Forums GAMERGEN

[TUTO] Mettre une video MP4 sur sa Memory Stick

Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.

Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.

Re: [TUTO] Mettre une video MP4 sur sa Memory Stick

Message non lupar Zakuya_1 » 22 Jan 2010, 16:12

J'avais fais un tuto il y a longtemps, je le ressort, comme résolution prend plutôt 480x272

Image
Image
Image
Image

Sinon il y a le site : http://media-convert.com/convertir/
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Re: [TUTO] Mettre une video MP4 sur sa Memory Stick

Message non lupar PoisonLady » 13 Fév 2010, 19:03

J'ai un problème avec les sous-titres...

Rippant finalement mon DVD depuis Windows avec DVD Decrypter, puis l'encodant avec Winnydows (très efficace) ou Avidemux, la méthode marchait très bien jusqu'à ce que j'aie besoin de sous-titres.

L'anime Shining Tears X Wind ne proposant que Japonais en langue audio, j'ai coché au décodage la case "subtitle - french" mais, curieusement, une fois le moment venu de transformer mon VOB, point de sous titres, avec aucun des deux encodeurs.

Winnydows me demande de sélectionner un "fichier de sous-titres". Certes mais je trouve ça où?
Ne sont-ils pas censés êtres dans le VOB (au passage, j'ai essayé depuis le lecteur vidéo de la PSP, l'option "sous titres" était grisée)?

Ou bien y'a t-il une manipulation supplémentaire à faire depuis DVD Decrypter pour récupérer les sous-titres à part?
Ma collection de mangas: ICI
Image
Avatar de l’utilisateur PoisonLady Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 114
Inscription: 16 Aoû 2008, 00:00
Localisation: Nantes (France)

Re: [TUTO] Mettre une video MP4 sur sa Memory Stick

Message non lupar Zakuya_1 » 14 Fév 2010, 20:16

Alors...

Seul le conteneur MKV peut contenir des sous-titres, tu pourras pas en mettre dans un MP4, la solution la plus simple je pense c'est de les incruster sur la vidéo et de forcer la conversion MP4 avec les sous-titres

Créer un MKV (si tu as l'impression que ca te dépasse utilise ce tuto) avec juste les pistes qui t'intéresse (1 vidéo, 1 audio et 1 sous-titre) ensuite je t'enverrais un logiciel pour convertir le tout
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Re: [TUTO] Mettre une video MP4 sur sa Memory Stick

Message non lupar PoisonLady » 07 Mar 2010, 19:54

J'ai finalement utilisé DVDSubEdit pour récupérer les sous titres dans le .VOB puis les insérer via mon logiciel habituel, sur les conseils d'un ami :wink:

Une fois quelques épisodes d'anime visionnés, j'ai voulu passer aux films et là, (encore) un nouveau problème est arrivé.


Ayant rippé "La Momie" et "Jurassic Park" (dans les deux cas, j'ai sélectionné dans DVD Decrypter la "vidéo" et la piste audio française uniquement, ainsi que dans le cas de La Momie les sous-titres français en raison des deux trois passages parlés en langue égyptienne), au moment de l'encoder via Xvid4PSP comme d'habitude, j'ai eu le message suivant au moment de la mise en cache:

"FFmepgSource: Invalid audio track number"

... Je me dis que je n'aurai jamais droit à ma séance ciné sous la couette si ça continue :lol:

Des idées?
Ma collection de mangas: ICI
Image
Avatar de l’utilisateur PoisonLady Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 114
Inscription: 16 Aoû 2008, 00:00
Localisation: Nantes (France)

Re: [TUTO] Mettre une video MP4 sur sa Memory Stick

Message non lupar Zakuya_1 » 08 Mar 2010, 09:59

Essai un autre logiciel, si le problème persiste c'est peut être un problème de codec, installe le codec "ffdshow"
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Re: [TUTO] Mettre une video MP4 sur sa Memory Stick

Message non lupar PoisonLady » 08 Mar 2010, 12:36

Avec Unlimited Video for PSP (dernière version, celle qui était en news y'a peu de temps); l'encodage fonctionne. Ouf! Merci Zakuya!

Mais du coup, adieu les sous-titres... Il n'y a pas d'option d'insertion de sous titres :roll:

Tu as une méthode pour "les incruster sur la vidéo" (via un autre logiciel peut-être) AVANT de passer ladite vidéo dans Unlimited[...] ?

