Forums GAMERGEN

[RESOLU] Light CFW pour PSP 2000

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

[RESOLU] Light CFW pour PSP 2000

Message non lupar casimirvessel » 14 Fév 2013, 10:28

Etant donné que je n'ai jamais installé de custom firmware et que j'ai une PSP 2000 invendable pour cause d'écran un peu trop rayé (achetée d'occase sur ebay, merci la photo trompeuse, fin de la parenthèse "je raconte ma vie"), je me suis dit qu'elle allait servir de cobaye.

J'ai lu et relu pleins de messages du forum mais je continue à être indécis. donc si j'ai bien compris, une fois que j'aurais mis la PSP en 6.60 (elle est en 6.0 pour l'instant) - ça je sais faire sans soucis - j'aurais le choix entre 3 LCFW (light CFW only car ma PSP 2000 est inflashable, j'ai regardé le code de la carte-mère) :

- LCFW 6.60 ME-1.8
- LCFW 6.60 PRO-C1 Fix3
- LCFW 6.60 PROMOD-C1

Bien, bien, bien... Là encore, j'ai cru comprendre que ces 3 LCFW se valent tous à peu près. Mais j'ai lu ici et là quelques petites différences, mais s'agit-il de faits ou d'impressions, je ne suis pas sûr et c'est là que j'aurais besoin d'aide (merci d'avoir tout lu et de ne pas avoir encore décroché :D ).

Alors mes questions sont les suivantes :

- j'ai lu sur un forum anglais que le ME-1.8 serait plus rapide et stable que les deux "PRO". Plus rapide et stable comment, je ne sais pas. Est-ce vrai ? Avez-vous remarqué une différence notable à ce sujet ?

- les jeux PSX (j'ai encore une dizaine de jeux qui trainent dans mon armoire et ressortir mon Soul Reaver me tente pas mal) seraient plus facile à faire fonctionner sur les PRO que sur le ME-1.8. C'est le cas ?
Note : j'ai compris qu'il faudra créer des EBOOT à partir de mes jeux.

- le CIPL fourni avec les PRO-C1 et PROMOD est dangereux pour la santé de ma PSP 2000 inflashable. Là, je suis sûr à 99 % mais autant demander ! C'est bien ça ?

- question subsidiaire n°1 : si je désinstalle un LCFW, peut-il rester des... "traces" (des bouts de fichiers, je ne sais pas) dans le flash de la console ?

- question subsidiaire n°2 : question posée assez souvent, mais, bah, tant qu'à faire, je la pose aussi. Quel LCFW me conseillez-vous ?

Merci d'avoir tout lu et à de prochaines aventures ! :D
Dernière édition par Tom Vivares le 16 Fév 2013, 22:43, édité 1 fois.
casimirvessel Gamer Débutant
Pays: France

Re: Light CFW pour PSP 2000

Message non lupar fanou18 » 14 Fév 2013, 12:13

Bonjour

1 - Ca, c'est du beau message :D

2 - Pour voir si ta 2000 est dite flashable, le plus simple est de regarder sous la batterie le Date Code (1 chiffre + 1 lettre). Les 2000 avec un Date Code > ou égal à 8C sont dite inflashable - En fait, elles sont flashables mais ne peuvent pas recevoir de Custom permanent. D'où le LCFW (L pour Light).

3 - Ici, tout le monde (moi y compris) te dira qu'il n'y a pas de grandes différences entre le ME et le PRO.

La seule différence marquante est qu'avec le PRO tu pourras jouer en ligne - En clair, permet à l'utilisateur de jouer à un jeu qui d'ordinaire se limite au ad-hoc (multijoueur en local) en infrastructure (multijoueur par internet).

4 - Concernant les jeux PSX, personnellement les miens tournent parfaitement avec un CFW 6.60ME-1.8.

En fait, j'aurais tendance à conseiller le 6.60ME-1.8 aux possesseurs de 1000 car celles-ci de disposent pas d'assez de RAM pour le 6.60 PRO.

Pour ta 2000, j'aurais donc tendance à dire de choisir le 6.60 PRO-C1 Fix 3. Mais tu pourras attendre d'autres avis. :)

Pour le CIPL, tu as tout compris ;) Le CIPL sert à rendre le Light Custom permanent. Uniquement valable pour les PSP 1000 & 2000 (Date Code < 8C).

Pour désinstaller un LCFW, il te suffit d'utiliser l'installateur et de choisir... Désinstaller ^^
C'est la meilleure façon pour désinstaller un LCFW :)

Voilà. J'espère n'avoir rien oublié. Si c'est le cas,bah... D'autres rattraperont mes oublis ^^
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
Image
Avatar de l’utilisateur fanou18 Gamer Bronze
Gamer Bronze
Prénom: steph

Message non lupar casimirvessel » 15 Fév 2013, 13:34

Salut !

Merci pour tes réponses ! N'étant pas spécialement intéressé par le multi (je suis un vilain misanthrope, vivant dans une grotte, me nourissant de petit gibier et buvant l'eau qui ruisselle à travers la roche), je me suis "contenté" du LCFW 6.60ME-1.8.

Ca marche, c'était très simple à mettre en place ! J'ai encore une PSP 3000, mais toujours sous garantie, elle patientera avant son tour... Enfin pas trop, la garantie ne finit qu'en 2015.

Je passerais le sujet en résolu dans quelques jours, voir si quelqu'un d'autre répond entretemps.

A+ !

Message non lupar Wirus » 15 Fév 2013, 18:37

Eh bien je ne vois rien à ajouter, si ta PSP est en LCFW 6.60 ME-1.8 c'est impeccable. ;)
Wirus Ancien
Ancien
Prénom: Wirus
Pays: The Matrix

Message non lupar casimirvessel » 16 Fév 2013, 22:42

Alors, je pense que je peux dire que c'est "résolu". :)

Je me tâte encore pour la 3000, à cause de l'extension de garantie (2015 tout de même !), mais je crois qu'elle passera en LCFW dans les semaines à venir.

Quoi qu'il en soit, merci pour vos réponses !

Retourner vers Entraide et dépannage