Forums GAMERGEN
MAJ impossible, démarrage impossible
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
MAJ impossible, démarrage impossible
bonjour,
je possède une psp fat avec le FW 5.50 gen(full). je n'arrive pas à la mettre à jour en FW officiel et les jeux récents me marquent "demarrage impossible (80020148).
Comment puis je m'en sortir car je voudris la remettre opérationnelle pour l'offrir?
cordialement
je possède une psp fat avec le FW 5.50 gen(full). je n'arrive pas à la mettre à jour en FW officiel et les jeux récents me marquent "demarrage impossible (80020148).
Comment puis je m'en sortir car je voudris la remettre opérationnelle pour l'offrir?
cordialement
-
jbrown
Gamer du Dimanche
- Pays: France
Re: MAJ impossible, démarrage impossible
Bonjour,
Le Firmware 5.50GEN possède une sécurité anti-mise à jour, tu es obligé d'utiliser ceci pour enlever cette sécurité : http://www.pspgen.com/pspgen-version-builder-actualite-199298.html
Lis attentivement la page et surtout ne met pas 0.00. Logiquement, l'utilitaire devrait mettre 5.50 automatiquement.
Une fois ceci appliqué, libre à toi de choisir le Custom. Pour ta PSP Fat, je te suggère le CFW 6.60 ME-1.8 : http://www.pspgen.com/custom-firmware-6-60-me-1-8-telechargement-199762.html
Quand à l'erreur "80020148" pour tes jeux, c'est normal. Les jeux te demandent un Firmware minimum pour pouvoir fonctionner. Avec le 6.60 ME, tu n'auras plus cette erreur.
Le Firmware 5.50GEN possède une sécurité anti-mise à jour, tu es obligé d'utiliser ceci pour enlever cette sécurité : http://www.pspgen.com/pspgen-version-builder-actualite-199298.html
Lis attentivement la page et surtout ne met pas 0.00. Logiquement, l'utilitaire devrait mettre 5.50 automatiquement.
Une fois ceci appliqué, libre à toi de choisir le Custom. Pour ta PSP Fat, je te suggère le CFW 6.60 ME-1.8 : http://www.pspgen.com/custom-firmware-6-60-me-1-8-telechargement-199762.html
Quand à l'erreur "80020148" pour tes jeux, c'est normal. Les jeux te demandent un Firmware minimum pour pouvoir fonctionner. Avec le 6.60 ME, tu n'auras plus cette erreur.
PsP Fat 1004 [CFW 6.60 ME-1.8/CFW 5.00M33-6/CFW 5.50GEN-D3] {Nand Manager}
-
fanou18
Gamer Bronze
- Prénom: steph
Merci pour ta réponse, j'essaie et te tiens au courant.
-
jbrown
Gamer du Dimanche
Ok
Et n'oublie pas de brancher ta PSP au secteur lorsque tu fais une maj ou quand tu installes un Custom
Et un post it pour tes identifiants ^^
Et n'oublie pas de brancher ta PSP au secteur lorsque tu fais une maj ou quand tu installes un Custom
Et un post it pour tes identifiants ^^
-
fanou18
Gamer Bronze
bon ben c'est pire maintenant, je n'ai même pas pu essayer ta solution la PSP s'allume en écran noir puis s'éteint au bout de 15 sec
-
jbrown
Gamer du Dimanche
Rhaaaa tu as bien fait comme je t'avais indiqué??? Bien mettre 5.50??
Rallume ta PSP en maintenant la touche R appuyée et dis moi si tu as accès au Recovery Menu....
Rallume ta PSP en maintenant la touche R appuyée et dis moi si tu as accès au Recovery Menu....
-
fanou18
Gamer Bronze
ah non, mais j'ai même pas eu le temps d'en arriver là. j'ai juste mis le fichier dans le dossier GAME rien ne s'est passé, j'ai formaté la MS et recommencer et après plus rien. elle est brickée complet la co*****sse. Du coup, je vais être bon pour en trouver une d'occaz encore des dépenses je crois.
-
jbrown
Gamer du Dimanche
Pas de panique Tu as une PSP 1000
Dis moi si tu as accès au Recovery Menu [redémrre ta PSP en maintenant R appuyé]
Si accès --> Semi Brick
Si pas accès --> Brick
Mais dans les 2 cas, ta psp n'est pas perdue
Dis moi si tu as accès au Recovery Menu [redémrre ta PSP en maintenant R appuyé]
Si accès --> Semi Brick
Si pas accès --> Brick
Mais dans les 2 cas, ta psp n'est pas perdue
-
fanou18
Gamer Bronze
il s'agit bien d'un brick total, la loose.
-
jbrown
Gamer du Dimanche
Meuh non
Par contre :
Quand tu écris ça, tu veux dire que tu as copié sur ta MS. Mais pourquoi as tu formaté ta MS après???
Tu l'as formaté via la PSP?
Sinon pour le brick total :
http://www.pspgen.com/forums/reconnaitre-un-semi-brick-brick-et-le-reparer-t235486.html
Bon, tu auras de la lecture mais ne lis que Comment réparer un brick ?
solutions :
- Soit tu connais quelqu'un qui possède une PSP en Custom Firmware...
- Soit créer une MS Magic - il te faudra pandoriser ta batterie (donc si tu ne connais personne, il est préférable que tu achètes une Pandora Batterie plutôt que de bidouiller ta batterie)
- Jette aussi un oeil ici au cas où : http://www.pspgen.com/forums/membres-pouvant-downgrader-debriquer-installer-un-cf-t125074.html
Par contre :
j'ai juste mis le fichier dans le dossier GAME rien ne s'est passé, j'ai formaté la MS et recommencer et après plus rien
Quand tu écris ça, tu veux dire que tu as copié sur ta MS. Mais pourquoi as tu formaté ta MS après???
Tu l'as formaté via la PSP?
Sinon pour le brick total :
http://www.pspgen.com/forums/reconnaitre-un-semi-brick-brick-et-le-reparer-t235486.html
Bon, tu auras de la lecture mais ne lis que Comment réparer un brick ?
solutions :
- Soit tu connais quelqu'un qui possède une PSP en Custom Firmware...
- Soit créer une MS Magic - il te faudra pandoriser ta batterie (donc si tu ne connais personne, il est préférable que tu achètes une Pandora Batterie plutôt que de bidouiller ta batterie)
- Jette aussi un oeil ici au cas où : http://www.pspgen.com/forums/membres-pouvant-downgrader-debriquer-installer-un-cf-t125074.html
-
fanou18
Gamer Bronze
Impeccable tes liens, merci beaucoup. je vais contacter calcidose qui est de ma région
-
jbrown
Gamer du Dimanche
Oui j'ai lu [Contact en MP -> + rapide]
Il s'y connait, c'est un Pro
J'espère qu'il pourra faire quelquechose pour toi
Il s'y connait, c'est un Pro
J'espère qu'il pourra faire quelquechose pour toi
-