoir ces 3nappes pour 8€ :

sincèrement ce n'est pas le cf qui est la cause de ça à mon humble avis
N.B. : si c'est la nappe (p-ê home-start-...) qui est "endommagée" : pour le vérifier va dans le recovery menu puis configuration puis a la ligne use vsh menu currently tu mets disabled ensuite quittes le recovery menu et teste tes boutons
dis koi
-
gilleto99 Gamer Bronze
Je ne pense pas que ce soit la nappe home car cela lui arrive aussi lorsqu'il n'est pas en cf autrement dit en 5.03 chickhen R2 et on sait que losqu'on a ce souci uniquement en cf uniquement c'est du à l'utilisation du VSH menu ce qu'il ni a pas dans le 5.03 chickhen R2.
-
scarface76610 Ancien
scarface76610 Wrote:Donc tu as installé un HEN,éteint ta console puis rallume la comme ça elle retournera sur le firmare 5.03 officiel et regarde si tu as toujours ces soucis.
-le probléme persiste meme quand je suis en firmware officiel, .
scarface76610 Wrote:Sinon rend toi dans les paramètres pour entrer ton pseudo et regarde si tu peux l'écrire sans aucuns problème pour faire avancer le curseur en avant puis en arrière et utilise aussi la touche select,ensuite dit nous ce qu'il en est.
je n'arrive pas à ecrire un pseudo parceque la fenetre qui affiche le clavier disparait rapidement, j'ai cherché dans sur le web et j'ai trouvé des gars qui ont exactement le meme probleme que moi, ils avaient le boutton start enfoncé.
GILLETTO, ta solution d'aller sur recovery menu me semble bonne à executer avant d'ouvrir ma PSP, sauf que je n'ai jamais trouvé comment y accéder dans 5.03 ! maintenir R en allumant la console ne donne rien .
-
ouzal Gamer du Dimanche
re,
oui ! c'est juste tu es en HEN et non en cf !!!
si j'étais de toi j'installerai le dernier cf : 6.60me-1.6 , vu que tu es déjà en HEN 5.03 il te suffit de faire ça : cliquez ICI !
ça va te prendre 4min et 1 opération
après ça tu seras en cf 6.60me-1.6 là je te conseillerais de formater ta ms via ta psp car ta psp est en 6.60 ta ms est en 5.03 donc risque de conflit! MAIS attention sauve bien tes sauvegardes dans PSP/SAVEDATA avant de formater
après ça tu auras une psp et ms en 6.60 et tu pourras accéder au recovery menu
dis koi
oui ! c'est juste tu es en HEN et non en cf !!!
si j'étais de toi j'installerai le dernier cf : 6.60me-1.6 , vu que tu es déjà en HEN 5.03 il te suffit de faire ça : cliquez ICI !
ça va te prendre 4min et 1 opération
après ça tu seras en cf 6.60me-1.6 là je te conseillerais de formater ta ms via ta psp car ta psp est en 6.60 ta ms est en 5.03 donc risque de conflit! MAIS attention sauve bien tes sauvegardes dans PSP/SAVEDATA avant de formater
après ça tu auras une psp et ms en 6.60 et tu pourras accéder au recovery menu
dis koi
-
gilleto99 Gamer Bronze
cool, ca veu dir que je ne dois pas forcement pandoriser et faire le kit despertar del cementarion et tout le machin...???
sur le tuto ke tu propose on dit k'il marche sur les PSP 2000 entierement flashable, c'est à dir antérieur à TA-085v2 .
sachant que quand je lance pspident, j'ai
motherboard type : TA085
PSP version : 2.0 (je sais pas est ce que c ca ce qu'on appel une carte mere TA-085v2) ???
sur le tuto ke tu propose on dit k'il marche sur les PSP 2000 entierement flashable, c'est à dir antérieur à TA-085v2 .
sachant que quand je lance pspident, j'ai
motherboard type : TA085
PSP version : 2.0 (je sais pas est ce que c ca ce qu'on appel une carte mere TA-085v2) ???
Dernière édition par Invité le 21 Oct 2011, 20:42, édité 1 fois.
Raison: quote inutile supprimé , merci de faire une bonne utilisation des quotes
Raison: quote inutile supprimé , merci de faire une bonne utilisation des quotes
-
ouzal Gamer du Dimanche
11 messages
• Page 1 sur 1