Forums GAMERGEN

Ménage d'été

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Ménage d'été

Message non lupar Sebol_1_1 » 05 Juil 2009, 14:24

Bonjour a tous !

Alors voila, comme c'est indiqué dans le titre, je fais le ménage dans ma MS...

J'ai déjà viré le chickhen, un plugin doublon et je la, je me demandais si on peut enlever psar dumper et le dossier Fo à la racine, utilisé pour installer CXMB...
pas de souci pour la suite ?

Voila pour le moment... Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur Sebol_1_1

Re: Ménage d'été

Message non lupar animetheque » 05 Juil 2009, 14:25

aucun souci
Image
animetheque Ancien
Ancien
Pays: France

Message non lupar Sebol_1_1 » 05 Juil 2009, 14:33

J'ai aussi recovery flasher...
je le retire ou il peut me servir si ma psp se bricke ou pas ?

les dossiers flash_backup et flash_nanddumps a la racine peuvent etre utile ? je crois que ca va avec le recovery flasher...

A quoi correspond le dossier MP_ROOT a la racine ? le fichier MEMSTICK.IND ? le fichier MSTK_PRO.IND ?

Message non lupar Sebol_1_1 » 05 Juil 2009, 16:19

Up !

Merci

Message non lupar Naoki » 05 Juil 2009, 23:19

Bonsoir.

Tu peux retirer également recovery flasher, de même pour les fichiers flash_... Le dossier MP_ROOT, tout comme le dossier VIDEO sert à mettre tes vidéos justement.

Si tu souhaites faire un nettoyage, alors mets les dossiers suivants sur ton ordinateur, à réellement garder:

- SEPLUGINS: contient tes plugins prx.
- CXMB: si tu utilises des thèmes non-officiels, garde ce dossier
- PICTURE, VIDEO et MUSIC (ou PSP/PHOTO...): contient tes images, chansons et vidéos.
- PSP/SAVEDATA: contient toutes les sauvegardes de tes jeux PSP (à ne pas oublier donc ^^).

- Si tu utilises des émulateurs tels que Gpsp et compagnie, n'oublie pas de prendre les sauvegardes (.sav) de tes jeux.
Ensuite, tu peux te rendre dans le xmb (menu de ta PSP), dans Paramètres - Paramètres système - Formatage de la memory stick. Il ne te restera qu'à remettre les dossiers que tu avais mis sur ton ordinateur avant (SAVEDATA, PICTURE, SEPLUGINS, etc...).

Voilà, c'est aussi simple que ça de faire du nettoyage rapide ! :wink:
Naoki Gamer Bronze
Gamer Bronze

Message non lupar [Yaourt] » 05 Juil 2009, 23:46

Très bon résumé de Naoki, mais garde aussi :
PSP/THEMES

Pour les thèmes ;)

De toutes façons, rien de ce qui est sur la MS empechera ta psp de marcher. Le CF est dans la mémoire interne de la psp.
[Yaourt] Gamer Or
Gamer Or

Retourner vers Entraide et dépannage