Forums GAMERGEN
[TUTO] Mettre une video MP4 sur sa Memory Stick
Règles du forum
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
Avant de poster votre sujet lié au jailbreak de votre console. Merci de consulter l'univers undeground PSP.
Cette section reste soumise aux règles du forum, aucun contenu warez, illégal et dangereux n'est toléré.
slt, je viens d emettre ma psps en 3.10 OE-A', ensuite j'ai formate ma memory stick, depuis j'ai fichier video qui c crée a la racine de la psp , un autre qui c crée dans le dossier psp et un dossier mp root qui contien 3 autre fichiers nommé 101anv01 , 100anv01 et un dernier nomme 100mnv01, que je mette ma video en mp4 n'importe ou sa ne marche pas.
pouvez vous me dire comment faire merci
pouvez vous me dire comment faire merci
-
bandicoot74_1 Gamer Débutant
il explique tout ici:http://www.trop-fort.net/?news=58256/
-
skylyon93 Gamer du Dimanche
thomy34 Wrote:Salut à tous !
Très bonne idée ce post-it Jetoo. Je me permet d'y apporter ma contribution.
En fait, la PSP supporte 2 formats vidéo : MPEG (pour tous les firmwares) et AVC (pour les firmwares >= 2.60)
Pour les 2 formats, l'extension est .mp4
Je ne sais pas comment les différencier (moi j'encode mes films directement au format AVC, alors je n'ai pas de soucis...).
Un fichier .thm associé à la vidéo permet d'afficher une image dans le beau menu de la PSP (la jaquette du film par exemple...). Mais si il n'y en a pas, ce n'est pas génant.
Pour les MPEG :
- Il faut mettre les vidéos dans un dossier du type :
I:\MP_ROOT\10xMNV01
(où "x" est un chiffre compris entre 0 et 9)
- Il faut nommer les fichiers mp4 et thm de la manière suivante :
M4Vxxxxx.mp4
M4Vxxxxx.thm
(où "xxxxx" est un nombre compris entre 00001 et 99999)
Pour les AVC :
- Il faut mettre les vidéos dans un dossier du type :
I:\MP_ROOT\10xANV01
(où "x" est un chiffre compris entre 0 et 9)
- Il faut nommer les fichiers mp4 et thm de la manière suivante :
MAQxxxxx.mp4
MAQxxxxx.thm
(où "xxxxx" est un nombre compris entre 00001 et 99999)
Pour ceux qui n'ont pas réussi à voir leurs vidéos avec la méthode de jetoo, c'est peut-être qu'elles sont au format AVC.
Pour ma part, je préfère ce dernier format. Je trouve qu'il permet de compresser plus, tout en gardant une qualité d'image excellente.
Voili-voilou !
salut j'ai essaié avec les 2 maniere ke t'as di la... a chaque fois quand je vais dans video il me met "Données non compatibles" je dois faire koi :s:s:s
-
Antho001
Moi j'ai convertis mes vidéo en mp4 et j'arrive à les lire que si je les place ds le dossier VIDEO à la racine de ma MS sinon elles ne sont pas reconnu si je les met ds MP_ROOT.
Par contre il m'arrive un truc byzarre: quand je lance une vidéo elle marche très bien mais lorsqu'ensuite je la quitte en appuyant sur rond, elle bug qd je reprend la lecture. En fait le son marche toujours et elle est toujours lu par la psp par contre l'image bug. Pour que l'image remarche normalement il faut soit que j'éteigne et que je rallume ma psp ou il faut que je lance une autre vidéo et qu'ensuite je revienne a la vidéo précédente. Quelqu'un pourrait me dire d'où vient le bug?
Enfin j'aimerais bien savoir quelles sont les différences entre les formats mp4, m4v, AVI,AVC...car je m'y perd ac tous ces formats et je sais jamais c'est quoi le mieux? merci
Par contre il m'arrive un truc byzarre: quand je lance une vidéo elle marche très bien mais lorsqu'ensuite je la quitte en appuyant sur rond, elle bug qd je reprend la lecture. En fait le son marche toujours et elle est toujours lu par la psp par contre l'image bug. Pour que l'image remarche normalement il faut soit que j'éteigne et que je rallume ma psp ou il faut que je lance une autre vidéo et qu'ensuite je revienne a la vidéo précédente. Quelqu'un pourrait me dire d'où vient le bug?
Enfin j'aimerais bien savoir quelles sont les différences entre les formats mp4, m4v, AVI,AVC...car je m'y perd ac tous ces formats et je sais jamais c'est quoi le mieux? merci
-
tibomonfils94 Gamer du Dimanche
probleme video MPEG4
bonjour,j ai une video en 2 parties au format MPEG-4 en 480*272 soit disant compatible avec le firmware 3.03b selon le fichier info, moi je suis en 3.400E et je n'arrive pas a les lires( elles tournent tres bien sur le pc), j ai essaye avec les methodes decrites ci dessus et quand je vais lire les videos, il met :donnees imcompatibles, je suis vert
help me =)
help me =)

-
nemo35 Gamer Débutant
Re: probleme video MPEG4
Avec les derniers codecs (3.30 et plus) il faut souvent mettre les vidéos dans le répertoire "VIDEO" sur la racine de la memorystick 
Tu as esayé de les mettre dans quels répertoires?
Il y en a plusieurs selon le codec:
MP_ROOT/101MNV01/M4V00001.MP4
MP_ROOT/100ANV01/MAQ00001.MP4
VIDEO/nom_de_la_video.mp4

nemo35 Wrote:bonjour,j ai une video en 2 parties au format MPEG-4 en 480*272 soit disant compatible avec le firmware 3.03b selon le fichier info, moi je suis en 3.400E et je n'arrive pas a les lires( elles tournent tres bien sur le pc), j ai essaye avec les methodes decrites ci dessus et quand je vais lire les videos, il met :donnees imcompatibles, je suis vert
help me =)
Tu as esayé de les mettre dans quels répertoires?
Il y en a plusieurs selon le codec:
MP_ROOT/101MNV01/M4V00001.MP4
MP_ROOT/100ANV01/MAQ00001.MP4
VIDEO/nom_de_la_video.mp4

The world is full of love and peace ^_^
-
lmame Gamer Pro
- Pays: France
Bonjours, je suis en 3.03 et je n'arrive pu a regarder mes Video, alor que avant en 2.00, 2.71 et 2.81 j'arriver a les lire.
Pourquoi ?
Pourquoi ?
-
moickevin_1 Gamer du Dimanche
encore plus simple
Sinon moi je met mon fichier en MP4 à la racine du memory stick dans un dossier VIDEO que j'ai créé. Meme en donnant un nom à son fichier ca marche par contre il ne faut pas mettre de fichier THM ou d'autres formats video que le MP4.
-
smilzor Gamer Débutant
- Pays: France
moickevin Wrote:Bonjours, je suis en 3.03 et je n'arrive pu a regarder mes Video, alor que avant en 2.00, 2.71 et 2.81 j'arriver a les lire.
Pourquoi ?
-
moickevin_1 Gamer du Dimanche