Et sinon on téléphone à McGyver :mrgreen:
Ma collection de mangas: ICI
Image
Avatar de l’utilisateur PoisonLady Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 114
Inscription: 16 Aoû 2008, 00:00
Localisation: Nantes (France)

Re: [TUTO] Mettre une video MP4 sur sa Memory Stick

Message non lupar Zakuya_1 » 08 Mar 2010, 17:05

Il faudrait demander au développeur d'ajouter une option sous-titre... Sinon, avec ton premier logiciel met les sous-titres et choisi un autre format de sortie (.avi par exemple) peut être que ca fonctionnera (xvid utilise pas ffdshow je crois) et tu utilise Unlimited VFP pour le lire sur la PSP, mais il y aura surement une plus grosse perte de qualité, quoi que...

Tu devrais essayer de faire un mkv , car quand tu le converti dans un "conteneur" qui ne supporte pas les sous-titres, il fusionne avec la vidéo
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Re: [TUTO] Mettre une video MP4 sur sa Memory Stick

Message non lupar PoisonLady » 08 Mar 2010, 18:45

C'est la première chose que j'ai tentée, mais j'obtiens ça à chaque fois (toujours au moment de la mise en cache):

Image

Donc je n'ai même pas la possibilité de l'enregistrer en .avi.

Pour ce soir j'ai pas le courage de tenter le .mkv, n'ayant pas pigé grand chose au tuto, mais je sens que je vais être obligée de passer par là :wink:
Ma collection de mangas: ICI
Image
Avatar de l’utilisateur PoisonLady Gamer Pro
Gamer Pro
Messages: 114
Inscription: 16 Aoû 2008, 00:00
Localisation: Nantes (France)

Re: [TUTO] Mettre une video MP4 sur sa Memory Stick

Message non lupar Zakuya_1 » 01 Avr 2010, 03:50

Essai mkvtoolnix tu met tous les fichiers à l'arrache dedans et tu fait "Start muxing" tu vérifie si ca fonctionne correctement sur ton PC et tu le passe dans Unlimited VFP

Edit 01/04/10 : avec Format Factory c'est possible d'ajouter des subs avant l'encodage.
Avatar de l’utilisateur Zakuya_1

Re: [TUTO] Mettre une video MP4 sur sa Memory Stick

Message non lupar scaphandroid » 10 Avr 2010, 20:35

Moi j'utilise PSP Video Converter pour convertir les films ! A dl ici.
Et si vous voulez ripper vos DVD (c'est absolument légal pour un usage privé, mais les firmes de distribution n'aiment pas), il y a DVD Shrink. Attention, la version 3.2.0.16 ne marche qu'avec les DVD que VOUS avez filmés, il faut donc dl la 3.2.0.15 ici
scaphandroid - [ThibaulT] sur PSPGen
Samsung Galaxy S - Android 2.3.4
scaphandroid Gamer Maitre
Gamer Maitre
Messages: 410
Inscription: 29 Juil 2010, 09:18
Pays: France
Sexe: Homme

Re: [TUTO] Mettre une video MP4 sur sa Memory Stick

Message non lupar supersaiyanfury » 22 Juin 2010, 12:37

Quels sont les chiffres qui correspondent aux X? A quoi correspondent ils?
Avatar de l’utilisateur supersaiyanfury Gamer du Dimanche
Gamer du Dimanche
Messages: 10
Inscription: 11 Déc 2009, 19:17

Re: [TUTO] Mettre une video MP4 sur sa Memory Stick

Message non lupar ludodu27 » 12 Juil 2010, 22:39

Bonsoir, je débute en psp.

J'ai essayé plusieurs logiciels indiqués dans ce sujet mais a priori je n'en ai pas trouvé, qui fonctionnent sous seven.

Pourriez-vous m'indiquer un convertisseur de vidéo qui convertisse en format lisible par une psp 2000 et qui fonctionne sous seven ?

Merci.

:wink:

P.S. Je viens de réussir avec Free vidéo converter.
Par contre ce soft est gratuit jusqu'à 30 minutes de conversion après il faut payer.
:roll:
Dernière édition par Jurox le 12 Juil 2010, 23:19, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur ludodu27 Gamer Débutant
Messages: 9
Inscription: 12 Juil 2010, 20:28

PrécédenteSuivante

 

Retourner vers Entraide et dépannage