Forums GAMERGEN

[Résolu] Les led et la UP, pas bon ménage ?

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[Résolu] Les led et la UP, pas bon ménage ?

Messagepar pspchill_1 » 18 Mai 2009, 16:33

Bonjours a tous, Alors voilà depuis un certain moment je m'interesse a la pose de leds dans ma psp, j'ai consulté 1001 tuto, et demandé quelques précision, mais je n'ai jamais eu d'information, quand a la Undiluted Platinum, (la puce pour psp) et les leds.
En effet, je ne sais pas trop si ces deux choses s'entendent très bien autant au niveau électrique, qu'au placement des fils etc
Alors si quelqu'un qui a cette puce et a reussi a poser des leds sans souçis(voir plus... :mrgreen:) j'aurais aimé avoir plusieurs avis pour savoir si je peu ou pas, si cela complique la tâche j'aurais d'autant plus de mérite vu que ce sera mon premier mod(enfin j'ai changé de faceplate mais je trouve pas ça esstro'rdinaire.

Merci d'avance pour toutes vos réponses :D
Dernière édition par kiwize le 20 Mai 2009, 13:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur pspchill_1

Re: Les led et la UP, pas bon ménage ?

Messagepar Natiks » 18 Mai 2009, 16:49

tu entend koi tu veut posez lap uce ou elle es tdéja dedans ?
A+
Wiko Cink Peax Android 4.2 Jelly Bean Noir
PS3 Slim 320 Go
Nokia Lumia 900 WP 7.8
Xbox 360 Flashée + Kinect
Natiks Gamer Or
Gamer Or
Prénom: Jordan
Pays: France

Messagepar pspchill_1 » 19 Mai 2009, 06:55

Je la possède déjà et vous demande si elle ne gêne en absolument rien pour la pose de leds vu que ce sera la première fois que je ferais une pose de led donc si je me met des batons dans les roues pour mon premier mod y'a que des chances que ça foire et je ne veux pas, que ça foire :lol: ...

Messagepar ouss76 » 19 Mai 2009, 08:23

Salut :wink:

Je ne voit pas en quoi cela entrainerait des dysfonctionnement de ta UP.

Si tu pose des leds fixes, il s'agit juste de prendre un point d'alimentation sur ta carte mère ou ta carte power, d'y ajouter une résistance afin de baisser le voltage envoyé dans la led, et retour vers une masse.

En même temps je n'ai pas d'UP...
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar Reddwarf2 » 19 Mai 2009, 08:34

Moi je crois t'avoir déjà répondu en mp ^^

Oui donc électriquement parlant ya pas de soucis, maintenant c'est plus qu'il faudra être 4 fois plus vigilant que si la puce était pas là(car si tu pètes une soudure t'es dans la mouise(en tous cas essaies pas de la refaire tout seul car tu risque d'envenimer les choses)).
Reddwarf2 Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar pspchill_1 » 19 Mai 2009, 18:21

Oui oui ne t'inquiete pas Reddwarf ton conseille n'a pas été dans le vent mais comme c'est ma première je préfère ne pas prendre de risques ...

Sinon pour la Up je pense avoir eu ma réponse, je serais vigilant, ce que j'ai peur c'est surtout pour la fermeture de la psp.

Et petite question matériel :
J'ai jamais vu de Kynar en vrai (je pense) et j'ai trouvé dans chargeur de Sony Ericson des fils tout fin qui ressemble a du Kynar, j'en ai de 3 couleurs, mais j'aimerais bien savoir si ça va ... je sais pas mais dans ces fils il y a des espèces de fibres en écartant les brin métalique et je ne sais pas ce que c'est.

merci d'avance :mrgreen:.

Messagepar Daxter » 19 Mai 2009, 21:08

Juste un truc : je penses que vous vous trompez. La UP est une puce pour transférer un firmware de l'extérieur et non une puce à led! Je penses que vous confondez avec la puce AKARI. :wink:
Lien :
http://www.Lien%20interdit
http://www.pspgen.com/forums/la-puce-akari-psp-par-xtremtuner-mise-a-jour-11-02-09-t115685.html

Du kynar, ça fait 0.25 mm² de section (AWG-30). :wink:
Hugo
Edit by tyrick
Daxter Gamer Hardcore
Gamer Hardcore

Messagepar Sani300 » 19 Mai 2009, 22:28

Mais pourquoi tu ne vire pas ta puce?!
Vous voulez gagné des Ipod touch 8,16,32 Go ou même des Mac, des consoles facilement et assez rapidement? Juste en répondant a une question chaque jour!
Alors demandez moi une invitation pour vous inscrire sur lockez.com (MP moi)
Sani300 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar pspchill_1 » 20 Mai 2009, 06:48

Je garde ma puce car je m'en sert cela me permet d'avoir sur le flash de la psp, le dernier firmware officiel et sur la UP le dernier custom firmware, et la puce me permet aussi de débriquer.

Merci Daxter pour ton renseignement, je pense que mon fil ira, mais tu ne saurais pas ce que sont les fibres entre les brins métallique ?
merci d'avance

PS: Travis n'est pas facile a joindre en MP, pour le changement de pseudo :lol: ...

Messagepar maxigolo_1 » 20 Mai 2009, 07:34

Je ne pense pas qu'il y est de souci pour que tu instale tes led :wink:
Avatar de l’utilisateur maxigolo_1 Gamer Maitre
Gamer Maitre

Messagepar ouss76 » 20 Mai 2009, 07:41

non non je n'avais pas confondu et à mon avis redd non plus :wink:

Les fibres contenues dans le câble je n'ai jamais su ce que c'était et j'avoue ne jamais avoir cherché à le savoir mais, je suppose que ce n'est pas conducteur mais plutôt isolant.

Le Kynar est en réalité la composition de la gaine mais par extrapolation on nomme kynar une multitude de câbles différents.

Perso j'ai acheté il n'y a pas longtemps du "kynar" multibrins à une personne du forum.
Le multibrins est souple, ce qui pourrai faire penser que comparé au monobrin (qui lui est assez rigide) qu'il est plus facile à utiliser sur nos PSP mais pour le rangement rien ne vaut du monobrin

Quant à la section, actuellement le AWG30 reste le plus facilement trouvable et à un prix raisonnable.
ouss76 Gamer Bronze
Gamer Bronze

Messagepar pspchill_1 » 20 Mai 2009, 12:45

Je sais pas trop mais j'ai trouvé du fil très fin dans mon chargeur de sony ericson et ça ressemble a du kynar voici la photo : (cliquez sur la photo dans site pour l'agrandir)

http://img193.imageshack.us/my.php?image=img000010.jpg

Désolé pour la qualité, j'espère qu'on vois assez clairement

Merci d'avance :mrgreen:

Suivante

Retourner vers Entraide et dépannage