Forums GAMERGEN

[TUTO] Mettre une video MP4 sur sa Memory Stick

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

probleme video

Message non lupar liljonny » 26 Jan 2008, 01:34

jai besoin d'aide je converti mes video pour qu'il soyent en mp4 je met le video dans le dossier video et le video coupe carrement a 5 minute meme si il dure genre 20 minute . kes ke je fais ? dite moi le le plus simple possible s.v.p
liljonny Gamer Débutant

Message non lupar kleineCatz » 30 Jan 2008, 04:24

ptitloulou12 Wrote:8) il faus savoir que s'il est marquer "FICHIER MP4" le fichier n'est pas forcement MP4 Winwodws xp(et 98 aussi) Affiche "FICHIER MP4" meme si une video est : AVC,MPJEG,PMP,PMP-AVC.... donc si vous avez un fichier MP4 il se peut que ce fichier est un fichier AVC donc MAQ00001! 8)

Effectivement, merci pour la remarque , elle m'a bien aidée ;)
Le MP4 est une norme a la base et par extension un conteneur ( tout comme l'avi et le mkv )
les dossiers MP_ROOT/100MNV01 et VIDEO ont l'air valable pour les mp4 encodés avec autre chose que le codec AVC.
Pour ce dernier , il faut mettre le fichier dans MP_ROOT/101ANV01
et le nommer MAQ10001.MP4 ( MAQ00000.MP4 est non valable )

C'est l'unique méthode en tout cas valable sur ma PSP fat en 3.52-M4.
Avatar de l’utilisateur kleineCatz

video sur psp

Message non lupar liljonny » 03 Fév 2008, 06:49

ouais mais moi jai une slim en 3.80 et je fais vos truc et quand je vais voir dans mon psp il disent fichier non compatible :?: kes ke je fais
liljonny Gamer Débutant

Message non lupar pyjnet » 08 Fév 2008, 17:41

Bonjour,

Un fichier crée avec psp video 9 2.25 que je lisai dans VIDEO en 380m33-5 ne se lit plus de la meme manière en 3.90m33 :x

Il ne voit plus ce fichier, j'ai le sentiment que c'est depuis que j'ai fait reconnaitre la psp par la PS3, j'ai le pb sur mes 3 PSP fat...

Suis-je seul ?

Pyjnet.

NB : je vais refaire une video avec un autre soft pour voir
pyjnet Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Pays: France

Message non lupar fanfan9 » 10 Fév 2008, 10:52

bonjour,
je viens de télécharger le logiciel AVSVideotoGO.exe que PSPGen propose en en-tête du site de la page d'accueil. J'ai ma vidéo convertie mais pas entière. Pourquoi sur ma vidéo j'ai cette inscription "Non actived version http://www.avs4you.com" en rouge et bien au milieu de ma vidéo convertie ?
Ca fait moche sur ma vidéo. Et ça rend illisible surtout que l'inscription dure 1 bonne minute au début de la vidéo, à 16 mn de la vidéo toujours pendant une bonne minute, et encore à 24 mn et pouf la vidéo est arrêtée alors que mon originale fait 1h28.
Peut-être que ce n'est qu'un logiciel d'essai ? Faut-il l'acheter pour convertir entièrement la vidéo ?
Quoiqu'il en soit je vais reprendre Rapiz !
Merci
Avatar de l’utilisateur fanfan9 Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar hatehaine » 12 Fév 2008, 01:22

en lisant la question du topic et la première réponse je suis surpris.

Je prend ma vidéo mp4 et je la glisse avec la souris dans le dossier VIDEO de la psp ... ?

Pas besoin de créer quoi que ce soit, d'intituler ou de renommer quoi que ce soit .
:o
hatehaine Gamer Averti
Gamer Averti

Message non lupar yasso-ch » 12 Fév 2008, 12:38

Lu,

vous avez mal lu la 1ère partie du topic prq'il date de 2 ans les gars,

si vos videos sont déjà de format MP4 c'est vrais ( et absurd ) que vous n'aurez que la glisser dans le dossier video de votre MS.
Or si la video est en format AVI ou DIVX vous aurez BESOIN de XVID4PSP un logiciel de conversion de video au format mp4 compatible psp.

il existe un Max de logiciels de conversion : pspvideo9 en est un bon aussi.
PS: personnelemnt j'ai testé pspvideo9 pendant quelques mois mais il bug de temps en temps. actuellement je suis en XVID4PSP il est sans reproches.
Avatar de l’utilisateur yasso-ch

c

Message non lupar miodu40 » 19 Fév 2008, 20:12

oè ta réson
miodu40 Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Re: c

Message non lupar bustaman65 » 29 Fév 2008, 15:02

miodu40 Wrote:oè ta réson

slt moi j'ai une psp 3.80m33 et suis sur vista pourriez vous bien m'expliquer comment on fait pour mettre video car je comprend rien merci a vous :cry:
bustaman65 Gamer Débutant

Message non lupar jaysan » 29 Fév 2008, 23:51

salut les gars
moi j'utilise media coder psp edition et ca marche tres bien dans le dossier video en cf 3.80 m33
il suffit d'ouvrir les videos a convertir et de choisir en bas le format que vous voulez si vous voulez du plein ecran utilisez l'option crop (moi j'utilise auto crop to fit pour mettre en plein ecran mes videos 4/3 de mon camescope et ca rogne le haut et le bas)
a bientot
jaysan
jaysan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

Message non lupar bustaman65 » 01 Mar 2008, 02:31

jaysan Wrote:salut les gars
moi j'utilise media coder psp edition et ca marche tres bien dans le dossier video en cf 3.80 m33
il suffit d'ouvrir les videos a convertir et de choisir en bas le format que vous voulez si vous voulez du plein ecran utilisez l'option crop (moi j'utilise auto crop to fit pour mettre en plein ecran mes videos 4/3 de mon camescope et ca rogne le haut et le bas)
a bientot
jaysan

merci a toi a plus :roll:
bustaman65 Gamer Débutant

Message non lupar jaysan » 01 Mar 2008, 23:37

salut
apres quelques essais je n'arrive pas a lire les fichiers encodé en pmp avc
je suppose qu'il faut un lecteur special
par contre toutes les videos encodé au format mpeg4 AVC fonctionnent tres bien
j'utilise une resolution de 480x272 et ca marche super avec une bonne taille réduite
donc pour résumer :
faire file->add file
choisir le ou les fichiers a convertir
ensuite dans la fenetre du bas (celle ou il y a une grosse psp) choisissez :
format moi je prend mpeg-4 avc 480x272
video quality je laisse en normal
audio quality idem
crop je choisi auto crop to fit
et si j'ai des coupures je clique sur set time pour choisir le debut et la fin
enfin je clique sur start
dans la fenetre du haut dans la colonne state on voit l'avancement de la conversion
quand c'est fini je depose mon fichier généré dans le dossier video de ma memory stick et c'est tout bon
jaysan Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche

PrécédenteSuivante

Retourner vers Entraide et dépannage